Page 5 sur 6

Re: YAMAHA

MessagePosté: 22 Fév 2009 14:23
de Toopack
vi, les gros mono ont cette tendance .... surtout ceux de la génération 80/90 ...500XT, 400 DTMX ect ....... ça peut aller jusqu'au tibia cassé :wink:

Re: YAMAHA

MessagePosté: 22 Fév 2009 15:12
de Rony
Toopack a écrit:vi, les gros mono ont cette tendance .... surtout ceux de la génération 80/90 ...500XT, 400 DTMX ect ....... ça peut aller jusqu'au tibia cassé :wink:

Sa me fait un peu peur ça... :?

Mais comment sa se fait ?
Un moteur, 4T sa tourne que dans un sens, non ? :-k

Toopack a écrit:400 DTMX

Une DT 400cc 2T c'est ça ? :shock:
J'imagine pas la consommation !

Re: YAMAHA

MessagePosté: 22 Fév 2009 15:35
de drspock
le 600dr a un systeme de décompression qui évite ces problemes, double décompresseur, un premier qui permet de positionner le piston au bon endroit, ensuite il se referme, puis on donne le coup de kik, et le 2eme decompresseur de referme au dernier moment quand le moteur a pris de l'inertie, et poutpoutpout

Re: YAMAHA

MessagePosté: 23 Fév 2009 23:30
de Lemotard
Mais non faut pas avoir peur!
Tu lui montres qui est le maitre et qu'elle n'a qu'à se tenir tranquille, faut juste jamais oublier de dominer ce long kick qui peur à déplier et qui en fait appréhender plus d'un :lol:
Sur la 500Xt il y a un syteme sur le mecanisme de kick pour le débrayer en fin de course mais ça ne m'a jamais empeché de prendre quelques retours au début.

En fait il faut l'amorcer à froid en kickant avec le decompresseur 10 fois.
Apres il faut sentir qu'on passe tout juste la compression, jusqu'à mi-course, on remonte le kick pas tout à fait en haut et dans un bon coup de jarret ,pas précipité mais plein d'assurance, on jette tout son poids dessus en gardant une réserve au cas où il pourrait y avoir un retour, faut rester souple pour encaisser mais si c'est bien fait il n'y en a pas. Pas la peine de préciser qu'un carbu mal reglé, encrassé, un allumage faible ou un moteur noyé n'arrange rien à la procédure... :boohoo:

:boohoo: -o- gazzzzzzzz!!!

Re: YAMAHA

MessagePosté: 24 Fév 2009 20:22
de Rony
Lemotard a écrit:En fait il faut l'amorcer à froid en kickant avec le decompresseur 10 fois.
Apres il faut sentir qu'on passe tout juste la compression, jusqu'à mi-course, on remonte le kick pas tout à fait en haut et dans un bon coup de jarret ,pas précipité mais plein d'assurance, on jette tout son poids dessus en gardant une réserve au cas où il pourrait y avoir un retour, faut rester souple pour encaisser mais si c'est bien fait il n'y en a pas. Pas la peine de préciser qu'un carbu mal reglé, encrassé, un allumage faible ou un moteur noyé n'arrange rien à la procédure...

Merci de me rassurer ! =D<
En tout cas, ces retours de kick, sa ne me décourage pas d'avoir une XT500 plus tard (quand j'aurais le permis) ! :wink:

@ plus

Re: YAMAHA

MessagePosté: 24 Fév 2009 23:08
de Rony
Bonsoir à tous.

En fouillant dans mes archives, j'ai encore trouvé une planche de BD sur le démarrage de la XT500. :dance:
Je pense que se gag est arrivé au moins une fois à nous tous... :-\"

Image


@ plus

Re: YAMAHA

MessagePosté: 25 Fév 2009 0:26
de drspock
ça m'est déjà arrivé :oops:

Re: YAMAHA

MessagePosté: 25 Fév 2009 11:52
de Lemotard
C'est justement sur la xt quand ça m'est arrivé que ça m'a emmerdé le plus! :burp:

Re: YAMAHA

MessagePosté: 02 Mar 2009 23:37
de Rony
Bonsoir à tous.

Je viens de tomber sur une XT500 à vendre.
Bravo le massacre ! :oops: :fight:
Sa me met hors de moi de voir sa !!! :evil: :evil: :evil:

http://www.anciennes.net/annonce.php?n= ... 000&rec=XT


@ plus

Re: YAMAHA

MessagePosté: 02 Mar 2009 23:41
de phifi
Ben il a voulu en faire un 500 SR...

Image
http://www.321moto.com/Communaute/Essai ... Sr-500.asp

Re: YAMAHA

MessagePosté: 02 Mar 2009 23:51
de Rony
Ben il aurais du revendre la XT500 d'origine et s'acheter un SR plutôt que de la bricoler ainsi.

Re: YAMAHA

MessagePosté: 03 Mar 2009 12:31
de Lemotard
Il y a de magnifiques café racers sur le site de VD Classic sur base de SR500, Triumph ou autres, vas voir!

Re: YAMAHA

MessagePosté: 03 Mar 2009 14:11
de Rony
Bonjour.


Je ne connais pas le site de VD Classic.

Aurais-tu un lien direct à le galerie d'images Café de Racers STP. :dance:
Au faite, pourquoi on appelle ça "Café Racer" ? :-k


@ plus

Re: YAMAHA

MessagePosté: 03 Mar 2009 14:47
de drspock

Re: YAMAHA

MessagePosté: 03 Mar 2009 19:46
de Rony
Bonsoir.


J'ai trouvé ceci sur la galerie de VD Classic :

Image


XT500 Millésime 1976 (les chanceux) ! =D< =D< 8)
Il me semble que tout est d'origine sur celle-ci en plus !


@ plus