Avis de l'état de ma moto

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Lemotard le 10 Fév 2009 13:08

Rony pour le dtr de ton coloris favoris t'arrives trop tard j'ai vendu le mien qui était comme ça!

Pour ce qui est de remarques fais pas tropo attention aux vieux éléphants :P qui font semblant de brailler tout de suite :lol: c'est le ton du forum mais il n'y a pas de méchanceté, juste un esprit plus critique que sur d'autres forums...et puis l'humour français n'est pas le même que le suisse, vrai ou bien?

J'ai maté tes restaurations du moteur brernard et du cady, on peut dire que c'est tres bien fait, dans les regles de l'art, mais il y a un bel atelier aussi qui avec tout ce qui faut, c'est ton frangin qui t'aide?

La rouille sur les cadres c'est variable mais de manière générale j'ai paq souvent vu des peintures epoxy d'origine, même le cadre su 500xt 81 on a dû le sabler à fond et le faire à l'epoxy, toute la partie arrière et le bras oscillant étaient écaillés. Sur mon dtr j'avais quelques traces à l'arrière aussi et sur mon nordwest également. C'est toujours à cause des projections de graviers, des sel et de pluie et si en plus tu as une moto récente (avec des couts de fabrication tirés vers le bas surtout pour les 50 ces dernieres années) et que tu roules en hiver c'est pas étonnant du tout.

je confirme la technique du wd 40 pour les jantes: ça dissout bien la merde, ça laisse une pellicule protectrice qui empeche que ça colle trop et ça sent bon :fume:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Lemotard le 10 Fév 2009 13:12

Le 500XT est une bonne machine, tres sympa jusqu'à 110 120 pour des bonnes accelerations et aracher la terre sur le gras du couple, mais il y a des points importants à vérifier et quelques uns à améliorer, notamment une faiblesse de lubrification au niveau du culbu d'échappement ou des vis de reglage de jeu aux soupapes. Dans l'ensemble c'est du costaud mais faut pas de faire voir pas les voleurs d'anglais qui les vendent 5000 euros... =; #-o
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 10 Fév 2009 14:12

drspock a écrit:ou alors si tu veux un truc bien puissant il y a le kdx ou le crm, là ça se rapproche plus d'une cross, tant en puissance qu'en chassis.


Il y a encore un mois, j'hésitais à acheter un CRM car c'est une moto assez balèse et puissante et comme je mesure 1m86... :mrgreen:

Mais je recherche avant tout une moto fiable, facile à trouver (pièces y compris) et aussi qu'elle soit de bonne qualité au niveau acier, peinture, etc...
Le KDX il est plus cher et plus rare.
En plus, pour rouler sur la neige, le CRM est trop nerveux.
Et l'argument aussi très important, c'est que les 2 seuls garages moto du coin sont vendeur de Huskvarna et Yamaha...

PS : pour la XT500 (mon rêve), l'assurance est plus cher et je n'ai pas encore l'age... :cry:

Donc c'est pour cela que je me penche sur la DTR de chez Yamaha.

Bonne journée et merci
@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede phifi le 10 Fév 2009 17:19

:wink: Et tu as fait une très bonne analyse des 125 deux temps trails !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 10 Fév 2009 19:23

Lemotard a écrit: mais il y a un bel atelier aussi qui avec tout ce qui faut, c'est ton frangin qui t'aide?


Non c'est un pote.
Je l'ai pourtant expliqué dans le fichier PPS de la restauration :

En faite, durant cette restauration de mon moteur Bernard W2, environ 1 mois après le premier essai de mon moteur, Thierry (l'ami qui m'avais prêté son local pour la restauration) est mort d’une mucoviscidose. :cry: Cela faisait plusieurs années que Thierry était souffrant de sa maladie mais il continuait à bricoler. Il se passionnait pour les vieux moteurs, les tracteurs de collections, les anciens vélomoteurs et les anciennes motos. C’était lui qui m’avait tout appris sur mon moteur et qui m’avait énormément aidé pour cette restauration. C’est d’ailleurs lui aussi qui m’a transmis cette passion des véhicules et moteurs ancien. Mais c’était avant tout pour moi un amis très cher, généreux, confiant et qui nous a malheureusement et brusquement quitté.

Après cette période difficile j’avais laissé de côté mon moteur, mais j’ai quand même repris la restauration quelques mois plus tard.

Voila, c'est la triste histoire qui accompagne mon moteur Bernard... :cry:


phifi a écrit::wink: Et tu as fait une très bonne analyse des 125 deux temps trails !!

C'est ironique ton commentaire, ou bien ? :fume: (et encore, là vous n'entendez pas mon accent !)


Lemotard a écrit:Le 500XT est une bonne machine, tres sympa jusqu'à 110 120 pour des bonnes accelerations et aracher la terre sur le gras du couple, mais il y a des points importants à vérifier et quelques uns à améliorer, notamment une faiblesse de lubrification au niveau du culbu d'échappement ou des vis de reglage de jeu aux soupapes. Dans l'ensemble c'est du costaud

Et pour les points faibles, tu as oublier de préciser que les frein sur la XT500, et bien c'est plutôt des ralentisseurs que des freins quoi... :mrgreen:
Mais bon, aucune moto n'est parfaite et chacune a ses défauts. Et je préfère une moto qui freine moyen que une moto qui rouille au bout de 2 ans ! :evil:

Il faut dire que pour la XT500, je connais pas beaucoup d'autres moto qui soit aussi solide et fiable ! =D<
Mais bon, je n'ai malheureusement pas encore l'age pour pouvoir en conduire une. ](*,)


Lemotard a écrit:mais faut pas de faire voir pas les voleurs d'anglais qui les vendent 5000 euros... =; #-o

Je n'ai pas saisi le sens de la phrase :oops: , peut-tu m'expliquer ce que cela veut dire stp ? [-o>

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede phifi le 10 Fév 2009 19:53

Non ce n'est pas ironique du tout...
Le kdx est une très bonne moto mais qui reste chère en occasion avec des pièces détachées pas données, le crm est rare et il y a très peu de pièces adaptable.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 10 Fév 2009 20:08

Ok merci de le confirmer.

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Toopack le 11 Fév 2009 1:42

le crm ...; il fut un temps ou tout le monde s'en débarrassait :-k

à TOURS on en trouvait partout en tout cas :wink:


comme les 250 RS d'ailleurs, si j'avais sut .... j'aurai plongé direct ...; vu le prix maintenant , au moins y'avait concurrence , et de très belle machine :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede kristian le 11 Fév 2009 1:48

t'aurais quand même pas eu une compé-client Tp :wink:
rooo je suis taquin =D<
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede drspock le 11 Fév 2009 10:38

Ca m'a l'air d'etre quand meme une sacrée machine le crm, il y a des engins comme ça qui se donnent durant une certaine periode et dix ans apres valent le double car devenus rares et convoités.

à savoir qu'il existe en 250 le crm, je ne sais pas si le moteur se monte.

en tous cas en supermot ça donne un chouette resultat:

http://img71.imageshack.us/img71/2778/19d996eecbal6.jpg

un 250:

http://ww1.tiki.ne.jp/~factory/crm250r/crm250r1.jpg
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Lemotard le 11 Fév 2009 13:41

Lemotard a écrit:mais faut pas de faire voir pas les voleurs d'anglais qui les vendent 5000 euros... =; #-o

rony a écrit:Je n'ai pas saisi le sens de la phrase :oops: , peut-tu m'expliquer ce que cela veut dire stp ? [-o>


oulla... oui désolé grosses fautes de frappe (et ***** de clavier) donc j'ai voulu dire de ne pas se faire avoir par certains anglais, ou d'autres mais c'est souvent des angalis qui restaurent des 500xt et qui les revendent plus de 5000euros, il y a quelques moi j'en ai vu un à 7000...
Les allemends sont des fans de grosmonos, regardes aussi chez eux ça peut être intéressant.

Le freinage n'est pas des meilleurs ma foi mais on roule sur le couple et le frein moteur avec ce genre de moto donc pas de souci, et c'est pas vraiment fait pour l'arsouille.
Quand au moteur en terme de performances et de longévité le bi4 d e gilera est meilleur, toutefois un 500XT bien entretenu dès ses premiers km (primordial) peut tenir 100 000km sans probleme. C'est surtout la distribution et la lubrification qui sont à surveiller.
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:28, édité 5 fois.
Raison: il manquait une balise...
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede kristian le 11 Fév 2009 13:59

j'ai un ami qui a un 500xt, il a monté un frein à disque à l'avant :wink:
ça casse un peu le charme de cette moto, mais....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede Rony le 11 Fév 2009 14:46

Lemotard a écrit:Les allemends sont des fans de grosmonos, regardes aussi chez eux ça peut être intéressant.

Oui mais c'est un peu loin l'Allemagne pour moi... :cry:


Lemotard a écrit:Quand au moteur en terme de performances et de longévité le bi4 d e gilera est meilleur

Tiens ?
Une moteur plus solide et plus fiable que le XT500. :shock:
Et c'est Italien en plus ? :shock: :-k

T'aurais quelques photo de ce moteur, sa m'intéresserais du voir quel figure il as. :wink:

Et sur quel moto fût-t-il monté ?


kristian a écrit:j'ai un ami qui a un 500xt, il a monté un frein à disque à l'avant :wink:
ça casse un peu le charme de cette moto, mais....

Je trouve vraiment dommage de modifier une bonne vieille XT500. :evil: :cry:

Si il veut un meilleur freinage, il faut qu'il prenne une XT600 / XT660 ou un truc du genre.

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede drspock le 11 Fév 2009 15:12

Un frein à tambours de ce diametre doit quand meme bien freiner!, par contre il faut le toiler souvent, moi je toile le frein avant tous les 1000 sur mon mtx, surtout qu'ils est ridicule, alors c'est pas du luxe..
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Avis de l'état de ma moto

Messagede kristian le 11 Fév 2009 15:21

Rony a écrit:Je trouve vraiment dommage de modifier une bonne vieille XT500. :evil: :cry:

Si il veut un meilleur freinage, il faut qu'il prenne une XT600 / XT660 ou un truc du genre.

@ plus

il l'a achetée neuve, et donc à ce moment le 600 n'existait pas et il voulait un bon freinage...
là moto est dans sa maison de campagne ( il y passe 6 mois par an environ) et il a fait 13000 km en 25 ans....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités