Grand nettoyage....

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Grand nettoyage....

Messagede airone le 06 Juin 2004 18:12

Bonjour, a tous après trois ans de repos j’ai décide de reprendre mon tdr mais comme je m’y attendais il vas falloir que je lui fasse un grand nettoyage j’ai donc commence par la vidange du réservoir, changement de la bougie nettoyage du filtre a air et démontage du carbu et j’en ai profite pour démonter la boite a clapet et c’est la que se situe mon problème j’ai remarque qu’il y avait une lamelle légèrement ouverte est ce normal ??? Car avant c’est arrêt j’avais un problème aux alentour des 7500 tours elle avait du mal a monter plus haut. Pourtant avant je montais à 10000trs. Au fait a ce moment là la batterie était en fin de vie (peut être que c’était la cause du cafouillage). Est-ce normal que la lamelle soit légèrement ouverte et ce que mon problème peut venir de là. Merci d’avance pour vos conseils et s’il y a autre chose a nettoyer je suis a l’écoute.

Tdr 4FU de 1995 il a 7500Km
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Messagede chouca le 06 Juin 2004 18:33

Vidange l'huile de boite aussi. Par contre pour tonproblème je ne saurais t'aider. :?
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Messagede phifi le 08 Juin 2004 0:17

Normalement tes 2 lamelles de clapets devraient être fermées, je te conseille donc de les changer (prends des carbonnes si tu veux plus de pêche).
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Messagede airone le 17 Juin 2004 14:21

merci pour vos reponses j'ai donc effectue le grand nettoyage et malheureusement ca n'a rien regle quand j'accelere a vide elle monte a 9500tr/min et redescent a 7500 en cafouillant si je lache un peut la poigne et que j'essaye de reaccelerer elle stagne a 7500 parcontre si je laisse redescendre au ralentit et que je la reaccelere elle reprend 9500 et redescend a 7500 8000 en cafouillant.....

Si vous avez des idees je suis preneur....
Merci.
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Messagede ben le 17 Juin 2004 16:40

Salut
Pour ma part, j'ai eu ce type de pb ... le tdr montait et d'un coup d'un seul je redescendait aussi vers 7000 tours env, avec le cons on a change pistion + seg = même résultat ... après moults réflexions j'ai changer le faisceau et là = pb résolu.

Essaye de voir tes fils .... peut que le pb vient de là ... à voir.
A+
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Messagede cyanur le 17 Juin 2004 18:13

Pb d'arrivée d'essence? (la cuve se viderait plus vite qu'elle ne se remplit dès qu'on monte en régime)
Filtre, robinet, durites, réservoir (dépôt?)

Pour la lamelle de clapet : tu peux la retourner pour qu'elle ferme bien, mais le mieux serait de les remplacer.
Des carbones c plutôt pour les hauts régimes, et ça peut vieillir plus vite (ça s'effrite, selon la qualité).
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Messagede airone le 17 Juin 2004 19:02

Merci de vos reponses pour ce qui est du nettoyage j'ai tout fait parcontre ben tu m'interresse a quel niveau se situe ton probleme car apres avoir tout passe en revue ca ne peut etre qu'un probleme d'allumage ou electrique j'ai meme change la batterie.En dehors de ce probleme de regime elle demarre nickel.
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Messagede cyanur le 17 Juin 2004 21:21

Fais une recherche sur le forum, certaines tdr auraient des cdi défectueux (post sur "2eme percage de piston..." je crois)
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Messagede airone le 18 Juin 2004 21:47

Bonsoir j'ai verifie le circuit electrique et je n'ai rien vu, parcontre quand je l'ai essaye sans la boite a air elle monte jusqua 10000 et cafouille entre 9700 et 10000 j'ai quandmeme gagne 2000tr donc ca serais peut etre le cabu non? existe il des carbus adaptable car chez yam c'est 2500FRs.
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Messagede airone le 25 Juin 2004 12:58

Bonjour, apres un enieme nettoyage mon probleme reste le meme manque d'air au carbu parcontre j'ai remarque qu ma vis de richesse etait HS (surement au garage) il n'y a plus de fente pour la regler donc j'ai effectue une legere incision avec la miniperceuse et je peut la regler sur 5tr mais pas l'enlever et chez yam ils ne fournissent pas de pieces detache pour le carbu asavoir la plaque arriere du carbu. Ma question ou puis je trouver un carbu pas chers peut etre meme essayer une autre marque si c'est compatible......

Merci d'avance.
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