Page 2 sur 2

Re: Avis Yamaha DTR 125

MessagePosté: 24 Jan 2009 12:26
de Rony
Merci bien pour vos réponse !
SEBLOB tu a dit qu'il existait un modèle avec des autocollant grise c'est sa ? As-tu des photos stp ?
Sinon le modèle que j'ai présenté avant, est-t-il facile à trouvé ? plus chère que la version en bleu ?
J'ai aussi remarqué une différence sur le moteur entre ces 2 modèles (entouré en rouge sur la photo ci-dessous). Quel est la différence ?
Une dernière chose : si je trouve une DTR débridée, puis-je la re-brider (pour passer l'expertise et tout ça) ?
Merci @ plus

Image
Image

Re: Avis Yamaha DTR 125

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:06
de sirka
bonjour
la diference que tu a vue et que tu a entouré en rouge ce nest que la pompe a huille elle sont aussis fiable l'une que l'autre
pour rebrider il te suffit de trouver un pot d'origine
ou simplement metre une rondelle avec un trou central plus petit que la sortie de pot entre le cylindre et le pot

Re: Avis Yamaha DTR 125

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:40
de SEBLOB
En fait tu te complique un peu trop :lol: .

Déja il existe les DTR et les DTRE, la seule différence entre les deux c'est que la DTRE a un démarreur électrique et pas la DTR.
Pour les modèles.

Les DTRE entre 1987 et 2003 il n'a quasiment pas évolué . Sauf apparition d'une culasse "moins bonne" à partir de 1991 sur les "type mine" 4BL
ET en 2004 (vois fin 2003) sort une "nouvelle" DTRE qui se reconnait à ses plastiques assez ajouré (et assez pourris) a son tableau de bord incomplet, et à son tuyau qui part du pot pour aller à la boite à air (prise de gaz frais pour le catalyseur).
Sort ensuite fin 2004 les DTX, en fait une DTRE "2004" avec fourche/roues/frein supermotard.

POur les DTR il y a la 3BP de 1988 qui a la particularité d'avoir son moteur en course de 50 mm et alésage de 56.4 mm (par la suite toute les DTR DTRE TDR et DTX c'est 50.7 mm de course et 56 mm d'alésage) et son carbu est un Mikuni VM 26.
Et qui a la particularité aussi ,d'aprés ce qu'avait dit Toopack, d'avoir son écalirage qui amrche même moteur éteint, alors que pour toutes les autres DTR et DTRE, il faut que le moteur soit en route (sauf pour les DTRE 2004 normalement).

Ensuite les DTR de 1989 à 1992, les 3NC sont fabriqué en France par MBK . Le carbu est un Mikuni TM 28 SS comme les DTRE "japonaise" et normalement la seule spécificité des 3NC c'est leur fourche Paioli .

Et ensuite viennent les DTR 4BL les plus "courante" quoi.

Pour les coloris il n'y a aucune raison que l'un coute plus cher que l'autre, bien que forcément certains soient plus rare que d'autre et alors le vendeur pourrait augmenter un peu le prix :-k .

Normalement c'est surtout les DTRE qui à année et kilométrage égal cotent toujours un poil plus qu'une DTR...

Mais bon, pour connaitre la cote "de base" d'une DTR ou DTRE qui t'intéresse il te suffit de connaitre la date de première mise en circulation et le kilométrage, puis tu peux toujours aller voir sur http://cote-moto.lacentrale.fr/ combien elle est donnée, en sachant que normalement ce site exagère un petit peu comparé à l'Argus.

A+

Re: Avis Yamaha DTR 125

MessagePosté: 24 Jan 2009 15:07
de Rony
Voila un article bien faite avec tout ce que j'ai besoin de savoir !
Merci beaucoup ! :D
Tu dit que à partir de 1991 il y a des culasse moins bonne ? c'est celles de chez minarelli c'est cela ?

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui à une DTR genre mauvaise état, pour pièces, moteur serré, etc... faite moi signe ok ?
@ plus

Re: Avis Yamaha DTR 125

MessagePosté: 24 Jan 2009 15:58
de SEBLOB
La culasse "moins bonne" (la 3BN) n'est pas le résultat d'un mode de fabrication différent, c'est juste que visiblement Yamaha a eut des normes de bruit à respecter, et il a donc fallu concevoir une moto moins bruyante, d'ou la culasse a la forme retravaillée réduisant sensiblement le bruit..........et les perfs.

Re: Avis Yamaha DTR 125

MessagePosté: 24 Jan 2009 16:08
de Rony
Merci cette fois tout est clair ! =D<
Bon journée à tous et @ plus !