choix 125 enduro

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

choix 125 enduro

Messagede HacillVF le 26 Avr 2009 17:40

Que pensez-vous de ce genre d'annonces :
http://www.annoncesmx.com/annonce-85378.html
http://www.moto-gratuite.com/annonce-oc ... -bleu.html

Je me disais pour aller bourrer dans les champs le we, une YZ ça doit être sympa..
Pensez-vous qu'on peut trouver des motos en bon état à ces prix là?
Et combien ça coute à l'entretien pour une utilisation le we pour des sorties de 2-3 heures en utilisation enduro loisir.
Peut-on l'homologuer pour la route? (petites routes)
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:51, édité 2 fois.
DTR96 16Mkm-piston,segts,carbu chgés-valve régl.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede .MaT. le 26 Avr 2009 19:25

j'ai 2 potes qui ce sont acheter des 250 (rm et yz) pour 1000euro et en exelent état.
si les 250 demande moins d'entretient ou sont moins fragile tu peut te tourner vers ces cylindré.
je pense que le mieu aussi est de tombé su une moto ou le moteur vien d'étre refait.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede phifi le 26 Avr 2009 20:59

L'entretien sera bien plus cher que sur ton DT (un piston tous les 20 à 30heures...), mais le plaisir en tout terrai sera bien supérieur.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede kornut le 26 Avr 2009 21:01

elles sont propres ,c'est déjà ça
un 125 cela a de la patate ,mais 110km/h à bloc ,donc faut pas pensez se tirrer des bourres sur un long trajet ,style 2,3 kms(elle va couiner)
aprés en enduro c'est un peu embettant ,faut gérer l'accélerateur ,faut rester en traction ,mais pas trop ,sinon sur le dos,là ou un 4 temps passe au couple et pas de sable avec un 125 ,tu vas cramer le bourrin
avec mon ancien 125 cr ,60 ou 70 kms maxi à burnes ,donc pas trop d'autonomie pour l'enduro!!(carbu de 38 en géneral)
pour l'entretien tu vois ,en géneral piston 90 h maxi (les cross sont en nikacil en géneral pour ces années),vidange toute les 4 sorties ,les disques d'embrayage une fois par an suivant le pilote,une paire de spys de fourche ,les piéces d'usure courantes donc ,mais qui s'usent plus vite!
tant qu'à faire ,prend un 250 si tu peux style un 250 CR cela marche du feu de dieu,ou si tu es sage un 125 suffit
mais pour l'enduro rien ne vaut un 4 t,un 125 2 temps =250 4 temps ,et ainsi dessuite,les 4 temps s'use moins ,mais les pistons sont plus chers
en tout cas faut vérifier ,les roulements de roues ,les spys(les renards mettent un lacet dedans en cas de fuites),les silents blocs d'amorto si ils bougent pas ,si la fourche est pas vrillé,les roulements de fourches
si tu n'as pas de bruit dans le moteur vers le bas ,les roulements de vilo morflent beaucoup sur les cross ,et sont rarement changés par les pilotes quand ils serrent ou même pas au bout de 5 pistons;et tu te mets en 1ere tu lache l'embrayage doucement ,elle doit caller direct ,sinon les disques foutus, qui n'a pas callé la 1ere fois qu'il a essayé un cross,sinon les disque sont cirés
voilà en gros ,pièces normales d'usures mais changés plus rapidement,enfin si tu t'occupe de ta moto bien sur
vas y ,pour un premier cross c'est pas trop cher (même un peu louche ,suivent l'usure)!!!!!!!!!
vive le freeride dans les bois!!!!!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede kornut le 26 Avr 2009 21:07

oups,j'ai mis 90 au lieu de 50 heures ,sorry!!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede SEBLOB le 26 Avr 2009 23:33

HacillVF a écrit:Que pensez-vous de ce genre d'annonces :
http://www.annoncesmx.com/annonce-85378.html
http://www.moto-gratuite.com/annonce-oc ... -bleu.html

Je me disais pour aller bourrer dans les champs le we, une YZ ça doit être sympa..
Pensez-vous qu'on peut trouver des motos en bon état à ces prix là?
Et combien ça coute à l'entretien pour une utilisation le we pour des sorties de 2-3 heures en utilisation enduro loisir.
Peut-on l'homologuer pour la route? (petites routes)


Attention qu'une Cross c'est uniquement sur terrain privé, et avec l'accord du propriétaire du terrain bien entendu.

Bref pour de l'enduro loisir ...................il faut une enduro, ou un trail amélioré pour l'enduro, mais pas une cross.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede YAMX13 le 28 Avr 2009 10:25

SEBLOB a écrit:Attention qu'une Cross c'est uniquement sur terrain privé, et avec l'accord du propriétaire du terrain bien entendu.

Oué. Et encore même sur un terrain privé, si c'est pas un terrain de cross officiel et si t'as pas de licence, t'as intérêt à blesser personne ( des amis venus faire les c... avec toi par exemple ), parce que t'es même pas assuré RC à mon avis.

Alors parlons même pas d'une bécane de cross utilisée ailleurs que sur un terrain privé.
Rien qu'un simple contrôle de flics ou de gardes de l'ONF peut engendrer une foultitude d'emmerdements : défaut de permis ( si t'as pas le permis moto ), d'assurance, défaut d'équipements ( plaques d'immat', avertisseur sonore, rétroviseurs, pot homologué, pneus homologués, phare AV + feu AR, etc etc ... )
=> résultat : soit t'as droit à une simple remontrance ( c'est arrivé au fils d'une copine qui se rendait sur le terrain de cross voisin avec sa RM125 ), soit c'est minimum quelques petites prunes histoire de marquer le coup, soit ça peut carrément aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule et peut-être confiscation par la suite, garde à vue ( jusqu'à 24h ), passage au tribunal, amendes multiples, suspension ou carrément annulation de tous tes permis de conduire ( avec éventuellement interdiction de les repasser pendant un certain temps ou un temps certain ), fichage auprès des compagnies d'assurance comme conducteur condamné pour conduite d'un véhicule à moteur sans le permis nécessaire et sans assurance ( bonjour pour se réassurer le jour où tu récupères ton permis ), voire peine de prison avec sursis.
Et si jamais tu blesses quelqu'un ( un promeneur qui vient se jeter sous ta roue ), là c'est jack-pot :D : en plus de tout ce qui a déjà été énuméré + haut, le sursis risque de se transformer en partie en ferme, et donc c'est rdv à la case prison, en passant peut-être par la case départ mais seulement pour y laisser quelques milliers d'euros, surement pas pour les toucher, et indemnisation à vie du promeneur blessé s'il y a lieu.

Cela dit, c'est un peu comme conduire un DTR débridé : y'en a plein qui le font.
Faut juste être conscient des risques encourus en cas de pépin, de façon à être hyper-prudent.

Pas oublier non plus qu'une YZ c'est quand même un tantinet + bruyant qu'un DTR ( même équipé d'un pot non homologué ), donc on se fait vite repérer avec ...
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede pat1 le 29 Avr 2009 21:14

Un cross ne s utilise que que pour du moto cross. pas question d enduro .moteur trop violent et manquant de couple
et je parle pas des suspates , ypert reactives et gros probleme LE BRUIT
ha oui autre probleme pas question de rouler en chemin ou sur route ,uniquement terrain prive et moto cross a condition d avoir une licence
entretien beaucoup plus cher qu un trail
quand a l homolation ni pense pas
passage au mine ,pollution, lumiere, clignotant, plaque mineralogique etc etc etc
et si jamais tu y arrive (impossible) il te faudra le permis moto car elle depasse les 15 cv
t est aussi bien de rouler en dt ou si tu veut etre reglo achete toi un exc ktm ou gas gas elle ont des carte grise et se conduisent avec le permis voiture et ca marche aussi fort que ton yz
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede HacillVF le 10 Mai 2009 15:16

pour les ktm ou gaz gaz, il n'y a rien à ce prix là.
comme vous avez dit, l'YZ n'est pas vraiment adaptée pour l'enduro mais c'est le prix qui m'a étonné.
pour le honda CR, je ne connais pas, mais je crois que c'est assez cher aussi non? je n'ai pas trouvé de très bons prix sur Internet.
qui a déjà essayé cette moto?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
DTR96 16Mkm-piston,segts,carbu chgés-valve régl.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede pat1 le 10 Mai 2009 18:56

cr et yz sont du meme aquabit
c est a dire des machines de cross
on ne peut pas dire qu elle soit cher mais a mon avis beaucoup de pieces son a prevoir pour son utilisaton reguliere en motocross
ex etat general du moteur cylindre ,boite, embrayage) ,etat de la fourche (bague interieur joint spy) ,amortisseur, kit chaine etc etc
ce sont des machines qui ont deja roule et un neophyte sera emballe par la puissance moteur compare a un trail et oublira l entretien important qu il ya a faire (ou qui n a pas ete fait ) pour rouler en toutes securite
et je rappelle pas question de rouler en chemin uniquement sur terrain prive ou terrain de motocross avec licence ufolep ou ffm
si veut rouler en chemin achete toi un trail tu en trouveras d occase en bon etat a ce prix la .et crois moi y a de quoi ce faire plaisir avec ces machines
voila je pense avoir repondu a ta question mais tu peut m en pose d autre car je pratique le motocross et l enduro et je peut de donner des conseils
a +
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede HacillVF le 10 Mai 2009 19:58

quel est le trail honda fait pour l'enduro?
et chez yamaha?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
DTR96 16Mkm-piston,segts,carbu chgés-valve régl.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede dimitri61 le 10 Mai 2009 22:36

chez yam c'est les wr mais honda je sais pas
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede supermotard125 le 11 Mai 2009 0:07

kornut a écrit:les 4 temps s'use moins ,...


mouais

en tout cas l'entretien d'un 4T pointu coute bien plus cher, tous les mecs qui passent au 4t le disent

perso, je partirais pour un 250, en rajoutant un joint au cylindre pour le decomprimer>> gain de couple, perte de puissance, ca fait une machine exploitable, apparement le plus gros default des 250 2T, tes difficiles a exploiter
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede kornut le 11 Mai 2009 1:31

s'use moins ,je parlais par là des piéces d'usure ,moins de tours /min!!piston moins souvent
pour ce qui est des 4 temps et bien entre le 250 cr et le 450 crf ,il y a pas photo j'ai eu moins de changements de pièces qu'avec le 2 temps,bon tu me diras qu'il y a plus de pièces sur un 4 pattes!
d'ailleurs en ligue il tourne pratiquement ,plus qu'en 4 temps ,rare sont les 2 temps maintenant ,quoique certain y reviennent pour la patate et que vu que sur terrain tu profite pas trop de l'allonge des 4,5 sur les 4 temps,certain craquent!
mes tu as raison pour le prix des pièces ,et même des 4 temps pas pointu spécialement(tu parlais de course ou de compet,non?)
les pistons suivant les modéles vont de 130 à plus de 200 euros ,et je te parle pas dès que cela touche à la culasse
j'ai changé des soupapes titanes et coupelles de ressort à un 450 crf,pour cause de super minable entetien (tendeur de chaine de distribution bloqué,la chaine a d'abord usiné la culasse puis sautée 10 dents,bisou piston-soupapes) ,il a fais refaire les sièges en bérilium ou tungstène (je me rappelle plus exactement) ,chez BUD racing ,je crois
et bien 60 euros la soupape ,50 euros la coupelle alors les sièges c'est indécent ,je veux pas savoir
bon aussi après si tu veux booster un 4 temps ,cela chiffre vite un arbre à came ou cdi ,ou une ligne complète akrapovic en titane ,tout cela pour 4 ou 5 chevaux ,c'est cher
mais à part le piston ,c'est pas la ruine en entretien!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede HacillVF le 13 Mai 2009 2:52

quelqu'un pourrait me dire les modèles de 125 enduro trouvables en occasion pour 2000-2500 euros.
honda, gasgas, ... et votre avis si vous avez testé.
merci
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
DTR96 16Mkm-piston,segts,carbu chgés-valve régl.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités