Feux Arriere-Stop à LED ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Feux Arriere-Stop à LED ?

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2009 0:05

PiTiStef a écrit:
Bref, pour en finir, je ne m'attendais pas à une réaction négative de la part d'un membre de ce forum mais puisque c'est le cas, je ne conseil personne de reproduire cette modif si il subsiste un doute pour la sécurité.

Vexé le pitistef.... :-\" ben vi un peu quand même :wink:


Ben je m'excuse vraiment de ne pas arriver à me faire comprendre :? .

Je critique be let bien, et uniquement, les assemblages de LED fait à la chaine dans des usines.

Il y a d'énormes chances que ton montage soit plus sérieux.

Bref je ne critique pas ton travail puisque je ne le connais pas, et puis tu soude peut ètre mieux que moi, dans la famille c'est mon père l'électronicien, moi j'ai un peu pratiqué peut ètre de 10 à 15 ans à faire des petits montages (et me bruler sans arret avec le fer à souder :oops: ), mais çà fait longtemps que j'ai rien soudé d'autre que quelques broutilles :? .

Donc encore une foi je ne critique pas ton travail que je ne connais pas, je critique uniquement la manière dont sont fait pas mal de matériel que l'on achète EN MAGASIN. Comme j'ai 4 clignos LED, tous les mêmes, qui viennent donc forcément d'une usine, et bien visiblement c'est mal fait puisque déja l'un des 4 clignos à quelques LED qui dont un peu ce qu'elles veulent .

J'ai commandé des Ampoules à LED dites "Wedge" (si je me trompe pas de nom remarquez :-k ) les mêmes qu'il y a sur les compteur de DTR, mais à LED, et bien j'en ais eut avec les pattes trop courtes, çà faisait pas contact, j'en ais eut qui marchaient carrément pas du tout , pourtant en démontant une qui était flingué c'est pas sorcier, ils prennent une grosse LED de 10 mm, ils raccourcissent une patte et y soudent une résistance, reste plus qu'a passer la pâte de la LED restante et la pâte restante de la résistance au travers des trous de l'embase en plastique, de coller l'embase à la LED avec de la colle, et de rabattre les pattes , ben oui mais ils arrivent à mal le faire visiblement.

C'est alors en voyant la complexité (comparé à une bête ampoule à incandescence quoi, c'est quand même pas un ordi non plus) des clignos LED actuels et des divers ampoules LED que l'on trouve sur le marché que j'en suis arrivé à supposer que SI une LED çà dure trés trés longtemps les montages d'USINE de produit que l'on va trouver dans le COMMERCE risquent de pas durer longtemps.

Et donc JUSTEMENT, j'en arrive à penser que la seule solution pour ne pas avoir de problème c'est de faire soit même son propre matos..............................ou trouver un particulier qui sait bien bosser et qui revend quelques montages de sa création :mrgreen: .

Donc arrête de dire que je critique ton travail ce qui n'est pas vrais, et puis d'abord, t'as des photos que je vois à quoi çà ressemble :?: :?: :?: .

Quand aux clignos à base de Luxéon, ben çà presse pas mais je rois bien que je vais quand même finir par m'en faire .
Manque de bol rien que ce matin à la pharmacie, çà m'a couté largement de quoi me commander des LED de puissance et tout ce qui faut :? .

A+ :wink:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Feux Arriere-Stop à LED ?

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2009 0:21

Bon j'ai trouvé le montage:

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=10395&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p124111

Je te jure que je ne l'avais pas vu avant, donc depuis le début çà n'est pas toi qui était visé, promis :wink: .

Je me verrais bien un montage dans le même genre pour mon feu arrière, sauf qu'il faut d'abord que je sache ce que je vais avoir comme arrière, de 3XD ou de DTR :lol: . mais à la place je testerais bien une ou deux LED Luxéon.
Quoi que là le problème aprés est de ne pas exagérer, car si j'ai un feu de position qui éclaire comme un antibrouillard çà serra quand même un peu excessif.
Par contre un feu stop qui se voit à 1 km, au moins qu'on me dise pas que l'on ne m'avait pas vu freiner :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Feux Arriere-Stop à LED ?

Messagede PiTiStef le 23 Mai 2009 0:53

bon, je ne re-cite pas t'es propos un peu plus haut (que j'ai cité une fois déjà d'ailleurs), mais effectivement, j'avais pris un p'tit peu pour moi.
Bon le litige étant entendu, on ne va pas l'étendre plus longtemps. De plus je suis en parti un peu d accord avec toi à propos des montages usines qui laissent quelquefois à désirer. Je ne dit pas que le miens est en dehors de tout soupçon car comme je l'ai dit, c'est un coup d'essai et surtout guidé par ma curiosité de voir si oui ou non j'en était capable.
Mais faut pas croire, je suis réceptif à la critique si elle est constructive et non agressive comme j'avais CRU le voir.
Désolé d'avoir sans doute mal interprété car en général tes sujets sont très clairs, concis (non j'enlève concis :mrgreen: ) et d'une base de connaissance hallucinante.
Je m'excuse aussi à l'auteur d'origine de ce post d'avoir inutilement allongé son post quoique tout n'y est pas forcement sans intérêts. y'a même encore moyen d'enrichir le sujet à propos de ces fameuses leds. :bierre:
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Feux Arriere-Stop à LED ?

Messagede Voodoo le 25 Mai 2009 1:17

PiTiStef a écrit:........
Je m'excuse aussi à l'auteur d'origine de ce post d'avoir inutilement allongé son post quoique tout n'y est pas forcement sans intérêts. y'a même encore moyen d'enrichir le sujet à propos de ces fameuses leds. :bierre:


hey ! t'excuse pas !! comme tu le dis tout n'y est pas sans intérêts :wink:
mes questions sur les ampoules après avoir vu ton super topic (pour ceux qui cherche le lien >> http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18 ... &sk=t&sd=a) ont dérivées sur les clignotants et feu complet de manière très utiles (enfin vu mon niveau :wink: :roll: )
vu que de nombreux "produits" LED apparaissent sur le marché (y compris de sacré m*rd*) je pense pas que le sujet soit clos de si top
et perso comme je ne suis pas capable de faire un montage comme le tien, j'crois que je vais attendre encore un peu

pis merci à tout les contributeurs de ce sujet 8)
Dernière édition par Voodoo le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Voodoo
 
Messages: 74
Inscription: 12 Fév 2008 18:31
Localisation: en Lorraine
Motos: TDR 2003

Re: Feux Arriere-Stop à LED ?

Messagede iwan le 12 Juil 2009 17:41

Je me laisserai bien tenter par des ampoules à diodes à l'arrière surtout avec la modif du feu "court".

J'ai trouvé ceci http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -2500.html

Et cela http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-bay1 ... -2467.html

Dans les deux cas ça éclaire à 360 deg.


Et pour le compteur il y a ça mais j'ai peur que ce soit limite mème si cela éclaire à 360 deg. aussi pour alimenter les guides de lumière à l'intérieur.
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-tuni ... p-560.html

J'hesite avec les combinaisons de couleur avec les filtres des compteurs oranges d'origine

Soit leds blanche avec les filtre orange.

Soit leds oranges donc full orange,je suis pas mega-fan du orange.

Soit leds rouges en espérant que ça filtre rouge ,full rouge comme les Audi ,cela doit pouvoir fonctionner mais ça depend de la puissance.

C'est à priori le mème type utilisé,en blanc, pour les veilleuses de Tmax et ça pète pas mal.

Il y a bien un numéro de téléphone mais ça ne répond pas.


Un avis sur tout ça ?
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: Feux Arriere-Stop à LED ?

Messagede SEBLOB le 12 Juil 2009 18:55

POur les ampoules de feu stop, le problème c'est qu'elles éclairent en rouge, il vaudrait mieux que çà éclaire en blanc pour la plaque d'immatriculation.

Pour le premier lien, avec seulement 3 Led dirigé vers l'arrière, difficile de dire que çà éclaire à 360 degrés. Ca va surtout bien éclairer sur les coté, et aussi bien éclairer en haut et en bas (on s'en fiche un peu) mais vers l 'arrière pas grand chose :? .

Pour l'autre lien c'est un poil mieux, mais bon y'a quand même que 1/4 des LED qui vont éclairer vers l'arrière :-k .
C'est quand même pas croyable çà, ils passent direct des ampoules à LED qui n'éclairent que vers l'arrière à des ampoules qui éclairent trop sur les cotés :? .

Je crois que l'idéal va encore ètre de bricoler, genre une LED Luxéon blanche de 1 watt pour la veilleuse, une Luxéon de 3 watt pour le stop, elles éclairent sur un angle de 110 ou 150 degrés selon le type (si je me souviens bien).
L'inconvénient dans le montage c'est qu'il faut les alimenter en 3 Volt et quelques, et qu'il faut utiliser un dissipateur pour évacuer la chaleur.

Pour le 3 ème lien, pour le compteur, il est bien précisé que çà n'éclaire que d'un angle de 50 degrés.
Pour les voyants pas de problème avec des ampoules blanches (le plastique du tableau de bord lui même ferra le reste, comme avec les ampoules d'origine quoi) pour l'éclairage des compteurs, ben reste à tester si la lumière ne serra pas trop concentré à un endroit laissant le reste dans l'ombre :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Feux Arriere-Stop à LED ?

Messagede iwan le 12 Juil 2009 19:17

ouai bien vus pour l'éclairage de plaque,j'avais zapper mais j'ai peur une blanche ne fasse pas un beau rouge "sang" malgré le cabochon.

J'ai déja utilisé des luxeons sur un autre système,c'est pas mal mais il faut gérer l'alim ,le pcb,le dissipateur :pas simple.

Pour celles qui semblent arroser trop sur les cotés,c'est cencer tomber dans le reflecteur,qui n'est pas énorme et repartir vers l'arrière.Par contre si ça fais naze c'est un peu chère.

Pour le compteur il faut essayer celle si ne sont pas trop chère mais ça éclaire en latéral comme une luxeon que j'ai et ça le fait.

Ou alors il y a ça mais il faut bidouiller le culot,pas méchant mais bon...

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-t10- ... -2474.html
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: Feux Arriere-Stop à LED ?

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2009 19:45

Bon je reviens sur la conversation pour dire que cet aprés midi j'ai remis en état ma bécane dans le but de la conduire prochainement, et à un moment donné je passe derrière la moto et m'aperçois que seul l'une des deux ampoule arrière fonctionne.

J'ai démonté et testé et c'est l'ampoule qui est déja fichue, une ampoule LED quasi neuve.
Donc bon, je la remplace par une normale, et en fait l'autre LED fait pitié à coté en puissance lumineuse :roll: .

Alors méfiance avec les ampoule LED, sur le papier çà éclaire mieux et çà grille jamais, en réalité selon la qualité du montage, çà éclaire moins bien et çà a une durée de vie minable.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités