YAMAHA

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: YAMAHA

Messagede Lemotard le 19 Fév 2009 23:08

Bahh, ça ne se décrit pas comme ça, faut le ressentir dans les jambes...mais c'est surtout un don :fume:
Husby=Husaberg(marque suédoise)=650 fse sm en jaune dans ma collec, j'ai roulé avec aujourd'hui petite humm..."ballade" :D
-o-
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 19 Fév 2009 23:48

Je viens d'aller voir sur Google la Husaberg.
C'est vrai que sa doit arracher comme bécane, c'est super ! :dance:

Mais je pense que ce n'est pas vraiment comparable à la XT500 qui a quand même plus de 30 ans (pour les 1er modèles de 1976)...


@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede Lemotard le 20 Fév 2009 0:05

Ha non c'est absolument incomparable!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: YAMAHA

Messagede Toopack le 20 Fév 2009 0:12

Rony a écrit:Oups... mauvais exemple la XT avec la DTR... :oops:


Quand on roue dans la neige avec un 2T, au début on met un petit peu de gaz, sa croche normalement mais dès que l'on arrive vers 6000/7000 t/min, le moteur envoie tout ce qu'il peu et là la roue AR se met à patiner et on avance plus... :evil:

En tout cas, c'est comme cela que sa me faite avec ma 50cc.

Mais je pense que dans le sable avec une DTR sa doit être le même genre. :-\"

@ plus



bah justement "boulet" c'est le motard le problème, certainement pas la moto :lol:

je te rappelle que la puissance est le produit du couple par le régime lol :roll:

-soit tu as du couple et pas de régime ( un diesel quoi) : tu as du couple
-soit tu as du couple et du régime : tu as de la puissance :wink:


pour les enduristes ( ce que j'appelle enduriste "MOI" ....) j'ai pratiqué, je connais et respecte :wink: :wink:
si tu relis ma phrase, je te traduit ma pensée : tu prends les enduriste pour des cons, si tu crois qu'ils se gourent de machine :-\" :wink: ( juste pour ta gouverne, quelle est la formation moto d'un gars comme Stéphane Peterhansel entre autres ...... avant de faire du rallyRaid ? :roll: :?: )


Allons Allons, soyez sérieux deux minutes, sortez de la pensée rêvée : et montez sur des motos en haut de leurs catégorie juste une fois, pour savoir de quoi on cause .....
Je n'ai pas la prétention de tout savoir ( j'en apprends tout les jours et heureusement), mais on ne parle décidément pas de la même chose.
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 20 Fév 2009 0:33

Toopack a écrit:Allons Allons, soyez sérieux deux minutes, sortez de la pensée rêvée : et montez sur des motos en haut de leurs catégorie juste une fois, pour savoir de quoi on cause .....

J'ai pas encore le permis de grosse... :oops:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede kristian le 20 Fév 2009 0:35

Rony a écrit:Pourquoi ? Tu roule peu ? :-k

parce que je suis frileusx et que j'ai une caisse pour me balader l'hiver avec du chauffage et de la musique.
et que pratiquement à chaque fois où je me suis servi de la moto pour aller bosser j'ai pris la flotte ou j'étais à la bourre et j'ai failli taper. De ma faute ou non là n'est pas la question j'ai toujours eu le sentiment d'avoir une part de responsabilité.
la moto pour moi c'est plaisir pas utilitaire.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: YAMAHA

Messagede kristian le 20 Fév 2009 0:43

tp j'ai du mal à te suivre...
tu te rappelles que tu es sur un forum de 125 yam vendues au grand public?
ici on ne roule pas sur des machines de compet à 6000 euros, toi non plus d'ailleurs, enfin il ne me semble pas.
il ne me semble pas non plus que personne ait parlé de se mesurer aux grands du dakar ou à des enduro de l'extrème.
bref je comprends pas où tu veux en venir sur ce post et d'autres d'ailleurs :?: :?: :?:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 20 Fév 2009 0:49

kristian a écrit:parce que je suis frileusx et que j'ai une caisse pour me balader l'hiver avec du chauffage et de la musique.
et que pratiquement à chaque fois où je me suis servi de la moto pour aller bosser j'ai pris la flotte ou j'étais à la bourre et j'ai failli taper. De ma faute ou non là n'est pas la question j'ai toujours eu le sentiment d'avoir une part de responsabilité.
la moto pour moi c'est plaisir pas utilitaire.

OK je comprend mieux maintenant.

Bonne soirée !
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede Toopack le 20 Fév 2009 0:52

tu ne veux pas parler de trail quand tu causes d'un trail ...; tu préfères dire SM ou enduro et ça me gène ... donc je le dis ... enfin je réagis à ça quoi ...

toi tu clames haut et fort que tu roule plaisir ( qui est le tient) et je respecte même si je ne suis pas d'accord avec ta façon de freiner ( chacun la sienne :wink: :wink: )


quand je fais du cheval, je monte sur un cheval et non pas sur mon chien: là est le sens de mes interventions !


Je vous dit qu'il y a un monde entre les mots que vous employez et la réalité ( que j'ai vécu entre autres :roll: ainsi que lemotard, Oldtimer..... aussi visiblement )

et je vais même te dire un secret kristian, entre une super sport et une routière lambda il y a un monde .... mais il y en a encore un entre une supersport et un machine de compet [°] ( le record du tour sur l'isle du Man est toujours détenu par une 250 TZ au fait :idea: )

tout comme il y a un monde entre une trail et une enduro ....... il y a aussi un monde entre une enduro ( 200wr) et un 250 CR ou YZ ... ( je ne te parle même pas d'un 500 CR ou moindre 400 HVa ou husaberg )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: YAMAHA

Messagede kristian le 20 Fév 2009 1:12

Toopack a écrit:toi tu clames haut et fort que tu roule plaisir ( qui est le tient) et je respecte même si je ne suis pas d'accord avec ta façon de freiner ( chacun la sienne :wink: :wink: )


quand je fais du cheval, je monte sur un cheval et non pas sur mon chien: là est le sens de mes interventions !

Qui a dit que le dt était un enduro, un cross?
je ne te parlerai pas de cheval ce n'est pas du tout mon univers...
pour le freinage, il ne me semble pas non plus t'avoir vu mis en travers lorsqu'on a roulé ensemble.
je veux bien que tu remettes beaucoup de théories en questions, mais quand la théorie s'applique à 90% des gens et des situations, il faut peut-être remettre les siennes en causes. et on est bien d'accord que je parlais de freinage sur bitume, pour le moins sec ( et même mouillé) et non pas de boue ou de glace, et non plus dans une situation d'évitement. bref un freinage classique quant tu veux t'arreter à un feu alors que tu roules normalement sur une route ouverte.
d'ailleurs pourquoi ces couillons d'ingénieurs ils ont monté des répartiteur de freinage sur les voitures pour que lorsque tu appuies sur une seule pédale, ça freine plus de devant que de derrière??? ah oui ce ne sont pas des voitures de compèt et elles sont vendues à monsieur tout le monde, et la nouveauté fait vendre.

une super sport c'est pas une routière? merde moi qui ai toujours pensé que rossi roulait sur un 600 diversion :roll: :roll: :roll:

bref pour reprendre les dires du chevelu, un post qui tourne en rond avec un dialogue de sourd
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: YAMAHA

Messagede Toopack le 20 Fév 2009 2:44

Qui a dit que le dt était un enduro, un cross?

Je l'ai déjà lu ici :lol:

que ton monit te dise de freiner 100% de l'avant : ça me choquera toujours :lol:

que l'on m'ai dit au permis moto : d'enquiller un rapport inf,puis sauter sur l'avant et ensuite l'arrière .... me choquera toujours ( à la limite sur un 2 tps .... et encore, pas à 8000 tr/mn :lol: ...... mais depuis quand ne passe t'on pplus le permis sur un 2tps ? :lol: )



tu reviens sur les ingés et les répartiteurs : tu as raison, ils offrent une solution "sécuritaire" à la mère de famille ... voir l'ABS en plus au cas ou .......et pis pourquoi pas un coup d'ASR des fois qu'on aurait le coup de volant trop violant :lol:

Moi je te pose la question à l'envers : est-ce pour améliorer le fonctionnement du système ou pour lutter contre les erreurs d'emploi ?

ils ne sont pas payé pour t'offrir le meilleur freinage :wink: ( car meilleurs et gains d'argent ne fait pas bon ménage)

un cas flagrand dans la production que je connais : la 405 MI16 premier modele ....... train arrière trop baladeur d'après les retours clients ......les ingés on revu leur copie bon gré malgré ( qui était à mes yeux excellente mais bon ...) de façon à ce que les ventes ne s'écroulent pas, que l'image de la marque ne soit surtout pas associées à des voiture " ne tenant pas le pavé" ....

Ce qui n'était absolument pas le cas de cette voiture, seulement le niveau des conducteurs à remettre en cause, mais bon ....... on ne va pas être d'accord ?
donc, ils en ont fait une voiture plus lambda avec une image "dynamique"

tient l'arrière baladeur .. ça me rappelle une discution sur les freins çà :lol:
je ne dis pas que ceux qui en ont peur sont des "couille molles", moi aussi j'en ai eu peur, comme tout le monde :mrgreen: et il m'arrivent encore de me faire peur :lol:
Par contre je leur dit que ce n'est pas important , et je leur donnent même une façon facile et ludique d'apprivoiser une sensation déroutante aux premiers abords [°]
Je suis le premier à dire qu'il n'y a pas "une solution "miracle, il n'y a que des gens qui réagissent plus ou moins de façon opportune voire efficace !

Il est claire que j'ai une vison " sportive" de la moto, et elle ne semble pas être la tienne, mais pourquoi pas :wink:
Là , je m'adresse à toi Kristian, mais la majorité de mes remarques sur ce forum sont "généralistes" :wink: :wink:
Rahhhhh , pas facile de transmettre un peu d'expérience hein :D

( pour bordeaux, je n'aurais jamais dû venir avec un brellon tout juste roulant depuis quatre jours [-X .... d'un autre coté si il n'y avait pas eu bordeaux, je ne l'aurait peut être jamais remonté :-k )
Pour te donner une idée de qui je suis : j'aurais préférer jouer avec Torr à bordeaux :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 21 Fév 2009 22:10

Lemotard a écrit:Bahh, ça ne se décrit pas comme ça, faut le ressentir dans les jambes...mais c'est surtout un don :fume:

Je viens de trouver une vidéo avec un mec qui sais y faire pour la démarrer et un autre qui sais pas :

http://www.youtube.com/watch?v=bQKQCGXajSg&NR=1

Sa confirme ta théorie Lemotard. =D<

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede Toopack le 22 Fév 2009 1:05

c'est pas une théorie c'est du vécu aussi avec le 390 Hva de mon oncle ( j'étais un des rares l'ayant conduit à savoir la démarrer lol ):mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: YAMAHA

Messagede Lemotard le 22 Fév 2009 2:15

Rony c'est pas une théorie j'ai suffisament roulé et démarré l'XT pour savoir comment faire. Il y aura pourtant toujours des gens pour ne pas assimiler ce genre de technique si on n'a pas l'esprit mecanique et le ressenti des symptômes...tout comme tu ne verra jamais une femme te parler d'un bruit de roulement chacun son truc

en fait faut pas se louper car les retours de la xt font tres mal parfois, mon frère a boité pendant 2semaines une fois..j'en ai pris quelques uns sympas aussi
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 22 Fév 2009 14:10

Lemotard a écrit:en fait faut pas se louper car les retours de la xt font tres mal parfois, mon frère a boité pendant 2semaines une fois..j'en ai pris quelques uns sympas aussi

C'est si violent que ça les retours de kick sur la XT ? :shock:

Sa me rappelle un peu un gag de Phil Traère : :mrgreen:

Image


@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités