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Re: YAMAHA

MessagePosté: 18 Fév 2009 21:08
de OldTimer
Bon voyons voir si j'ai bien tout compris :

Un supermot c'est :

- Un moulin qui watt grave mais léger entre 35 et 40 cv .
- Une fourche amorto qui collent et des freins énormes.
- Un cadre qui vrille pas et des jantes 17 pouces.

J'ai bon ?

Pas un supermot ça c'est ma sachs xtc :mrgreen:

Me souvient de la première fois ou j'ai sorti la jambe dessus... Très mauvaise idée !! Mauvais reflèxe !! Ca glisse pas de l'arrière et de angle à 45° à gauche je passe à 30° à droite.. vive les bracelets...

Blagues à parts : un supermot avant tout c'est des jantes 17 pouces des gros freins sur un trail dont ont durcit fourche et amortos, changez l'angle de chasse de la colone de direction de quelques degé et voilà.

Vérifiez l'angle de chasse de la fourche d'un DTRE et d'un DTX et vous verrez que c'est pas que sur le papier.
Ajoutez un kit Athena 170 une ligne rino, z'allez voir si c'est pas un supermot :mrgreen:

Sinon le DRz 400 non plus, les Xt 600 itou, les CR 500 .. tous monté avec des gros freins et 17 pouces !!

Pas SM ? En plus le DTx noir et gris selle en simili latex.. mis à part le moulin un poil bridé, gros potenciel -o-

P.S. oui pour le kiki tout dur, pas normal, si la SuperMot à bien fait son travail .. peut être penser à terminer un tour complet avant de raler :fume:

Moi généralement j'ai les jambes qui flageolles quand je déscent.. le kiki.. pfou.. dans une autre dimension.
Déjà du mal à retrouver mon cerveau !!

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 0:20
de Toopack
Seb, les Africa Twin tout comme les XT sont né de l'esprit de vouloir traverser les déserts africains ..... qu'elle ne connaitons jamais d'ailleurs ( en tout cas pas les motos de série :mrgreen: ) , quand tu achète ça : tu achètes l'esprit :wink: mais seulement l'esprit hein ......... :-\" parceque j'aimerai vous y voir dans le sable avec un truc de 160kg et rien dans le cul pour pousser la masse #-o ...... bref ....

bref, j'ai une question pour les sceptiques :

est-ce celui qui s'habille en Zoro qui est le vrai Zoro .... ..... ?


je vous rappelle au passage que le supermotard ( celui qui est règlementé hein , pas celui des parking de supermarché le dimanche matin :-\" ), le supermotard est une course mixte ( terre/piste ) ... avec sauts ..... [°] ça n'a jamais été les stoopies et autre truc de cirque :roll:


et le pourquoi du comment du 17" .... simple : dispos et tarif des pneus lol sinon ça aurait pû être du 16" voir 16,5" ... si ça vous cause :wink:... perso outre la taille, jeme demande bien ce que l'on peut trouver dans ces tailles là qu'on ne trouve pas dans les autres :roll:

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 0:30
de SEBLOB
Toopack a écrit:Seb, les Africa Twin tout comme les XT sont né de l'esprit de vouloir traverser les déserts africains ..... qu'elle ne connaitons jamais d'ailleurs ( en tout cas pas les motos de série :mrgreen: ) , quand tu achète ça : tu achètes l'esprit :wink: mais seulement l'esprit hein ......... :-\" parceque j'aimerai vous y voir dans le sable avec un truc de 160kg et rien dans le cul pour pousser la masse #-o ...... bref ....



160 kilo, elles ont eut droit au régime slim fast là :lol: .

Tu crois vraiment que dans le sable il faut des watt pour pousser une bécane de plus de 160 kilo :roll: :lol: . Ben non, faut juste du grip quoi.
Autant dire que quand le sable est vraiment pourris, t'a beau t'ètre même acheté un compé client KTM, ben t'es dans la merde, car à quoi servent les watt quand la roue avant est plantée dans le sable et que la roue arrière ne fait que s'enliser à chaque tour de roue :roll: .
C'est sans doute là qu'est né l'idée du TW de Yam, ou truc équivalent :fume: .

A+

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 0:58
de Toopack
arf, je vois que tu connais bien le sable :wink: .... j'me d-mande bien pourquoi ces cons d'enduriste z'ont pas encore pensé à faire le touquet avec un veau :oops:

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 0:59
de drspock
ah le tw 125, ça c'est du pur veau , on se demande pourquoi il y a un accelerateur, ils auraient pu mettre juste un bouton on/off comme sur les motos pour enfants :mrgreen:

je ne crois pas qu'avec son embonpoint il irais bien vite dans le sable lui en tous cas, meme avec un gros boudin

mais seblob tu as déjà fait du vtt dans le sable tu ne manquais pas de watts par hasard? sans maitrise la puissance n'est rien mais le contraire marche aussi.

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 1:06
de Toopack
bah quand t'avance pô t'a pas de problème de maitrise :mrgreen:


bon j'en reviens à ces histoire de pneus " slick" ..... montez voir une paire de slick un jour sur vos trail de compet :-\" que je rigole de voir le cadre se plier en virage ou la fourche ou le BO :lol: z'aurez l'air fin avec le chassis d'un coté et les roues de l'autre :lol: :lol: :lol:


au fait, ça apporte quoi un bon châssis ?

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 2:55
de kristian
:lol: Toop, à part toi, qui parle de compet ici??,

Et pour voir un peu ce que peuvent faire des motos de séries, va trainer sur le forum des motards toulousains et recherches les post d'AUREL, tu verras ce que peux faire le 950 tréteau DDE.
idem pour des 400Xr et des AT

je crois que chacun à sa vision de la moto et le principal n'est-il pas de se faire plaisir???

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 13:22
de Lemotard
Voilà ce que j'appele un sm pur jus, homologué par ses phares mais inscriptible en compet en laissant tout ça stock y a bien assez de chevaux:
http://www.bikez.com/motorcycles/husabe ... e_2005.php

ça tien le pavé ça watt grave mais c'est tellement leger par rapport à ce que peux envoyer le moteur et son inertie qu'il faut une bonne expérience en moto pour monter dessus, sinon ça devient franchement dangereux. C'est pas seulement les wheelings ou "stoppies" mais les gidonnages à l'aceleration qui peuvent surprendre si on se positionne mal, autant que la roue arrière peut passer devant si on ouvre trop tôt et trop copieusement en sortie de virage ou sur le mouillé.
J'ai fais encore 50 bornes hier je peux garantir que c'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est vraiment physique et raide à piloter, par contre tout le monde me voit arriver avec le barouf et les accelerations forcent au respect :fume:
les petits rigolos en scooter qui ont cru voir une 50 arriver ont halluciné voyant la roue avant lever en 3e à plus de 60 =P~
Du coup quand on jette un oeil au compteur on y croit pas toujours...en ville il faut vraiment se moderer pour pas devenir un danger public sinon on est tout de suite à 100, 120..et pas perdre son permis ](*,)


Voilà ce que j'apppelle supermotard polyvalent, sans pour autant manquer de sportivité (vrai cadre qui se tortille pas, vraies suspensions) elle est aussi beaucoup moins exigente que le FSE et c'est plus agréable pour tous les jours, on peut se faire plaisir en se balladant, avec l'autre c'est presque impossible de ne pas faire le con, du coup on prend aussi des risques...
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=22 ... uveau+veau

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 13:40
de SEBLOB
drspock a écrit:ah le tw 125, ça c'est du pur veau , on se demande pourquoi il y a un accelerateur, ils auraient pu mettre juste un bouton on/off comme sur les motos pour enfants :mrgreen:

je ne crois pas qu'avec son embonpoint il irais bien vite dans le sable lui en tous cas, meme avec un gros boudin

mais seblob tu as déjà fait du vtt dans le sable tu ne manquais pas de watts par hasard? sans maitrise la puissance n'est rien mais le contraire marche aussi.


Hum, plus haut il n'était pas question d'avoir assez de puissance pour pouvoir rouler à 150 a l'heure dans du sable, juste arriver à y rouler, et là çà n'est pas question de puissance .

Rien qu'avec une DTR dans le sable t'es vite emmerdé, dés que ta roue arrière ne fait que mouliner du sable et s'enfoncer, ben visiblement tu as déja trop de CV , tu te serais peut ètre moins fait ch*é avec une XT125, quoi que les pneus dont pas mieux, d'ou l'idée de la TW. Ca avance pas même sans sable, mais le pneu arrière va quand même en vouloir avant de s'ensabler :-\" .

A+

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 13:43
de Lemotard
mets des pneus à godets! :mrgreen:

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 14:17
de SEBLOB
:lol:

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 15:44
de Toopack
Je suis très d'accord avec lemotard :wink:

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 20:15
de Rony
Bonjours à tous.

Toopack a écrit:... tout comme les XT sont né de l'esprit de vouloir traverser les déserts africains ..... qu'elle ne connaitons jamais d'ailleurs ( en tout cas pas les motos de série :mrgreen: ) , quand tu achète ça : tu achètes l'esprit :wink: mais seulement l'esprit hein ......... :-\"

Mais au moins avec la XT, il y a un esprit et une histoire... :-\"
La XT, c'est surtout une moto super fiable, peu coûteuse, solide et peu puissante.


Toopack a écrit:parceque j'aimerai vous y voir dans le sable avec un truc de 160kg et rien dans le cul pour pousser la masse #-o

En faite, pour rouler dans le sable, il ne faut pas un max de CV mais plutôt un max de couple.

Dans ce cas, une Yamaha XT125 ira bien mieux dans le sable qu'une DTR 125 (avec des pneus égaux). :wink:

PS : pour vous en convaincre, regardez le nombre de moteur 2T qu'il y a au Dakar (je parle de la course).
Ben oui, il n'y en a pas, il y a que des 4T. :dance:


Toopack a écrit:... ces cons d'enduriste ...

Reste poli stp. :fight:
Tu as une dent contre les enduristes ? :-k

@ plus -0-

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 20:41
de .MaT.
le DT a plus de couple que le XT! il est juste sur une plage plus restrainte.
C'est bien, les discution ne partent jamais en faut débat et en dialogue de sourd :lol: :mrgreen: :roll:

Re: YAMAHA

MessagePosté: 19 Fév 2009 20:52
de Rony
Oups... mauvais exemple la XT avec la DTR... :oops:


Quand on roue dans la neige avec un 2T, au début on met un petit peu de gaz, sa croche normalement mais dès que l'on arrive vers 6000/7000 t/min, le moteur envoie tout ce qu'il peu et là la roue AR se met à patiner et on avance plus... :evil:

En tout cas, c'est comme cela que sa me faite avec ma 50cc.

Mais je pense que dans le sable avec une DTR sa doit être le même genre. :-\"

@ plus