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Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 0:19
de rxxxxx
Alors voilà, je dois aller voir une 125 DTR de 2000 avec 13000 Kms

Image

Démarage electrique et au kick (il sagirait donc d'une DTRE?)
Le kit chaine serait neuf, piston neuf moins de 200 Kms, batterie HS.
Le vendeur en demande 1300€
Qu'en pensez-vous?

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 7:54
de PHILARTIS
Pour le prix, je ne sais pas si c'est elle est chère ou pas, mais elle a l'air d'être propre :arrow: et puis il y a le coté pratique qui entre en compte (la distance pour aller la chercher).
A mon avis : elle te plait (à moi aussi), elle a encore sa pompe à huile celle-là, tu as les sous ? Alors fonce ! :wink:

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 9:17
de phifi
:-\" Juste deux remarques au passage:
-La pompe à huile est une version d'avant 1998, donc soit l'année de la moto n'est pas bonne, ou soit pas mals de trucs ont du être changés niveau moteur.
-la DTRE n'était plus au catalogue en 2000...

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 9:47
de rxxxxx
Oui la pompe à huile est ok, j'ai posé la question.
Je ne comprends pas ce que tu dis phifi "la pompe à huile est une version d'avant 1998" tu veux dire qu'après 1998 plus de pompe à huile?
Philartis, 200 Kms, ce n'est pas la distance pour aller la chercher c'est le kilométrage du piston :lol:
Sinon, le pot ce n'est pas un origine si? D'après vous ce serait quoi? Moi je pense une merde de ninja j'en ai peur tout du moins.

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 10:10
de sami_scoubi_76
Salut

Il y a eu 2 versions de pompe a huile. Une montée jusqu'en 98 (celle que tu as) et une autre montée apres 98. Tu nous dit que la moto est de 2000 donc tu devrai avoir l'autre pompe a huile, pas celle la !

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 10:12
de TOMTOM
le cache de la pompe a huile a changé en 98 :idea: donc, comme dit phifi.... soit moteur entier remplacé, soit pas un modele 2000,

un kit chaine a 13000? mouai pourquoi pas... ca fait tot, mais bon, au vu des tendeurs, oui il a l'air recent

piston 200km? a mon avis, moteur complet monté il y a 200km, et vu qu'il y a le demarreur sur ce moteur, cablage d'un dtr de 2000 incompatible avec le demarreur (sauf grosse modif) donc on dit que la batterie est naze et puis..... :-\"

enfin bref, si t'as pas une bonne connaissance des dtr, fais gaffe a ce "montage"...

edit: oui le pot est un ninja :vomi:

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 11:10
de rxxxxx
Ok, effectivement je vois la différence maintenant que vous me le dites pour le cache de la pompe à huile, je vais quand même aller voire ce modèle, et essayer de le charcuter pour connaitre le fin mot de cette histoire.
Et puis au pire on verra bien en branchant les pinces sur la voiture ce qu'il ce passe.

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 11:27
de kristian
romano14 a écrit:Et puis au pire on verra bien en branchant les pinces sur la voiture ce qu'il ce passe.

c'est le meilleur moyen de voir si le vendeur n'essaie pas de t'entourlouper avec son histoire de batterie HS.
par contre si tu n'as pas du tout le démarreur, demande bien le pourquoi du comment d'un moteur d'avant 1998 sur un modèle 2000??? et je pense que ça vaut une ristourne. d'autant plus que dans ce cas, les 13000km tu as quoi comme preuve???

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 11:48
de PHILARTIS
Hey, j'ai bien compris que c'est le piston qui a 200 bornes :lol:
Ce que je veux dire, c'est que parfois, même si le prix est un peu élevé, le fait que la moto soit pas trop loin de chez soi, c'est ............ bien :wink:
Pour le Kit chaine, moi j'ai changé le mien à 11000 Km environ.
Pour le piston, le vendeur doit bien encore avoir une preuve d'achat, car 200 Km ça veut dire que c'est tout récent.

Pour le moteur (Question aux membres qui connaissent) :
S'il y a un démarreur, soit c'est un moteur de DTRE ancien mod. mais le moteur devrait être gris foncé.
Ou bien c'est un moteur de TDR mais dans ce cas le cylindre "risque" d'être Nickasilisé, non ? je dis des conneries ?

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 12:36
de SEBLOB
kristian a écrit:
romano14 a écrit:Et puis au pire on verra bien en branchant les pinces sur la voiture ce qu'il ce passe.

c'est le meilleur moyen de voir si le vendeur n'essaie pas de t'entourlouper avec son histoire de batterie HS.
par contre si tu n'as pas du tout le démarreur, demande bien le pourquoi du comment d'un moteur d'avant 1998 sur un modèle 2000??? et je pense que ça vaut une ristourne. d'autant plus que dans ce cas, les 13000km tu as quoi comme preuve???


C'est vrais que 13000 bornes c'est peut ètre le kilométrage du compteur, car quand on monte un moteur complet d'occasion sur une bécane, on peut aussi monter un compteur d'occasion, hein :-\" .

Au final çà fait une annonce "casse c*uilles" car on ne sait pas ce que çà vaut vraiment.

Et puis, piston 200 km sur une moto qui aurait 13000 bornes et qui en plus n'aurait plus le moteur d'origine :-k .

A+

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 22:01
de M.King
:-k Elle a l'air pas mal bricolée cette moto... Je me méfierai énormément

Après 1300€ c'est plutot très intéressant pour un modèle 2000 avec 13000 km. D'origine.

Seulement là une chose est sure: soit le moteur soit le chassis a plus de 13000 km.

Dans tous les cas le moteur a été changé, alors si le vendeur est capable de t'aporter une explication crédible et logique ça peut valoir le coup pour peu que le moteur n'ai pas 50000 bornes, et ça tu peux pas le vérifier :?

En gros tu prends un certain risque mais tu as aussi une base de négociation

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 22:22
de phifi
:lol: Charcutée je ne sais pas, .. :-\" mais ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas 2000 ou alors tout le moteur et le circuit électrique a été changé.
En plus de la pompe à huile le cdi a lui aussi changé de place en 1999 pour arriver sur le devant du réservoir d'huile, ..et sur la photo on ne le voit pas.

:arrow: Donc soit cette moto a trainé très longtemps en concession et il s'agit d'un modèle 1998 (quoique dans ce cas le garde boue arrière devrait être blanc), ou c'est un "assemblage maison" à partir de 2 motos !
Le problème est que c'est peut être un des premiers propriétaires de cette machine qui avait fait ça, et que celui que tu va voir n'est pas forcément au courant.
Cependant je pense qu'il s'agit en réalité d'une version 98 à garde boue arrière changé...

:arrow: Voici deux photos de DTR de 1998...
Image
Image

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 22:57
de M.King
:wink: Charcutée... non car elle a l'air assez propre, mais pas d'origine.

Mais comme dit phifi (et je pense qu'il a raison) dans le meilleur des cas c'est un modèle d'avant 98 avec le GB changé et là ça vaut franchement le coup.

Pour le savoir, il y a quelques petits détails qui ont évolué en 98 comme par exemple la suppression du neiman sur le contact qui s'enclenche en tournant la clé à gauche ou l'ajout d'un petit signe logo yam sur le compteur si je dis pas de bêtises.

:-k Ce que je comprend pas c'est cette histoire de kick + démarreur... ça existe ça sauf chez MaT ? :lol:

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 23:02
de phifi
:lol: Oui ça a existé sur toutes les anciennes DTRE !!
:? C'est surtout en 2004, quand ils l'ont ressortie, qu'ils se sont bien gardés de le remettre.

Re: Votre avis avant éventuel achat

MessagePosté: 30 Avr 2009 23:15
de M.King
:lol: OK

J'étais resté sur la DTX où ils ont "omis" de le mettre :roll: