de pwimart le 11 Juin 2004 12:44
J'ai fait le couplage des phares et ça m'a flingué ma batterie.
Je pense que ça a du l'user prématurément.
Le problème c'est que l'alternateur au ralenti n'arrive pas à débiter les 120W nécessaires pour alimenter les 2 ampoules de 60W. Donc, quand tu es au ralenti, c'est la batterie qui fait le tampon.
Si tu es rarement en ville, c'est ok, sinon méfiance méfiance.
Ce que j'ai fait pour palier ce problème:
J'ai couplé uniquement les plein phare, et je n'ai pas touché aux codes (tout du moins, je les ai remis comme à l'origine sur une seule ampoule).
Le résultat est super car les codes sur 1 ampoule sont largement suffisants en ville ou sur route avec forte circulation. Au ralenti, pas de souci.
Par contre quand tu es tout seul la nuit, les double plein phares te donnent un super éclairage et dans ce cas tu n'es certainement pas au ralenti à 1200tr/min.
cqfd
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pwimart le 03 Sep 2015 0:39, édité 2 fois.