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Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 17 Mar 2009 3:18
de kristian
Vous avez vu la pelle qui sert de bavette? rien que si ça c'est obligatoire pour homologation, oublie vite les modèle français,.
1400 euros pour une moto de 25000km c'est une affaire ni bonne ni mauvaise.
assures rtoi bien quand même que le HM a bien été refait

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 17 Mar 2009 19:09
de Rony
OldTimer a écrit:Faut savoir traduire le suisse aussi..

:fume: :fume:


OldTimer a écrit:Rony, je pense que tu as trouvé la bonne affaire, prix correct, full origine, vrai kilométrage.
Pis 25.000 en bridé suisse, suis même pas sur que le moulin soit vraiment rodé :mrgreen:

Déjà une bonne base de référence à voir. Vraiment très propre cette bécane.


Oui, une bonne affaire je pense.


kristian a écrit:1400 euros pour une moto de 25000km c'est une affaire ni bonne ni mauvaise.
assures rtoi bien quand même que le HM a bien été refait


J'ai appelé le vendeur à midi :
Alors il ne l'a pas réalésée car elle tourne très bien et démarre très bien aussi.
Mais si je l'achète, le vendeur fait l'expertise (contrôle technique) du jour.

J'ai passé au garage Yamaha vers chez moi et il m'a dit que un ré-alésage = 180 frs et un piston-segments = 200 frs.
Il m'a dit aussi qu'il faut faire ré-alésage en général après un petit serrage ou si le moteur tire plus trop. Mais en général, les motos en SUISSE :mrgreen: qui ont bien été entretenues et pas trop tirée à froid, elle vont jusqu'à 30'000 voir 40'000 km avant le 1er ré-alésage.

Je vous tiens au courant si il à encore du nouveau.

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 17 Mar 2009 19:36
de Lemotard
Au bout de 25000 il faut penser à changer le piston si ça n'a pas été fait, quand on change un piston on doit adapter la côte du cylindre au nouveau piston donc on réalèse, cqfd

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 17 Mar 2009 20:19
de Rony
Lemotard a écrit:Au bout de 25000 il faut penser à changer le piston si ça n'a pas été fait, quand on change un piston on doit adapter la côte du cylindre au nouveau piston donc on réalèse, cqfd


Donc environ 400 frs de plus.
On arrive donc à 2400 frs.


J'ai aussi trouvé un autre :
http://www.daytonashop.ch/Occasions/voi ... p?moto=551

Elle est plus cher, mais c'est un bon garage qui la vend (de source sur car sa fait longtemps que mon père est client chez eux).
Elle n'a que 12'200 km.
En plus, garantie de 3 mois ! =D<

Elle est de 2002.
Comme c'est un garage qui la vend, je peux peut-être négocier un kit déco de la version 1996-1997-1998 :wink:

Mais y a-t-il une différence au niveau de la forme/taille des caches plastique entre 1996 et 2002 ? :-k

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 17 Mar 2009 22:44
de phifi
Les plastiques sont strictement identiques.

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 17 Mar 2009 23:08
de Rony
phifi a écrit:Les plastiques sont strictement identiques.


C'est bon à savoir si je veux mettre ce kit déco. :wink:

Je vais demain pour voir les motos. :D
Je me suis arranger avec mon père pour aller les voir les 2 demain après-midi. :dance:


@ plus

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 18 Mar 2009 2:29
de kristian
Rony a écrit:[
J'ai passé au garage Yamaha vers chez moi et il m'a dit que un ré-alésage = 180 frs et un piston-segments = 200 frs.
Il m'a dit aussi qu'il faut faire ré-alésage en général après un petit serrage ou si le moteur tire plus trop. Mais en général, les motos en SUISSE :mrgreen: qui ont bien été entretenues et pas trop tirée à froid, elle vont jusqu'à 30'000 voir 40'000 km avant le 1er ré-alésage.

180frs suisses le réalésage, il se lache....
200 frs suisses le kit piston, segment, cage à aiguille, joints complets, en fonction de ce qu'il te monte (forgé ou moulé) il se fait une bonne marge aussi
après 30000-40000 km dsans réalésage, je vbeu bien croire quie le suisses vous êtes pas de rapides mais quand même....

à titre d'exemple, j'ai fait 25000 km sans rien toucher à la moto, pas de segments, pas de piston... bha je pense et d'après les premières mesure approximative de dinogt que je suis bon pour un réalésage en +0.25, le cylindre est usé, il y a l'arete des transferts devenue coupante... bref tu peux rouler comme ça mais le jour où ça casse tu pleures.... et ton garagiste se frotte les mains

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 18 Mar 2009 16:47
de drspock
40000 avec un dtlc de 15cv qui prend 8500t ok dans le meilleur des cas.

sur un 20/25cv, le standard c'est 15000, 25000 dans le meilleur des cas(bravo kristian), 10000 dans le pire des cas avec un moteur gonflé (comme le mien qui était usé à 8000).

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 0:19
de Rony
Bonsoir.

J'ai été voir les 2 DTR aujourd'hui.
Résultat :
1 ère annonce - Celle du garage ( à 3900.-) était trop cher pour l'état dans le quel elle est. Donc abandonné. :(


2 ème annonce : une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise : elle est déjà vendue... #-o
La bonne : elle est vendue car c'est moi qui l'ai achetée !!! :dance:
Et voilà, j'aurais ma DTR dans environ 1 semaine, le temps que le vendeur fasse le contrôle technique ! Youpie !!!! :bierre:


Bonne soirée. -0-

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 0:24
de phifi
:wink: Content pour toi.
:shock: Par contre je ne savais pas qu'il y avait un contrôle technique moto en suisse...

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 0:25
de Rony
kristian a écrit:... bref tu peux rouler comme ça mais le jour où ça casse tu pleures.... et ton garagiste se frotte les mains


Donc c'est mauvais de rouler avec un moteur de plus de 30000km sans ré-alésage ?
Si on fait pas de réalésage, je croyais juste que on perdait de la puissance, pas qu'on mettait notre HM en danger ! :shock:

PS : ma (futur) DTR a 9,6 kW, donc bridée.

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 0:27
de Rony
phifi a écrit::wink: Content pour toi.
:shock: Par contre je ne savais pas qu'il y avait un contrôle technique moto en suisse...


On appelle ça l'expertise, mais c'est pareil :wink:

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 1:36
de drspock
Donc c'est mauvais de rouler avec un moteur de plus de 30000km sans ré-alésage ?
Si on fait pas de réalésage, je croyais juste que on perdait de la puissance, pas qu'on mettait notre HM en danger ! :shock:



déjà l'usure est inégale, , ovalisation, usure importante pres des transferts, bague au pt mort haut fait par les segments, usure du fut au pmb,

donc le piston se ballade et en prend plein la tete, et finit par casser, ou un ergot de segment se barre, ou les segments se prennent dans une lumiere, la bielle en prend plein la tete et plein le pied aussi, ça bouffe plus de carburant, ça fume, ça encrasse le pot, ça pollue, ça fait du bruit, ça démarre mal, ça tient mal le ralenti

..

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 14:12
de Rony
drspock a écrit:...ça fume, ça encrasse le pot, ça pollue, ça fait du bruit...

Comme un 2 temps en faite ! :fume: :fume:


drspock a écrit:ça démarre mal, ça tient mal le ralenti

De ce coté la, aucun souci, elle va très bien cette DTR ! :wink:

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 15:58
de kristian
Rony; si ta moto à 25000km, pense sérieusement à refaire le HM.
Tu fais controler le cylindre; si tout vas bien le vérificateur commandera le piston à la bonne cote et éventuellement "déglacera" légèrement ton cylindre pour l'adapter au nouveau piston avec le jeu qui va bien. si ton cylindre est usé, il le passera en cote supérieure
Sinon tu peux être jouer, on a connu ici un TDR qui a tenu 37000 km sans casser....
maos le jour où ça ceasse, tu pleures et ça te coute les deux mains au lieu d'un doigt... mais c'est toi qui voit