Avis de l'état de ma moto

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 11 Fév 2009 15:24

drspock a écrit:Un frein à tambours de ce diametre doit quand meme bien freiner!, par contre il faut le toiler souvent

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire ce genre de machine, mais j'ai un collègue qui en à une (la chance !) et il me dit que c'est pas terrible le frein tambour de la XT500...

Ceux qui veulent un meilleur freinage et aussi à ne pas avoir a toiler souvent, et bien ils change le tambour pour un frein à disque... [-X
Moi je pense qu'ils devraient plutôt changer toute la moto et prendre une XT600 ! ](*,)

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 12 Fév 2009 23:30

kristian a écrit:il l'a achetée neuve, et donc à ce moment le 600 n'existait pas et il voulait un bon freinage...


OK alors dans ce cas, c'est différent ! :wink:

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Toopack le 13 Fév 2009 0:26

il y a de mauvais frein à disque comme il y a de bon freins à tambour ( rare ma ça existe )

souvent l'option prise à la construction ( moto ou voiture d'ailleurs) et une considération économique et de ciblage de gamme

En moto il ne viendrait plus à l'esprit d'un service marketing de laisser mettre un tambour, sur le simple argument marketing de la valorisation : valorisation technique ( pseudo devrais-je dire ) car un disque sur les 50 ça ne se justifie jamais et des doubles disque sur les custom non plus ..... un 500 trail comme le XT ne justifie nullement des disques si seulement il avaient monté des tambours de meilleur qualité [°]

La seule différence ( à part la masse de l'ensemble et encombrement possible) , la seule différence essentielle de fonctionnement se trouve à haute vitesse, le tambour est moins progressif que le disque, et les risque de blocages inopiné est plus grand :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede drspock le 13 Fév 2009 9:56

et les risque de blocages inopiné est plus grand :wink: :wink:


ce qui m'a valu une belle gauffre sur route mouilleé en mtx :evil:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 13 Fév 2009 20:13

Bonsoir à tous !

Chez moi, il à encore neigé un peu... :mrgreen:
Mais c'est de la poudreuse, donc aucun souci pour rouler.

Image


@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Lemotard le 13 Fév 2009 20:30

L'état de ta moto....bah neigeux!

Toopack a absolument raison, il y a de bons freins à tambour mais sont moins progressifs que les disques.
Je peux vous garantir que le double came de la bonneville bloque la roue si on tire trop fort dessus et trop brutalement.
Celui du XT 500 n'est pas si mauvais, le mien est merdique car la gaine est foutue et se contracte à chaque fois qu'on tire le levier, en plus la fourche plonge trop, là aussi c'est à rénover dans la restauration.

De toute façon c'est pas un 750gsrx 2009, on ne conduit pas ce genre d'engin de la même façon et c'est pour ça que c'est bien plus intéressant.
Pareil avec la nbonnveille, en plus les vitesses sont à gauche mais ça ne me fait plus rie, il faut plus anticiper qu'avec une moderne mais quel plaisir de conduite, plaisir jamais rencontré sur un 4cylindre moderne ou ce genre de saloperie super fade.
La plupart du temps on utilise le frein moteur avec un gromono on peut bloquer la roue sur un rétrogradage trop rapide dans les tours, avec le nordwest je n'utilise pas les freins à chaque arrêt, juste au moment de stopper la machine le dernier metre à un feu par exemple.

Par contre ne croies pas que le 500XT soit le meilleur mono au monde, ni que toutes les italiennes sont des saloperies à mettre à la feraille, c'est un moteur plein de sensations et assez endurant mais au bout de 40000km il commeence à accuser le coup et il faut faire quelques travaux. Je ne pense pas que cylindre piston passent les 50 ou 60000km.
Le bi4 de Gilera e contente de vidanges régulières et jeu aux soupapes tous les 4000, une courroie de distri tous les 15000, pour le reste on entretien et ça tient 80000km à l'aise avant cyl piston, apres c'est reparti pour un tour de compteur...
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 13 Fév 2009 21:04

Lemotard a écrit:Par contre ne croies pas que le 500XT soit le meilleur mono au monde, ni que toutes les italiennes sont des saloperies à mettre à la feraille, c'est un moteur plein de sensations et assez endurant mais au bout de 40000km il commeence à accuser le coup et il faut faire quelques travaux. Je ne pense pas que cylindre piston passent les 50 ou 60000km.
Le bi4 de Gilera e contente de vidanges régulières et jeu aux soupapes tous les 4000, une courroie de distri tous les 15000, pour le reste on entretien et ça tient 80000km à l'aise avant cyl piston, apres c'est reparti pour un tour de compteur...


Je ne connais pas la bi4 gilera.
Peux-tu m'en apprendre plus dessus ce moteur stp (liens) ?

Pour l'histoire des italiennes, je ne voulais pas que tu le prenne mal. :bierre:
J'ai ma moto (Peugeot) qui est avec un moteur minarelli et il est made in Italie et c'est franchement pas assez fiable pour rouler tout les jours (enfin, pour moi). :?
Et à mes 14 ans, j'avais eu un Piaggio Ciao et j'avais aussi été déçu de la mécanique Italienne.
Le seul engin Italien que j'adore, c'est mon Cilo jaune de 1970 env. qui me rend encore bien des services ! =D<

Donc voilà pourquoi je suis pas très fan des Italiennes (je parle des motos bien sur :mrgreen: ).

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 17 Mar 2009 0:02

Bonsoir.

J'ai fait une photo hier quand je suis allé faire un tour dans un col vers chez moi avec ma mob.
Sa va bien, la neige du col commence à fondre ! :dance:
Mais sur le bord de la route, il en reste encore un gros paquet.


Image



@ plus -0-
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Lemotard le 17 Mar 2009 2:13

Comme je n'avais pas répondu à tes question...
On ne peut pas généraliser toutes les marques italiennes, c'est surtout le gros cliché du "c'est pas fiable c'est italien ça va casser achètes pas ça" qui me gonfle et sur beaucoup de forums style crazycoco ou même bien d'autres plus sérieux on voit bien que les gars qui crachent dans la soupe n'ont jamais essayé et n'en ont jamais eu (je ne parle pas pour toi)
Les ritals sont capables de tres bonnes bécannes et meme si les japs ont su faire des moteurs parfois plus endurants sans rien y toucher c'est certainement pas avec les memes sensations délivrées et la même passion, je considère ça en comparaison comme de l'industrie lourde.
Y a pas photo entre un R1 et un 996 ou 916 mon choix est vite fait même s'il faut mettre les mains dans le camboui plus souvent et savoir exploiter une raideur si exclusive, c'est mon avis :mrgreen:

Le bi4 de Gilera est un bi-arbre à cames en tête et 4 soupapes, c'eest pourquoi il est baptisé Bi4.
Il cube 558cm sur les RC et Nordwest et 569cm3 sur les 600 XRT qui sont toutes de tres bonnes bécannes mais ça ne doit pas dire grand chose à grand monde je suppose, il fut connaitre la marque et s'intéresser aux motos d'exception.
Leur grand malheur a été qu'elles sont nées en Italie et pas au Japon, comme les Japs ont les vent en poupe depuis un moment.. :boohoo:
Si ça t'intéresse tu peux visiter le Gilera club de france http://www.gilera-club.com/forum/index.php et aussi les liens du site dans "partenaires"

http://img528.imageshack.us/my.php?imag ... ototv1.jpg
http://img528.imageshack.us/my.php?imag ... otoua9.jpg
http://img236.imageshack.us/my.php?imag ... otoxq9.jpg
http://img528.imageshack.us/my.php?imag ... otonl7.jpg
http://img444.imageshack.us/my.php?imag ... otoeg4.jpg
http://img236.imageshack.us/my.php?imag ... otokc3.jpg
http://img367.imageshack.us/img367/543/ ... otojd6.jpg
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 17 Mar 2009 22:05

Merci beaucoup d'avoir (enfin :fume: ) répondu à ma question sur ce moteur. =D<

Mais il me semble que ce moteur est plus récent que le XT500, je me trompe ? :-k
Et je n'ai pas vu de trail, seulement des supermotards.

c'est pas fiable c'est italien ça va casser achètes pas ça


Oui, c'est un peu ce que je pense... :oops:
Mais si je me renseigne sur le bi4, c'est pour que mon point de vue sur les italiennes change. :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 25 Avr 2009 20:15

Bon, des nouvelles sur ma 50cc pour déterrer ce post :

Je cherche à la vendre. J'ai mis une annonce ici :
:arrow: http://www.anibis.ch/n/2402354

Je la vend 1200.- à discuter.


@+ -0-
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede OldTimer le 28 Avr 2009 21:08

Rhoo Honni sois qui mal y pense.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités