je déterre ce topic
cette tzr est donc une 4gm italie non bridée sauf que

les 4gm italie libre avait le méme pot que les francaise sans la bride est un gicleur de 148 au lieu de 140

le reste était identique
cette machine de l'essais est trés différente moi qui ai la revue je remarque certain détail j'ai déja parler du pot

ici il est a fixation ressort comme la SP est je voit bien que le diamétre du collecteur a la sortie cylindre est plus gros que sur les 4gm , coté allumage la sp a un réglage en facade de l'avance qui doit agir sur 3ou 4 degré ici il semble aussi present
pour ma part je suis persuader que cette machine était une version qui avait déja le bloc gilardoni probablement reservé au coupe promosport d'ailleur elle avait quasi les méme perf que la SP
IL est méme probable quelle avait subi une petite prépa complémentaire suffit de regarder un cylindre gillardoni avec sa valve montée les ajustage sont trés quelquonque

surtout au niveau des booster .est le bossage comme sur les dt est trés present .le peu que j'ai pu essayer une sp méme si le moteur est un peu fatigué on est trés loin des perf affiché ici

d'ailleur l'ancien proprio m'avais dit avoir pris seulement 140 avec

cela ne m'étonne pas car au 400 métre départ arréter j'ai pris 120 kmh contre 130 avec le 4fl

moteur usé ou intox de la presse italienne de l'époque