Achat groupé d'une bécanne

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Achat groupé d'une bécanne

Messagede PHILARTIS le 28 Déc 2008 10:21

Que pensez-vous de l'idée d'un achat en commun par des membres du forum, d'une bécanne complete en très bon état de fontionnement et de présentation, afin de la démonter et dispatcher les pièces.
Je sais que cette idée est curieuse et sans doute pas réalisable, mais comme l'achat d'une moto complète est bien plus interressant financierement que l'achat au détail des pièces, et que rien qu'en décembre il y a eut dans "recherche de pièces" :

Djeupou :
des pièces pour TDR 125 5AE:
- Carénage avant droit et gauche
- Haut de carénage + bulle
- repose pied avant gauche
- clignotant d'origine arrière droit
- garde bout avant
- disque arrière

Manston :
un mécanisme de kick complet pour pouvoir le monter sur ma dtr de 2005

Ahamay :
un silencieux d'origine de TDR

Julien18 :
les 2 pieces ou les rétro vienne ce vissé dessus

Gégé :
la fameuse chambre de tranquillisation dite chambre d'extension ou YEIS

Philibert37 :
d'un Maître cylindre Avant pour une 125 DTR

Romane :
Quelqu'un aurait un puit d'aiguille à me proposer ?

Romane :
un carburateur neuf d' origine pour ma TDR Peut-être qu'un carbu démonté sur un TDR qui marche, conviendrait ?

Tetsuo :
2 bouchons de tubes de fourche et un pot de détente débridé

Kikoo38 :
carburateur 28mm adaptable sur ma dtre 125

Azerty44 :
roue AR de 125 DTR et une pipe admission avec la boite a clapet

Yamaenduro :
des étriers de frein avant et arriére pour DTR
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede TOMTOM le 28 Déc 2008 11:04

moi ce que j'en pense: argent commun = dispute....

et pour les 10 personnes que tu viens de citer, ca fait deja 100€ de port minimum pour l'envoi...

je comprends bien que ton idée a la base est pour aider les gars en recherche de pieces, mais je pense que c'est difficilement realisable....
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede drspock le 28 Déc 2008 11:53

C'est pas con, mais il faudrait s'en tenir aux membres da paris et environs par exemple, aprés pour les frais de port, j'ai entendu, par hasard que j'écoutais, que la poste va recevoir un nouveau systeme pour remplacer le colieco, qui avait disparu, à voir, si les prix baissent, on peut rever.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede PHILARTIS le 28 Déc 2008 12:25

Pour les frais de port, je ne comprend pas ce que ça change réellement par rapport à un achat de pièce individuel.

:idea: A la limite, un envoi groupé en 1 seul colis d'un ensemble de pièces pour une région serait possible, a charge des différents destinataires d'aller chercher leur pièce à proximité de chez eux, chez un membre qui aurait donc recu le colis.

Par contre là : argent commun = dispute.... je comprend très bien, et je pense aussi que c'est le principal problème. :wink:
Quoique, si la liste des pièce demandées, les prix, l'achat, la répartition, les frais, etc.., sont mis au point avant même la recherche de la perle rare, normalement tout devrait à peu près bien se passer.

Le gros avantage, c'est que l'achat peu s'effectuer n'importe où en france, avec l'aide et les conseils de tous les membres interessés.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede phifi le 28 Déc 2008 13:31

L'idée est bonne, le plus dur est de trouver des gens qui s'entendent assez entre eux pour éviter les problèmes..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede SEBLOB le 28 Déc 2008 18:15

Il y a aussi que dans la liste d'exemple que tu donne, on constate alors qu'il ne faut aps acheter une moto mais deux, une DTR et une TDR.
ET çà n'est vraiment intéressant qu'une foi toute les pièces dont vous n'avez pas besoin revendues.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede PHILARTIS le 28 Déc 2008 18:40

Oui, tout a fait, mais dans l'exemple que je donne, je n'ai pris que les recherches pour le mois de décembre.
Je pense que si cela se faisait, des personnes qui n'ont fait aucune demande de pièces sur le forum, serait quand même intéressées. Il suffit de voir le nombre de pièces vendus (reellement vendus) sur Ebay, pour supposer que cela interesserait du monde.
En fait, il faudrait déja avoir une liste de pièces recherchées, un exemple de moto à acheter, puis faire les comptes.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede YAMAMOTO le 28 Déc 2008 19:15

créer un poste dans se cas ,pour voir qui serai a la recherch de tel ou tel pièce

moi par exemple je serai de la partie en posent une option pour un cylindre de tdr 4fu est la culasse sens bourrelet

il y a les casse aussi comme solution a pas cher , quand on voit a quels vitesses une moto de 2 ou 3 ans passe en RSV ou en VEI :roll:

Suivant les dégâts tu les trouve entre 300 € à 600 € , une simple chut de la moto a faible vitesses , ou il y aurait une fourche vrillé est le pot d'échappement , est 2 ou 3 babiole font quel passe en véhicule économiquement irréparable (VEI) ou en réparation supérieur a la valeur (RSV)

a cote de chez moi en septembre il y avait un dtx avec un choc arrière
(toute la partie arrière au dessus de la roue , de la selle au feux , sauf les deux cache latéraux encore en bonne état )
la roue est le bras oscillant intacte :shock: :-k je me suis demander comment sa a put se produire a l époque ou je les vu ?

avec 8000 km au conteur est cerise sur le gâteaux un pot d'échappement DEP monté dessus, le casseur en voulait pour le moteur 500 €(sens le pot :roll:) est la moto entière 600 € :mrgreen:

rien que les deux roue ,fourche est système de freinage val pas loin des 500 € d occase + pot +moteur

je les pas pris a cause du manque de place, car il m' aurait fallu stocker les pièces le temps de les vendre :evil:


j ai déjà deux moto dans mon local collectif , la 200 chez mon frère si en plus je ramener une épave , je suis sur que j aurai reçus un petit rappel a l ordre du bailleur , est le frèro a pas la place non plus pour ](*,)

c est une piste intéressante , comme on couvre presque toute la france, il suffi de tombé sur la bonne occase au bon moment :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede e30cab le 29 Déc 2008 20:17

bonsoir il ya quelque temps je vous ai proposé une tdr pratiquement entiere en pieces ,a des prix relativement corects
pour une sombre histoire de "pas bien compris" ](*,) que l'on va pas remettre sur le tapis j'avais retiré toutes les pieces à vendre
j'en ai vendu une bonne partie mais il m'en reste encore un peux (que je donnerais a l'acheteur de mon tdr si je le vends elle est sur le site :lol: )
si vous avez besoin de quelque chose demandez j'ai peut etre encore :D
bonne soiree et bonne annee 2009 :burp:
Dernière édition par e30cab le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
e30cab
 
Messages: 56
Inscription: 01 Avr 2008 17:51
Localisation: mandres les roses
Motos: kawasaki drifter 800, ,dniepr 650 side

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede PHILARTIS le 11 Jan 2009 11:42

:-k Ben finalement c'est une mauvaise idée, aucun des membres cités plus haut ne s'étant manifesté :lol:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Achat groupé d'une bécanne

Messagede djepou le 14 Jan 2009 13:23

Personnellement je pense l'idée interessante, Mais... (il y a toujours un mais)

Je pense que pour être réalisable, il faut que 2 ou 3 personnes se connaissant et ayant confiance entre elle achètent un moto en commun, récupèrent les pièces dont elles ont besoin (en supossant qu'ils n'ont pas besoin des mêmes pièces), revendent les autres pièces et se partagent la cagnotte (en tenant compte des pièces qu'ils ont récupérés.)

Bref, c'est une bonne idée, mais je la vois mal se réaliser sur ce forum.
djepou
 
Messages: 36
Inscription: 18 Mar 2008 14:23
Localisation: 94
Motos: TDR


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités