YAMAHA

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: YAMAHA

Messagede kristian le 19 Fév 2009 20:52

Rony a écrit:Mais au moins avec la XT, il y a un esprit et une histoire... :-\"
La XT, c'est surtout une moto super fiable, peu coûteuse, solide et peu puissante.


euhhh la xt super fiable? on ne doit pas connaitre les mêmes....
le 500 est super capricieux à démarrer
le 600 est connu pour avoir le starter qui se bloque (merci sedred pour cette info) et du coup une fois chaude c'est une véritable catastrophe...

chevelu, rony, je crois que le plus grand amalgame vient du fait que les gens n'ont pas encore assimilé que couple et puissance sont liés par une équation simple... et que par abus de pouvoir on parle de moto coupleuse quand on devrait dire qu'elle a du couple à bas régime
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: YAMAHA

Messagede OldTimer le 19 Fév 2009 20:59

Toopack a écrit:bah quand t'avance pô t'a pas de problème de maitrise :mrgreen:


bon j'en reviens à ces histoire de pneus " slick" ..... montez voir une paire de slick un jour sur vos trail de compet :-\" que je rigole de voir le cadre se plier en virage ou la fourche ou le BO :lol: z'aurez l'air fin avec le chassis d'un coté et les roues de l'autre :lol: :lol: :lol:


au fait, ça apporte quoi un bon châssis ?


Hihihii là 100% d''accord le cadre du DTX en chewing gum maché c'est pas le top.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 19 Fév 2009 21:02

kristian a écrit:euhhh la xt super fiable? on ne doit pas connaitre les mêmes....
le 500 est super capricieux à démarrer

J'ai un pote qui roule en XT500 et il l'a trouve très fiable.
Il fait de la moto depuis 25 ans et il a déjà eu pas mal de moto, mais il reste en XT500. :wink:

Pour la XT600, je ne sais pas. :-k


kristian a écrit:chevelu, rony,

Chevelu ? Pourquoi ? :shock:

kristian a écrit: je crois que le plus grand amalgame vient du fait que les gens n'ont pas encore assimilé que couple et puissance sont liés par une équation simple... et que par abus de pouvoir on parle de moto coupleuse quand on devrait dire qu'elle a du couple à bas régime

Quel équation ? Tu peux me la passer stp ?

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede .MaT. le 19 Fév 2009 21:12

kristian a écrit:chevelu, rony,

Chevelu ? Pourquoi ? :shock:


:roll: c'est moi qu'il apelle chevelu #-o


Quel équation ? Tu peux me la passer stp ?


la puissance c'est le couple multiplier par la vitesse de rotation pour un moteur ( sinon la puissance c'est le travail qui dépend du temps, ou la force de la vitesse)
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 19 Fév 2009 21:20

" :roll: c'est moi qu'il apelle chevelu #-o "

OK.
Mais pourquoi il t'appelle comme ça ? :-k



"la puissance c'est le couple multiplier par la vitesse de rotation pour un moteur ( sinon la puissance c'est le travail qui dépend du temps, ou la force de la vitesse)"

Merci du renseignement. :wink:

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede Lemotard le 19 Fév 2009 21:34

P=C*Omega
Tout à fait d'ac avec Krikri les gens confondent couple, puissance et la façon dont ils sont délivrés.
Prennez un 600 fazer il sort la mêm valeur de couple absolue que le 650 husaberg mais pas aux mêmes régime et pas, mais alors vraiment pas avec la même vigeur (suprise en sortie du dernier rond point toute à l'heure :mrgreen: :wink: ) :mrgreen:

Tu adores, tu vénères le XT 500 Rony dis moi! :dance:
c'est vrai que cette moto est sympa, un peu difficile à démarer pour le motard lambda, personellement je n'ai pas trop de probleme avec ça et ça fait partie de la moto et de son caractère. C'est surtout pour redémarrer à chaud qu'elle peut faire bien chier!
Apres c'est pas le moteur le plus costaud jamais construit, et il bouffe quand meme un peu d'huile, la chaine de sitri est à retendre assez souvent je trouve, faire le jeu aux soupapes est une calamité autant que la lubrification à ce niveau (soupape ech foutue et bien mattée)
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 19 Fév 2009 21:56

Lemotard a écrit:Tu adores, tu vénères le XT 500 Rony dis moi! :dance:

Oui, j'adore cette machine ! =D<
Vivement le permis de grosse ! :mrgreen:


Lemotard a écrit:c'est vrai que cette moto est sympa, un peu difficile à démarer pour le motard lambda, personellement je n'ai pas trop de probleme avec ça et ça fait partie de la moto et de son caractère. C'est surtout pour redémarrer à chaud qu'elle peut faire bien chier!
Apres c'est pas le moteur le plus costaud jamais construit, et il bouffe quand meme un peu d'huile, la chaine de sitri est à retendre assez souvent je trouve, faire le jeu aux soupapes est une calamité autant que la lubrification à ce niveau (soupape ech foutue et bien mattée)

Je ne connais pas les autres motos qui sont plus fiables et plus costaudes que la XT500, mais je suis conscient qu'il y en a. :wink:

Je préfère un peu transpirer en actionnant le kick, plutôt que d'appuyer sur un bouton START comme les XT plus récentes.
Mon point de vue peut paraître stupide, mais au moins avec le kick, pas de souci d'électronique... :-\" :fume:

@ plus
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede kristian le 19 Fév 2009 21:59

Lemotard a écrit:le XT 500 Rony
C'est surtout pour redémarrer à chaud qu'elle peut faire bien chier!

c'est exactement ce que je voulais dire... sympa quand tu fais une balade que tu t'arrete pour boire un coup ou pire que tu t'arretes pour contempler le paysage avec une pause clop et que tu galères pour repartir... pour moi c'est pas synonyme de fiable. une moto fiable c'est où tu veux quand tu veux
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 19 Fév 2009 22:03

kristian a écrit:c'est exactement ce que je voulais dire... sympa quand tu fais une balade que tu t'arrete pour boire un coup ou pire que tu t'arretes pour contempler le paysage avec une pause clop et que tu galères pour repartir... pour moi c'est pas synonyme de fiable. une moto fiable c'est où tu veux quand tu veux

Je vois ce que tu veux dire car j'ai déjà eu ce problème sur un de mes vieux cyclo.

Pour moi une bécane fiable, c'est qui ne tombe pas en panne, même avec de la neige par -20°C , etc...
Si elle est un peu colérique à chaud, ben c'est sont caractère.
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede kristian le 19 Fév 2009 22:15

t'as déjà essayer le kick d'un 500xt, c'est pas la même chose qu'un 50 ou un 125 2t....
c'est pas drôle du tout de devoir kicker 5 fois.
j'adore cette moto pour son style, mais ce n'est pas une moto que j'achèterai pour m'en servir régulièrement. quoi que moi et me servir régulièrement, d'une moto, je sens que je vais en faire rire plus d'un sur le coup :-\" :-\" :-\"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: YAMAHA

Messagede .MaT. le 19 Fév 2009 22:17

c'est vrai que toi, vu que tu fume autant que ta moto, faut pas que tu galére a redémarer entre chaque clope sinon tes pas rendu (en plus que tu te trenne en roulant...alors :roll: )
:mrgreen:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: YAMAHA

Messagede kristian le 19 Fév 2009 22:39

ayé vla que ça le reprend de me chauffer le chevelu....
on verra en mai. c'ets pas parce que t'as limé deux-trois trous qu'il faut te prendre pour un homme maintenant :lol: :lol: :lol:
m'en fout d'ailleurs j'en ai une plus grosse que toi ](*,) ](*,) ](*,) :dance:

Si ça ça s'appelle pas un post qui part complètement en live...

on parlais de quoi déjà au début? ah oui que yam avait aussi fait des moteurs de voiture :fume:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 19 Fév 2009 22:45

kristian a écrit:t'as déjà essayer le kick d'un 500xt, c'est pas la même chose qu'un 50 ou un 125 2t....

Oui j'ai déjà essayer de démarrer une XT500.
C'est vrai que c'est ...heu...sportif... :fume:
Il faut prendre le coup, après c'est bon (ce que m'a dit le pote qui as la XT500).


kristian a écrit:quoi que moi et me servir régulièrement, d'une moto, je sens que je vais en faire rire plus d'un sur le coup :-\" :-\" :-\"

Pourquoi ? Tu roule peu ? :-k
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: YAMAHA

Messagede Lemotard le 19 Fév 2009 22:57

Arf, vous savez pas faire, y a une façon de s'y prendre pour demarrer miss ixté mais c'est un secret...c'est une subtilité, du tacte :P =P~

il y a encore plus de compression sur l'husby :-\" :fume:

et je ne vous parle pas du 1700 Harley (kit S'n S) de mon cousin, on monte sur le kick (qui ne bouge pas) et on donne ensuite un élan pour faire un tour moteur...j'ai bien réussi au bout de quelques tentatives, pourquoi pas quelqu'un d'autre? :mrgreen:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:45, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: YAMAHA

Messagede Rony le 19 Fév 2009 23:04

Lemotard a écrit:Arf, vous savez pas faire, y a une façon de s'y prendre pour demarrer miss ixté mais c'est un secret...c'est une subtilité, du tacte :P =P~

Comment ?
Dit-le moi stp, au cas ou je craque un jour pour une XT500.
Allllleeeeerrr, steplait !


Lemotard a écrit:il y a encore plus de compression sur l'husby :-\" :fume:

C'est quoi l'husby ? :-k
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités