le problème est que parfois il y a des mecs qui demandent à rouler dans une categorie qui leur est inadaptée (en général trop haute pour leur niveau).
ce qui veut dire que quand tu roules en débutant ca ne risque pas de t'arriver puisque tout le monde débute et/ou roule sur un truc qui va pas vite et/ou n'aime pas la vitesse mais est juste là pour s'amuser....etc
tu vas me dire : "ouais mais il y en a toujours un qui va plus vite"

c'est parfaitement vrai
1- il ne faut pas hésiter a signaler un mec qui a un comportement limite pour que l'organisateur puisse réagir, car
2- l'organisateur est la pour ca : l'année dernière j'en ai sorti 3 de la série "débutants" parce qu'ils allaient trop vite par rapport aux autres (ils ne comprenaient pas pourquoi je disais qu'ils étaient "dangereux" -> ca n'était pas leur comportement qui était dangereux, mais simplement la différence de vitesse quand ils doublaient)
et comme sur les 3, il y en avait 2 qui se prenaient un peu pour des "pilotes", je les ai mis avec les "moyens" et j'ai pris la piste pour leur faire "subir" ce qu'ils ont fait aux autres (doubler "fort" et parfois au ras des moustaches)
c'est marrant, mais quand ces 2 mecs là ce sont fait "bien doubler" 3 fois en 20 min, ben ils sont venus me voir après en disant qu'ils avaient compris pourquoi je les avait changés de série
ne t'inquiète pas : on veille au grain, de plus l'année dernière j'ai pris la piste 2 ou 3 fois avec les débutants pour leur montrer les trajectoires -> ca a permit de fluidifier vachement le trafic sur la piste