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Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 19:01
de Rony
kristian a écrit:Tu fais controler le cylindre; si tout vas bien le vérificateur commandera le piston à la bonne cote et éventuellement "déglacera" légèrement ton cylindre pour l'adapter au nouveau piston avec le jeu qui va bien. si ton cylindre est usé, il le passera en cote supérieure


Pour le cylindre, je peux le contrôler moi-même au boulot.
Quel sont les cotes et tolérances du piston et du cylindre ? :-k

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 19:48
de phifi
De 0,04 à 0,05mm avec un piston moulé.

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 20:18
de Rony
phifi a écrit:De 0,04 à 0,05mm...

Je vois que j'ai pas été assez clair, désolé. #-o

Voici ce que j'aimerais savoir :

1. Ø du cylindre d'origine (quand il était neuf).
2. tolérance d'usure + tolérance d'ovalisation du cylindre.

3. Ø du piston d'origine. Préciser l'endroit pour la mesure (tête, jupe, centre).
4. tolérance d'usure du piston avant changement + tolérance d'ovalisation du piston.


phifi a écrit:...avec un piston moulé.


Quel est la différence entre un piston moulé et un piston forgé ? :-k

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 20:43
de drspock
Voici ce que j'aimerais savoir :



t'as pas le revue?

on dit ovalisation.

un stonpi se mesure à 10mm du bas

Quel est la différence entre un piston moulé et un piston forgé ? :-k


la dilatation

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 20:49
de Rony
drspock a écrit:t'as pas le revue?


Oui, juste ! J'y ai pas pensé ! #-o #-o #-o
Ok je regarde tout de suite.


drspock a écrit:on dit ovalisation.

C'est pareil, l'important c'est que l'on se soit compris. :fume: :fume:
... non ?...
OK, je corrige... :wink:


drspock a écrit:un stonpi se mesure à 10mm du bas

OK, c'est noté.


drspock a écrit:la dilatation


:mrgreen: :mrgreen: =D<
J'ai demandé à mon prof de mécanique cette après-midi et il m'a dit que la différence c'était au niveau de la solidité et la dureté.
Mias je voulais avoir votre avis. :wink:

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 20:55
de JR95
c'est vraie ton prof a raison ,mais nous ce qui nous concerne c'est la dilatation différente, afin de mettre le jeux nécessaire

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 20:58
de Rony
JR95 a écrit:c'est vraie ton prof a raison ,mais nous ce qui nous concerne c'est la dilatation différente, afin de mettre le jeux nécessaire


C'est lequel qui se dilate le moins ?

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 21:37
de drspock
le black :fume: le black en a une grosse au repos et à peine plus grosse à chaud, alors que le francais ça peut aller du simple au double :^o

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 21:40
de JR95
le moulé se dilate moins

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 21:42
de Rony
drspock a écrit:le black :fume: le black en a une grosse au repos et à peine plus grosse à chaud, alors que le francais ça peut aller du simple au double :^o

:fight: :mrgreen: :mrgreen: :fume:

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 21:43
de kristian
bha alors drspock? on se lache???,
j'espère que ce n'est pas du vécu DTC qui te fait commenter comme ça :lol:

en plus c'est pas vrai !!!!
en général le forgé est black et le moulé est alu.... et c'est le black qui se dilate le moins,n jeu de 4-5 centièmes au lieu de 6 pour le moulé

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 21:43
de Rony
JR95 a écrit:le moulé se dilate moins

OK.

Mais il me semble que le forgé est plus cher, non ? :-k
Si oui, pourquoi ?

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 21:46
de JR95
christian c'est le contraire !

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 21:55
de drspock
enfait j'en sais rien :mrgreen:

christian c'est pour la rigolade bien sur, j'aime trop les femmes, non mais sérieux t'as pas vu comment c'est belle une fille ! non mais quelle idée d'aller changer de bord, je suis sur la bonne rive!



le forgé est + cher, car il est + résistant, plus dur, plus précis, plus beau, quel beau piston!

kristian, c'est la faute du bourgogne pinot noir de 2004 que je viens de déboucher, je suis excusé? bon je vais aller rouler le dessert [°]

Re: Bonnes affaires - Yamaha DTR

MessagePosté: 19 Mar 2009 21:58
de kristian
drspock a écrit:t'as pas vu comment c'est belle une fille !

roooo et l'apéro t'en a roulé combien????