bah elle est bonne celle-là

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

bah elle est bonne celle-là

Messagede drspock le 09 Fév 2009 0:29

alors voilà que les 4t ont des valves à l'echappement :fight:

http://www.motorevue.com/site/les-valves-a-l-echappement-22604.html

dont le but, d'apres l'article, est d'apporter que dalle, et de polluer plus

je vois mal ce que pourrait apporter une valve à un 4t, mais peut-etre me gourge?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: bah elle est bonne celle-là

Messagede phifi le 09 Fév 2009 0:33

:shock: ah oui et elle est carrément dans l'échappement !!
Ben moi non plus je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bah elle est bonne celle-là

Messagede JR95 le 09 Fév 2009 0:40

je croie que c'est utilisé sur des grosse cylindré depuis un bout de temps
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: bah elle est bonne celle-là

Messagede Toopack le 09 Fév 2009 0:46

arf ce truc .... c'est "l'injection d'air" .... pour oxyder les gaz et particules imbrulées :wink: enfin les moto équipée d'un bordel sortie collecteur ..... (CB900R-R et autres ...)


les autres pseudo créateur d'onde de dépression #-o ..... z'ont qu'à mettre un cône au lieux de le fumer :-\"
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Stéphane le 09 Fév 2009 8:09

l'EXUP ca à une bonne quinzaine d'année
Ca permet d'étendre la plage de régimes utilisables vers le bas en faisant varier la contre pression et, de fait, la vitesse des gaz.
C'est bien sur une machine de route, mais en course ca n'a aucun interet vu que les moteurs, meme sans valves de ce type ont deja une plage utilisable au moins équivalente a celle de nos 2T avec leur valve.

Le Pb des valves type EXUP (ou autre), c'est que la variation de contre pression fout le bordel au niveau du système de dépollution. Donc les constructeurs doivent choisir entre une dépollution maximale ou des perfs maximales -> en génral ils coupent la poire en 2 puisque la mécanique n'est faite que de compromis :idea:
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 240
Inscription: 07 Oct 2008 12:23
Localisation: 29
Motos: liste trop longue :que du 2T


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités