Salut,
Pour répondre à Selobe, le moteur que l'on retrouve sur la WR, la CRE et la Caballero, c'est le nouveau bloc minarelli 4T.
Si je ne dit pas de bétises, minarelli appartient à Yamaha ( tout comme MBK ).
Le comportement du moteur diffaire en fonction de la bécane et paraît plus creus sur le fantic que sur le honda.
Pour ce qui est de l'appelation enduro, c'est Yamaha qui l'a déclaré comme tel en lui donnant le nom de WR.
Quand on a cette prétention, il faut assurer et là c'est plutôt du foutage de gueule.
Il faut savoir que le deux temps est mort et ce même si des ste comme KTM avec leur 125 EXC sont déja prés pour euro 4 voir presque 5. Les japs veulent le tout 4T, il sont les lideurs mondial et les verts les aident avec la pression écolo.
C'est à nous de mettre une pression pour avoir autre chose que des veaux sans devoir payer 6000 € pour une 125.
Le prix de la CRE est de 5500 € et celui de la Caballero de 5700 € alors que celui de la WR est de 3600 €, c'est ce qui fait la différence de qualité.
Maintenant, combient couterait l'amélioration du WR ? Et pour ça, il y aura bien un petit malin qui va nous pondre des piéces magique tel qu'un collecteur d'échapement moins laid et plus performant pour le couple.
Pour l'instant, nos DTR ne sont pas encore mortes et vont nous procurer encore du plaisir un bon moment.
A+