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bah elle est bonne celle-là

MessagePosté: 09 Fév 2009 0:29
de drspock
alors voilà que les 4t ont des valves à l'echappement :fight:

http://www.motorevue.com/site/les-valves-a-l-echappement-22604.html

dont le but, d'apres l'article, est d'apporter que dalle, et de polluer plus

je vois mal ce que pourrait apporter une valve à un 4t, mais peut-etre me gourge?

Re: bah elle est bonne celle-là

MessagePosté: 09 Fév 2009 0:33
de phifi
:shock: ah oui et elle est carrément dans l'échappement !!
Ben moi non plus je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Re: bah elle est bonne celle-là

MessagePosté: 09 Fév 2009 0:40
de JR95
je croie que c'est utilisé sur des grosse cylindré depuis un bout de temps

Re: bah elle est bonne celle-là

MessagePosté: 09 Fév 2009 0:46
de Toopack
arf ce truc .... c'est "l'injection d'air" .... pour oxyder les gaz et particules imbrulées :wink: enfin les moto équipée d'un bordel sortie collecteur ..... (CB900R-R et autres ...)


les autres pseudo créateur d'onde de dépression #-o ..... z'ont qu'à mettre un cône au lieux de le fumer :-\"

MessagePosté: 09 Fév 2009 8:09
de Stéphane
l'EXUP ca à une bonne quinzaine d'année
Ca permet d'étendre la plage de régimes utilisables vers le bas en faisant varier la contre pression et, de fait, la vitesse des gaz.
C'est bien sur une machine de route, mais en course ca n'a aucun interet vu que les moteurs, meme sans valves de ce type ont deja une plage utilisable au moins équivalente a celle de nos 2T avec leur valve.

Le Pb des valves type EXUP (ou autre), c'est que la variation de contre pression fout le bordel au niveau du système de dépollution. Donc les constructeurs doivent choisir entre une dépollution maximale ou des perfs maximales -> en génral ils coupent la poire en 2 puisque la mécanique n'est faite que de compromis :idea: