YAMAHA

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: YAMAHA

Messagede Toopack le 22 Fév 2009 13:23

vi, les gros mono ont cette tendance .... surtout ceux de la génération 80/90 ...500XT, 400 DTMX ect ....... ça peut aller jusqu'au tibia cassé :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 22 Fév 2009 14:12

Toopack a écrit:vi, les gros mono ont cette tendance .... surtout ceux de la génération 80/90 ...500XT, 400 DTMX ect ....... ça peut aller jusqu'au tibia cassé :wink:

Sa me fait un peu peur ça... :?

Mais comment sa se fait ?
Un moteur, 4T sa tourne que dans un sens, non ? :-k

Toopack a écrit:400 DTMX

Une DT 400cc 2T c'est ça ? :shock:
J'imagine pas la consommation !
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 16:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede drspock le 22 Fév 2009 14:35

le 600dr a un systeme de décompression qui évite ces problemes, double décompresseur, un premier qui permet de positionner le piston au bon endroit, ensuite il se referme, puis on donne le coup de kik, et le 2eme decompresseur de referme au dernier moment quand le moteur a pris de l'inertie, et poutpoutpout
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: YAMAHA

Messagede Lemotard le 23 Fév 2009 22:30

Mais non faut pas avoir peur!
Tu lui montres qui est le maitre et qu'elle n'a qu'à se tenir tranquille, faut juste jamais oublier de dominer ce long kick qui peur à déplier et qui en fait appréhender plus d'un :lol:
Sur la 500Xt il y a un syteme sur le mecanisme de kick pour le débrayer en fin de course mais ça ne m'a jamais empeché de prendre quelques retours au début.

En fait il faut l'amorcer à froid en kickant avec le decompresseur 10 fois.
Apres il faut sentir qu'on passe tout juste la compression, jusqu'à mi-course, on remonte le kick pas tout à fait en haut et dans un bon coup de jarret ,pas précipité mais plein d'assurance, on jette tout son poids dessus en gardant une réserve au cas où il pourrait y avoir un retour, faut rester souple pour encaisser mais si c'est bien fait il n'y en a pas. Pas la peine de préciser qu'un carbu mal reglé, encrassé, un allumage faible ou un moteur noyé n'arrange rien à la procédure... :boohoo:

:boohoo: -o- gazzzzzzzz!!!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 18:30
Motos: g

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 24 Fév 2009 19:22

Lemotard a écrit:En fait il faut l'amorcer à froid en kickant avec le decompresseur 10 fois.
Apres il faut sentir qu'on passe tout juste la compression, jusqu'à mi-course, on remonte le kick pas tout à fait en haut et dans un bon coup de jarret ,pas précipité mais plein d'assurance, on jette tout son poids dessus en gardant une réserve au cas où il pourrait y avoir un retour, faut rester souple pour encaisser mais si c'est bien fait il n'y en a pas. Pas la peine de préciser qu'un carbu mal reglé, encrassé, un allumage faible ou un moteur noyé n'arrange rien à la procédure...

Merci de me rassurer ! =D<
En tout cas, ces retours de kick, sa ne me décourage pas d'avoir une XT500 plus tard (quand j'aurais le permis) ! :wink:

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 16:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 24 Fév 2009 22:08

Bonsoir à tous.

En fouillant dans mes archives, j'ai encore trouvé une planche de BD sur le démarrage de la XT500. :dance:
Je pense que se gag est arrivé au moins une fois à nous tous... :-\"

Image


@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 16:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede drspock le 24 Fév 2009 23:26

ça m'est déjà arrivé :oops:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: YAMAHA

Messagede Lemotard le 25 Fév 2009 10:52

C'est justement sur la xt quand ça m'est arrivé que ça m'a emmerdé le plus! :burp:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 18:30
Motos: g

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 02 Mar 2009 22:37

Bonsoir à tous.

Je viens de tomber sur une XT500 à vendre.
Bravo le massacre ! :oops: :fight:
Sa me met hors de moi de voir sa !!! :evil: :evil: :evil:

http://www.anciennes.net/annonce.php?n= ... 000&rec=XT


@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede phifi le 02 Mar 2009 22:41

Ben il a voulu en faire un 500 SR...

Image
http://www.321moto.com/Communaute/Essai ... Sr-500.asp
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:28, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 02 Mar 2009 22:51

Ben il aurais du revendre la XT500 d'origine et s'acheter un SR plutôt que de la bricoler ainsi.
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede Lemotard le 03 Mar 2009 11:31

Il y a de magnifiques café racers sur le site de VD Classic sur base de SR500, Triumph ou autres, vas voir!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 18:30
Motos: g

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 03 Mar 2009 13:11

Bonjour.


Je ne connais pas le site de VD Classic.

Aurais-tu un lien direct à le galerie d'images Café de Racers STP. :dance:
Au faite, pourquoi on appelle ça "Café Racer" ? :-k


@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede drspock le 03 Mar 2009 13:47

Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 16:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 03 Mar 2009 18:46

Bonsoir.


J'ai trouvé ceci sur la galerie de VD Classic :

Image


XT500 Millésime 1976 (les chanceux) ! =D< =D< 8)
Il me semble que tout est d'origine sur celle-ci en plus !


@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 16:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités