choix 125 enduro

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: choix 125 enduro

Messagede kornut le 23 Mai 2009 0:30

récapitulont:
un cross =forêt ,cicuit cross, des bosses et des sauts ,entretien comme pour toute machine pointue,pas homologué
un enduro=en gros du 4x4 en moto ,franchissement ,arsouilles dans la forêt,balade,entretien courant,certain homologués(mon préféré :D )
un trail=route et chemin ,chemin modérement compte tenu de la partie cycle et des pneus,entretien courant,homologués
niveau prix c'est sur qu' à modèle équivalent ,le trail est le - cher et le plus "passe partout"
bon choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: choix 125 enduro

Messagede kornut le 23 Mai 2009 0:32

put................... la burne!!!!!!
RECAPITULONS RECAPITULONS
sorry ,il est tard!!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: yamaha 125 YZ 1600 euros

Messagede HacillVF le 24 Mai 2009 17:42

SEBLOB a écrit:
HacillVF a écrit:ce n'est pas pour aller au boulot mais je pensais l'utiliser pour faire des randos sur circuit de terre surtout et aussi beaucoup de petites routes et très peu de route nationale.


Tu devrais préciser la nature du "circuit de terre".

SI c'est juste des chemins de promenade "piéton" faut voir s'il y a vraiment beaucoup de passages techniques, car sinon, ben une simple DTR fait l'affaire.
DTR qui serra bien entendu un peu endurisé quand à faire puisque tu ne compte pas faire vraiment de route nationale avec , parce qu'aprés c 'est un peu dommage de se prendre une vraie enduro, et de finalement pas vraiment s'en servir en faisant plus de route et de chemin que d'enduro :? .

A+


salut
la réponse que j'ai faite correspond à ce que je fais déjà avec ma DTR : beaucoup de petites routes, des circuits de terre et un peu de nationale..
pour les circuits de terre, ce sont des chemins de terre autour de lacs par exemple du style petit chemin cabossé étroit, avec des pentes raides, des descentes, mais aussi du plat (herbe) ou de la terre avec des grosses ornières/petits bourbiers.

Je précise que j'ai un petit niveau en tt. Je ne connais pas les techniques de prise de virage ou autre.

Ma DT qui est équipé de pneus michelin sirac (pneu mixte), donc des pneus pas du tout enduro, en tt je roule surtout sur le plat (herbe), sur les chemins de terre ça passe quand c'est sec mais par contre pour les ornières et les bourbiers, je passe pas, les pneus que j'ai limitent et mon niveau de conduite en tt aussi.
Je prévois d'équiper ma DT de pneus michelin enduro quand les miens seront usés (mais là ils sont neufs).

Par contre si j'ai une moto comme la hva, je vais chercher à améliorer ma conduite en tt et je chercherai des passages plus corsés comme des sous-bois ou des champs de boue et puis avec la DT quand conduis en tt, je ne vais pas à fond, je me bride un peu car j'ai peur que les coups d'accélérations trop brut n'abiment le moteur.. j'ai vu quelques vidéos de la hva et je suis impressioné comme ils tirent dedans.. c'est fait pour ça en même temps..

mais pour moi le problème c'est pas DT ou hva car je garde ma DT, et mon père voulant s'acheter une 125, on avait pensé, ayant déjà un trail, acheter une enduro pour faire des randos à 2 (ballades) et puis pour le gros tt, utiliser la hva..

sur la hva, j'ai vu des vidéos et le moteur à l'air de faire beaucoup de bruit non? mais le bruit cross est superbe.La partie cycle à l'air très bonne, j'en ai vu faire des sauts impressionnants avec.
le hic c'est quand même la hauteur de selle : 97,5cm contre 92,5 pour la exc et 86 cm pour la DT.avec la DT et mes pneus sirac j'ai les 2 pieds qui touchent par terre et presque les 2 talons. avec des pneus tt, je pense que je serais presque sur la pointe. avec la exc, je pense je toucherais peut être les 2 pieds mais sur la pointe pointe mais avec la hva 1 seul pied c'est sûr, ça paraît très haut. mais comme dit pat1 si on peut la rabaisser... est-ce difficile à faire? c'est quoi les te?

et pour la vitesse de pointe, je demandais pour la route car c'est sûr qu'en tt, y en a pas besoin.
pat1, peux-tu me dire si la hva lève facilement sur les différents rapports?
merci
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
DTR96 16Mkm-piston,segts,carbu chgés-valve régl.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Re: choix 125 enduro

Messagede pat1 le 24 Mai 2009 21:01

deja pour ce faire plaisir avec une enduro il faut avoir un minimum de pratique tout terrain en effet ce sont des machine de compette et a titre d exemple oublie le pilotage le cul assis sur la selle ca se pilote debout pendant une journee complette
par contre ton dt tu peut l ameliorer pour le tt
ex pneu enduro donc homologuer route genre pireli scorpio
durcir l amorto et huile de fourche
protege main ,virer les plastique qui servent a rien genre protege chaine pvc
proteger au mieux ou pour baleze en electrecite simplifier le faisceau
raccourcir la demultiplication et mettre un kit chaine renforcer avec joint torique et couronne anti boue alu (suivant region)
optimiser au mieux le rendement moteur avec carbu regler tip top ,pot et silencieux tt
quand a faire des weeling toutes motos est capable de le faire meme un dt mais le but 1 er d une moto c est de rester sur 2 roues :bierre:
si tu veut epater la galerie achete toi un 65 ou 80 kx (oui oui c est que du nerf)et tu verra que ca leve tout le temps mais pour la ballade c est pas genial ni pour aller au boulot
j ai plusieur moto que je prete de temps sen temps a des amis pour des ballades soit ktm exc,lc2 et huski ben je peut te dire que la plupart prefere le lc2 bien plus confortable et moins exigeant question conduite .bon j en convient leur niveau n est pas tres eleve. meme moi quand je suis fatiguer je suis content de la piloter -0-
tout est question de morfologie ,de pratique,de gout et de choix de l utilisation de la moto -o-
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités