intercom de moto à moto (Scala Rider q2)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

intercom de moto à moto (Scala Rider q2)

Messagede bkl le 02 Jan 2009 15:26

Bonjour tout le monde
Quelqu'un a t'il déjà essayé un intercom moto à moto?
Je roule avec ma copine (elle est débutante) chacun une tdr elle une delta et moi lightburner! Je me fais un peu moniteur depuis 2 mois elle n'était jamais monté à moto elle commence a se débrouiller mais j'aimerais vraiment pouvoir lui parler en roulant dans un premier temps surtout pour corriger sa conduite mais aussi prévenir un éventuel danger intersection gravier , huile , gazoil et j'en passe. Et plus tard on pourrait avoir le plaisir d'être seul sur notre moto tout en gardant contact.
Il y a beaucoup d'avantages pas tous cités mais aussi des inconvénients ça parle une fille lolll non je déconne...., mais j'ai aussi peur de la déconcentrer bon il faudra trouver le juste milieu....
Avez vous déjà essayé des kit intercom?
J'ai fouillé un peu le net et celui qui est le plus ressorti est celui la: Scala Rider q2 http://www.moto-station.com/article4758-essai-cardo-scala-rider-q2
Des fois je me dis c'est ce qu'il nous faut et d'autres fois j'ai des doutes #-o c'est chère quand même 250€ a peu pres mais on peut en trouver bien moins chère au états unis mais bon!!
Passons pour le prix , il y a beaucoup de fonctions sur le mic mac que je n'utiliserais certainement jamais répondre au tel en moto :-k je sais pas si c'est une bonne idée loll la musique ca ok bref
Moi ce qui me fait flipper c'est la liaison
bluetooht si ca marche c'est super mais si non c'est 200 roros de jeté :|
Votre avis sur ce kit m'interesse beaucoup d'ailleurs si vous avez autre chose n'hésitez pas
Bonne année à tous
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: intercom de moto à moto (Scala Rider q2)

Messagede Ithaca le 02 Jan 2009 18:56

Distance d'utilisation réelle du Bluetooth dans le meilleur des cas: une quinzaine de mètres ! C'est un signal qui n'a jamais été conçu pour porter loin, donc pour le Scala Rider je me méfierais...
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: intercom de moto à moto (Scala Rider q2)

Messagede PHILARTIS le 02 Jan 2009 19:01

:-k Sur mon DTR, les hauts régimes perturbent mon camescope numérique - sur un systeme bluetooth, ça risque d'être pire encore, non ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: intercom de moto à moto (Scala Rider q2)

Messagede bkl le 05 Jan 2009 14:17

franchement j'hesite encore j'ai lu beaucoup de critiques un peu partout et il n'y a pas réellement de gros points faible....
d'autant que pas trop loin de chez moi (australie) le pack pour 2 est a moins de 190€ et frais de port pas trop chere.
j'attends encore un peu disons=)
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités