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Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 28 Déc 2008 23:49
de Yamaenduro
Salut,



Pour répondre à Selobe, le moteur que l'on retrouve sur la WR, la CRE et la Caballero, c'est le nouveau bloc minarelli 4T.
Si je ne dit pas de bétises, minarelli appartient à Yamaha ( tout comme MBK ).
Le comportement du moteur diffaire en fonction de la bécane et paraît plus creus sur le fantic que sur le honda.

Pour ce qui est de l'appelation enduro, c'est Yamaha qui l'a déclaré comme tel en lui donnant le nom de WR.
Quand on a cette prétention, il faut assurer et là c'est plutôt du foutage de gueule.
Il faut savoir que le deux temps est mort et ce même si des ste comme KTM avec leur 125 EXC sont déja prés pour euro 4 voir presque 5. Les japs veulent le tout 4T, il sont les lideurs mondial et les verts les aident avec la pression écolo.
C'est à nous de mettre une pression pour avoir autre chose que des veaux sans devoir payer 6000 € pour une 125.
Le prix de la CRE est de 5500 € et celui de la Caballero de 5700 € alors que celui de la WR est de 3600 €, c'est ce qui fait la différence de qualité.
Maintenant, combient couterait l'amélioration du WR ? Et pour ça, il y aura bien un petit malin qui va nous pondre des piéces magique tel qu'un collecteur d'échapement moins laid et plus performant pour le couple.
Pour l'instant, nos DTR ne sont pas encore mortes et vont nous procurer encore du plaisir un bon moment.

A+

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 19 Jan 2009 19:04
de poirson
Bonjour, un mono 4t 125cc, ça restera toujours un veau... même avec un joli silencieux.
Un 50 Derbi bien affuté mettra la pige, même si ce nouveau Yam est maintenant dotée d'un joli radiateur :lol:
Ca me rappelle le 660 XTZ qui était la remplaçante du 600 XT néen 1983... toujours aussi peu de caractère.
Les seuls monos qui offrent un minimum de caractère en 4t, je crois que c'est KTM... (en version homologuée)
Cette nouvelle Yam 125 ressemble à un joli cadeau comme on en place sous les sapins de Noël :P

Avec toutes ces normes, il vont non seulement tuer nos petites cylindrées mais aussi l'esprit motard et mécaniques qui allaient de pair avec les 125 2tps :evil: :evil: :evil:

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 19 Jan 2009 19:32
de Lemotard
poirson a écrit:Les seuls monos qui offrent un minimum de caractère en 4t, je crois que c'est KTM... (en version homologuée)


c'est ce que tu crois! :P il y en a bien d'autres!! -0-

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 19 Jan 2009 21:39
de poirson
Bonsoir lemotard :D
Biensur qu'il n'y a pas que KTM :!: mais c'est ce que l'on croise le plus voilà!
Y a même BMW qui vient de sortir une enduro =D<
Ce que je dis, c'est qu'il n'y a certainement pas beaucoup d'adeptes de 125 2tps qui sont prêts à rouler demain en 125 4tps :!:
Que ceux qui sont prêts, se lèvent :!:

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 19 Jan 2009 21:49
de seb125TDR
Pas moi en tout cas :fume:

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 20 Jan 2009 0:55
de Toopack
et même des adeptes de grosse cylindrées ......

aligner + 250 km pour se faire "plaisir" n'est pas facile tous les jours .... le reste du temps ils galèrent avec leur supersport ..... jusqu'à ce qu'il connaissent un 250/500 2 tps .... et ils se trouvent con comme des ânes

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 20 Jan 2009 13:17
de Lemotard
Oui Poirson tu as raison.

Moi même le premier j'ai eu un xl 125 de 76 orange(collector tout de même et bouille sympa), c'est un 4t amusant et assez léger mais un veau pas possible une fois sur route. Bien plus sympa sur un chemin de terre dans un bois ou dans un pré où on sent beaucoup moins la limite.
Par contre le 500XT et son coup de piston légendaire t'éclate comme un vrai gosse malgré une puissance absolue un peu limite mais suffisante jusqu'à 130.
Sinon le 650fse qu'il faut dompter pour pas se retrouver sur la roue arrière en sortie de rond point ou au mauvais moment :lol: :dance: -o- ! pas encore finie e rôder mais quelle pêche et quelle légereté (67cv vilo 112kg à vide :| )

Enfin ma Gilera Nordwest de tous les jours avec laquelle je me fais vraiment plaisir, tenue de route excellente apres un bon réglage, freinage tres puissant et caractère moteur vraiment sympa -0-

Pour ce qui est des hypersports je ne vois pas non plus l'intérêt tant on est obligé de réfréner ses ardeurs et qu'on est tres loin d'exploiter sa machine pleinement (ou prresque) sans se mettre sans des situations foireuses...

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 20 Jan 2009 14:26
de drspock
(67cv vilo 112kg à vide :| )


ah oui quand-meme!

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 20 Jan 2009 17:31
de Lemotard
et oui ça n'a rien à voir avec un lc4 que tout le monde adule, quand t'accélères c'est du sérieux, c'est pas vraiment fait pour la ballade tranquille auquel cas c'est pas confortable du tout, et pas super polyvalent.

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 20 Jan 2009 21:04
de poirson
Salut,

Husaberg aurait fiabilisé sa FSE, bonne nouvelle pour toi Lemotard! ça doit être un réel plaisir
:) Cette mécanique est beaucoup plus poussée que celle des LC4, peut-être donc quelques inquiétudes dans le temps :?:

Moi, mon Duke II me plait bien même si c'est effectivement beaucoup mois puissant... mais le LC4 reste agréable et ça va bien en roue AR :wink:
Par contre, si je me rappelle bien, le Nordwest date de 1988, modèle trés peu vendu en france.
Bonne partie cycle, poids un peu élevé, moteur refroidissement liquide et je sais plus combien de CV :?:
Je crois que cette moto était proposée en noir pailleté et mauve... ah, les années passent :!: Nostalgie, je roulais en DTMX 125, que de jolis souvenirs :!:

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 20 Jan 2009 21:45
de Lemotard
Alors Husby sort cette année un nouveau moteur de 450 et 570 avec cylindre presque horizontal et vilo au dessus de la boite pour prendre moins de place, avec une injection; ils attendent 75cv du 570, on verra bien et pour ce qui est de la solidité aussi.
Notre modèle c'est un 2005 et jusqu'à 2004 ils y a eu des casse de roulements de vilo donc Hisby est sensé avoir revu ça en limitant un peu la course (on passa à 628cm3 au lieu de 649) pour moins d'inertie, de nouveaux roulements et des arbres de distri.

Je ne savais pas que tu as un Duke 2, belle machine (inspirée du nordwest! :mrgreen: ) j'en ai revé pendant toute mon adolescence. Le lc4 n'est pas un mauvais bougre mais le montage et équilibrage des vilos chez ktm est une catastrophe sur certaines séries qui font que pas mal de mecs se retrouvent avec des masses décallées à meme pas 5000km et qui pètent tout si c'est pas repris à temps, bien sûr une fois bien monté pas de soucis particulier, mais on n'en est pas à la durabilité du Bi4 de Gilera.

Pour le Nordwest c'est pas 1988 mais 1991 que la production commence, tu dois confondre avec le 500 Saturno de 1989 qui a le meme bloc mais 6mm d'alésage en moins.
La partie cycle est très bonne, ça vaut bien un duke mais tu dis qu'elle est lourde, 8kg de moins que la Duke à vide tout de même.
Moteur 53cv, tres bien refroidit et super bien lubrifié, rien à voir avec le LC4, mais les choix technologiques ne sont pas les mêmes(issus de l'automobile ex; pompe à huile à engrennage interne ou distri par courroie crantée). Si le moteur tient 80000km sans même refaire le piston qu'on ne vienne pas me dire que tout les italiennes c'est de la merde :lol: . Y a es gars qui ont 120000 au compteur de leur Sat' ou NW.
Mon NW est de 1991 avec peinture noire et jaune mais il a été repeint autrement j'ai mis des photos sur le site.
Ensuite il y a eu en 92 gris et bleu puis noir et fushia aussi en 93. Fin de production fin décembre 93 avec une usine qui tourne à plein régime et un stock plein... puis sale coup crapuleux des patrons de Piaggio pour éviter les indémnités aux ouvriers qui découvrent une usine vide apres les fêtes :mrgreen: on se croirait au cinéma!
C'est plus ou moins la fin des années aux belles motos, disons fin 90'S avec abondon du design des 916 :oops: ...mainteant on en est au marketing-puant-la-merde-à-la mords-moi-le-noeud :vomi:

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 20 Jan 2009 22:57
de poirson
C'est pas vraiment faux tout ça... mais le marketing, je m'en méfie toujours (plutôt réduction des coûts avec une belle peinture!)
Pour ma part, la dernière Italienne que j'ai roulé, c'était un RSV1000 tout neuf en full avec 2 akra, conduite évidement différente de mon R1 de l'époque, mais super caractère, plutôt rageur et en prime une partie cycle au top et même un freinage limite trop agressif. (j'avais adoré)
Une copine vient de se prendre le nouveau Monster 6.., je vais pas tarder à l'essayer :dance:
En fait mon problème, c'est que j'aime à peu près toutes les motos mais mes choix sont toujours trés ciblés...
Je suis inscrit sur ce forum car j'aime l'esprit qui y reigne et en plus, il y a 2 ans, j'ai repris un DTR200, (le troisième car je n'arrive à me passer de cette machine, même aprés deux tentatives!)
Ma prochaine acquisition sera je pense un 200 IT qui m'avait tant fait rêvé en 85

Re: Nouvelles WR 125

MessagePosté: 21 Jan 2009 11:27
de Lemotard
Je suis comme toi, j'aime toutes les motos par convention car c'est ma passion mais en même temps je ne prends pas la première qui passe, je suis un peu difficile.
La prochaine serait bien un 250 TY, et dans plus longtemps une 916 ou une 900M à carbus, enfin on verra.