avis avant achat

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: avis avant achat

Messagede Toopack le 25 Nov 2008 16:26

drspock a écrit:Bof, révision c'est un mot tres aléatoire, ça dépend principalement du concessionnaire et du meccano, ils sont capables, à l'extreme de ne rien toucher sur ta moto et simplement te faire payer 150€ pour imprimer la facture...

je ne ferais jamais plus confiance à un meccano , voiture ou moto...

une vraie révision à 12000 km c'est minimum piston+déglaçage chemise + nettoyage carbu, filtres, pot (calamine) , réglage carbu, valve, et eventuellement les joints spy de vilo, spys de fourche+huile, réglage freins, tension chaine, reglage phares, et j'en passe.

enfin juste pour dire qu'il vaut mieux que tu sortes la caisse à outils si tu as un peu de temps, ce forum t'apportera toutes les réponses à tes questions, et puis pour le prix de la main d'oeuvre économisée, tu peux te payer des outils.




+100 =D<
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: avis avant achat

Messagede Julien18 le 25 Nov 2008 16:29

pareil, en plus c'est des beaux outils a ce prix là.... :mrgreen:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: avis avant achat

Messagede Mavrickp2 le 25 Nov 2008 17:20

+200
sauf que 150 € d'outils Facom tu va pas loin :wink:
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: avis avant achat

Messagede kristian le 25 Nov 2008 17:42

Vous voulez lui faire peur ou quoi?
12000km et vous faites tout ça comme révision???

Le mieux, tu discute avec le vendeur poiur savoir ce qui a été fait récemment et tu juges de visu ce qu'il te raconte

Les pneux sont neufs car encore les picots? les picots sopnt sur les cotés de la moto et si tu ne fait que de la ligne droite ou des petites courbes il vont rester très longtemps sur le pneu. il faut regarder la bande centrale et le témoin d'usure. Ils sont neufs mais quand ont-ils été changé? il y a 1 semaine, 6 mois? un an? deux ans? si trop longtemps, les pneus risquent d'êrtre secs et les flancs craquelés, poit à vérifier.

Les freins : regarder l'usure des plaquettes, la couleur du liquide. Si il te dit qu'il y a eu une purge recente et que le liquide n'est pas jaune très clair mais tendant plutôt vers le marron voir le noir, il te pipote....

Mais comme le dit tout le monde ici, mieux vaut savoir entretenir ta moto toi même, tu n'auras pas de mauvaise surprise et tu sais exactement ce qui est fait dessus. TU achètes la RMT, des outils, et tu assures lm'entretien courant très facilement. avec la rmt, des conseils sur ce forum et des outils et tu fait un entretien plus poussé (changement segment_piston par exemple)....

Bref fais toi plaisir et tu sera heureux de cette machine
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: avis avant achat

Messagede Mavrickp2 le 25 Nov 2008 17:51

non, personne ne veut lui faire peur , sauf qu'a 12 000 kms est de plus si elle est dédridée , il faut regarder pas mal de chose :wink:
le preventif est beaucoup moins cher que le curatif il me semble :-k
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: avis avant achat

Messagede phil6770 le 25 Nov 2008 18:54

je crois que je vais suivre vos avis en allant questionner en douce un concessionnaire et faire l'entretien de la machine .J'ai un pote mécano auto et je pense qu'il pourra m'aider ou me conseiller :
P S :150 e d'outillage facom ca chiffre vite !!!
En tout cas ravi de ce forum que je vais m'enpresser de communiquer à certains potes.
Dernière édition par phil6770 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
phil6770
 
Messages: 13
Inscription: 24 Nov 2008 21:43
Localisation: 77
Motos: 125 tdr

Re: avis avant achat

Messagede SEBLOB le 25 Nov 2008 20:16

Mavrickp2 a écrit:non, personne ne veut lui faire peur , sauf qu'a 12 000 kms est de plus si elle est dédridée , il faut regarder pas mal de chose :wink:
le preventif est beaucoup moins cher que le curatif il me semble :-k


Enfin, il fut un temps quand même ou l'on changeait les segments avant de changer le piston complet, et çà durait quand même un certain temps, surtout sur un cylindre traité nickasil :-k .
Donc pour 12000 bornes imposer un piston neuf, çà me parait quand même beaucoup.

Celà dit c'est vrais que les pistons Yam n'ont plus trop la cote ces temps ci :roll: ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: avis avant achat

Messagede Mavrickp2 le 25 Nov 2008 20:39

Perso je monte tjs du piston yamaha 8) meme sur mon moteur "proto" ainsi que sur les 5, 125 tdr que je viens de vendre et je n'est jamais eu de pb , car je change le kit complet a 15000 kms sythématiquement :wink: c'est vrai que j'ai une bonne reduction chez le concess [°] le seul qui ma pété dans la geu... avait 18000 kms sur un moteur débridé ](*,)

aprés chacun fait comme bon lui semble ....
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: avis avant achat

Messagede drspock le 25 Nov 2008 21:56

disons que si il change son piston, il part sur de bonnes bases, et peut prétendre à faire 20000 avant de redémonter, avec de la bonne huile, et une carburation bien réglée.

il peut aussi laisser comme ça, mais apres c'est un peu la loterie, quand je vois le nombre de moteurs qui cassent rien que sur ce forum, je pense que les pistons qui tienent 25000 sont des exceptions.

je pense à toi kristian en disant ça, tous les parametres ont été réunis sur ton moteur et de part ton utilisation pour que ça tienne 25000, mais ça reste risqué.

sur un moteur qui s'arrete à 8500t ok, un dtlc fera meme 50000 avant de casser, mais à 11000trs c'est pas pareil.

le preventif est beaucoup moins cher que le curatif il me semble :-k


voilà, c'est ce qui fait exister le preventif, la difference de cout, et l'urgence, du curatif tu ne peux pas le planifier, ça te tombe dessus au moment des impots et tout...les obseques de mémé, la cuve à fioul à remplir... et certains utilisent leur moto en moyen de transport, sur lequel il faut compter.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: avis avant achat

Messagede seb125TDR le 25 Nov 2008 22:48

+1 avec drspock :wink:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: avis avant achat

Messagede kristian le 26 Nov 2008 11:41

drspock a écrit:je pense à toi kristian en disant ça, tous les parametres ont été réunis sur ton moteur et de part ton utilisation pour que ça tienne 25000, mais ça reste risqué.

sur un moteur qui s'arrete à 8500t ok, un dtlc fera meme 50000 avant de casser, mais à 11000trs c'est pas pareil.

pourtant à part en 6, le moteur était bien souvent au dessus de 8500...

Comme dit seb, changer de piston à 12000 ça me semble peu mais en effet préventif moins cher que curatif donc il peut prendre la décision de changer son piston juste après l'achat et donc savoir un peu plus son moteur et l'entretien qu'il aura subi.

Pour les outils FACOM est en effet le top, mais tu peux t'en sortir en achetant des outils de moibndre qualité, surtout si c'est pour te servir de ta clé de 12 une fois tous les 3 mois???? je ne parlme pas d'outils à 1 euros les 50 pièces car il seront plus tendre que les écrous mais entre les deux tu trouveras ton bonheur. Facom je vois ça pour quelqu'un qui travaille tous les jours, se sert de sa clé 100 fois par jour, genre pour revendre 5 TDR... tpoi tu devras juste faire l'entretien de la tienne, donc quelques bons outils (tu verra qu'il n'y a pas 50000 tailles et type de vis sur ta nouvelle moto) et ça roulera
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: avis avant achat

Messagede Mavrickp2 le 26 Nov 2008 12:12

Pour les outils FACOM est en effet le top, mais tu peux t'en sortir en achetant des outils de moibndre qualité, surtout si c'est pour te servir de ta clé de 12 une fois tous les 3 mois???? je ne parlme pas d'outils à 1 euros les 50 pièces car il seront plus tendre que les écrous mais entre les deux tu trouveras ton bonheur. Facom je vois ça pour quelqu'un qui travaille tous les jours, se sert de sa clé 100 fois par jour, genre pour revendre 5 TDR... tpoi tu devras juste faire l'entretien de la tienne, donc quelques bons outils (tu verra qu'il n'y a pas 50000 tailles et type de vis sur ta nouvelle moto) et ça roulera[/quote]

:) :P et en plus facom c'est garantie a vie , l'outil est usé ou cassé il te la change ... =D<
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: avis avant achat

Messagede SEBLOB le 26 Nov 2008 13:10

Mavrickp2 a écrit:Pour les outils FACOM est en effet le top, mais tu peux t'en sortir en achetant des outils de moibndre qualité, surtout si c'est pour te servir de ta clé de 12 une fois tous les 3 mois???? je ne parlme pas d'outils à 1 euros les 50 pièces car il seront plus tendre que les écrous mais entre les deux tu trouveras ton bonheur. Facom je vois ça pour quelqu'un qui travaille tous les jours, se sert de sa clé 100 fois par jour, genre pour revendre 5 TDR... tpoi tu devras juste faire l'entretien de la tienne, donc quelques bons outils (tu verra qu'il n'y a pas 50000 tailles et type de vis sur ta nouvelle moto) et ça roulera


:) :P et en plus facom c'est garantie a vie , l'outil est usé ou cassé il te la change ... =D<[/quote]

Pour les outils j'ai dernièrement entendu une idée pas mal.

la personne qu'achetait pas exemple un jeu de clé entrée de gamme, utilise les clés, et chaque clé qu'il casse ou tord se voie remplacée par une clé haut de gamme.
Comme on ne se sert pas de toutes les "tailles", les outils "pas cher" que tu casse c'est parce que ce sont ceux que tu utilise souvent donc autant les remplacer, eux, par de l'outillage de qualité.

On pourrait prendre l'exemple d'une clé à cliquet. Bon, si tu force comme un taret le cliquet bas de gamme il va pas faire long feu. Mais bon tu le remplace par un cliquet "seul" de marque, et tu va juste acheter à part les douilles que tu utilise le plus. Pour les autres, ben celle du cliquet bas de gamme que tu as pété suffiront largement.

Pour les foret pareil, tu va acheter un lot "pas cher" avec toutes les taille, et chaque foret que tu casse tu le remplace par un truc de qualité et ainsi à la fin tu possède toutes les tailles de forets, et ceux que tu utilise fréquemment sont de qualité.

Bref c'est moins cher que d'aller directement s'acheter un ensemble haut de gamme, comprenant forcément des outils dont on ne se servira quasiment jamais :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: avis avant achat

Messagede drspock le 26 Nov 2008 14:58

pourtant à part en 6, le moteur était bien souvent au dessus de 8500...


il a tenu, mais il aurait pu casser, je pense simplement que ton moteur avait été bien monté, bien rodé, tous les parametres étaient réunis pour que le moteur s'use peu.

si on faisait un tableau recupitulatif des casses, kilometrages, dégats subis ce serait plus parlant.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: avis avant achat

Messagede kristian le 26 Nov 2008 17:18

drspock a écrit:
pourtant à part en 6, le moteur était bien souvent au dessus de 8500...


il a tenu, mais il aurait pu casser, je pense simplement que ton moteur avait été bien monté, bien rodé, tous les parametres étaient réunis pour que le moteur s'use peu.

si on faisait un tableau recupitulatif des casses, kilometrages, dégats subis ce serait plus parlant.

c'est clair que j'ai surement eu une part de chance avec ce moteur, mais de là à dire qu'il faut refaire à 12000...
perso à part en ceas de gros bruit ou comprtement louche de ce tdr, à sa place je me ferai un peu la main avec ce moteur et le referait un peu plus tard, dans 3-5000km pour être sur quoi je roule.

arf les discutions sur les changement de hm sur nos petit 2t, ça en aura fait couler de l'encre :dance:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités