Je roule sur un terrain de cross pas trop technique, mais avec une terre mélanger avec du sable qui donne des parties assez meubles.
C'est le pied

Y a pas à rougir de nos bécanes. Bien sur il faut rouler fort pour pas se faire déborder et rouler dessus ( lol ).
On ne saute pas aussi haut et loin que les autres mais on est pas ridicule. Dans les épingles on peut même faire mieux, surtout avec les appuis.
Le plus surprenant la premiére fois, c'est la reprise dans les parties meubles : c'est gaz à fond ou le moteur s'effondre.
Je n'ai pas fait grand chose comme modif : débridage valve et échappement, cale de 50 mm dans chaque tubes de fourche avec huile indice 15, pré-contrainte du ressort d'amortisseur ( pas trop ), pigon de 15 et retrait de la valve de calostat pour un meilleur refroidissement.
J'oubliais, plus de phares, de cligno ou de ce qui ne sert pas pour rouler off road.
Si vous hésitiez à rouler sur un terrain de cross, Gooooooo. Il faut juste faire un bonne entretien de la moto et Gaz en grand.
Pour l'entretien : Nettoyage du filtre aprés chaque sortie et vidange de boite toutes les 5 sorties. Pour le reste je ne peux donner conseil et vaut mieux demander à un spécialiste.
Je pense faire la modif sur l'admission pour avoir plus de péche en reprise et grimper plus vite dans les tours.
Si vous aussi vous roulez en cross avec un DTR, racontez moi comment çà se passe.
A+
