Type de batterie??? (Isa en TDR)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Type de batterie??? (Isa en TDR)

Messagede JC76 le 08 Juin 2004 17:53

Salut j'ai reçu un mail d'une personne (isa) qui me demande des renseignements au niveau des batteries, n'y connaissant rien, je poste ça question ici.Merci d'y repondre........
Je me suis renseignée sur les prix des batteries et j'ai découvert qu'il y avait une batterie "comprenant du gel", le revendeur m'a dit que pour les démarrages espacés, c'était bien, il n'y a pas de souci si la moto n'a pas démarrer depuis longtemps.
Connais tu ce style de batterie ? l'as tu déjà essayé ?

Je lui est indiqué de venir plus sur le forum, qu'il y a pas mieux pour des renseignements sur nos TDR/DTR. :wink:
@+
JC76
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede wismergor le 08 Juin 2004 20:26

oula aucune idée, je vais me renseigner
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2950
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Isababou le 08 Juin 2004 22:33

Bonjour c'est moi Isa qui ait posé la question ! :) merci JC76 pour avoir posté ma demande de renseignement ! Effectivement je dois acheter une nouvelle batterie et le revendeur m'a parlé d'une batterie avec du gel ?? :? je connais pas la différence avec l'autre batterie :shock:
Connaissez vous ?? merci de vos réponses ! @ bientôt ! Isabelle
Dernière édition par Isababou le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Isababou
 
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2004 10:55

Messagede phifi le 08 Juin 2004 23:37

Avac gel c'est surtout préconisé en tout terrain, car en cas de chute ou de position "bizarre" de la moto il n'y a pas de débordement d'acide par le tuyau d'évent.
Par contre en usage courant une batterie standard suffit amplement!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede wismergor le 09 Juin 2004 8:02

Surtout que nos machines, enfin la dtr, n'est pas reputé pour l'efficassité de son alternateur.
Je te conseil d'acheter une batterie d'origine, tu aurra moins de soucis.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2950
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede K1200RS le 09 Juin 2004 8:50

Il suffit de repérer les dimensions du logement et la capacité de la batterie d'origine, et la position des 2 cosses.
Racheter n'importe quelle batterie qui posséde ces caractéristiques là.

Le fait que la batterie soit au gel, présente en théorie 2 avantages:
- moins (ou pas) d'évaporation,
- pas de perte de liquide en cas de gamelle.
Mais normalement la charge devrait être effectué avec un chargeur adapté pour éviter la formation de gaz (bulle)... (C/20 ?).

A mon avis, une batterie "normale" suffit pour quelqu'un qui entretient normalement sa moto.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede normandie le 09 Juin 2004 8:54

les batteries sont vendues seches il suffit de rajouter acide attendre 1/2 heure puis mettre en charge et la c est top et d apres mes connaissances tout cela forme une sorte de gel c est pour cela que dans une batterie type moto il ne faut pas rajouter de l eau cout environ 43 euros chez cons origine ou 35 chez cardy
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede K1200RS le 09 Juin 2004 9:00

Non il n'y a pas de batterie spécifiquement "moto".

Il y a les batteries vendues seches, dans lesquelles il faut verser de l'acide avant l'installation: elles sont immediatement opérationelles.

Il y a des batteries avec du gel: elles le contiennent déjà, et donc il faut être attentif à la de fabrication de la batterie... Ce genre de batterie présenterait quelques avantages (longévité (*), maintenance, sécurité)...

(*): en fait, la majorité des propriétaires de véhicules ne font pas d'entretien (ou le font faire par un conc'...) et donc cela réduit fortement la durée de vie du matos. Pas grave: cassé, on change...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede CLO le 10 Juin 2004 14:08

en fait j'ai changée ma batterie hier soir et pour la mienne il fallait rajouter de l'eau déminéralisée qui était jointe dans le paquet et la déverser dans la batterie, même que de l'acide( qui est bleu je crois) a giclée un peu
il fallait attendre 1/2 heure et maintenant ça tourne
Dernière édition par CLO le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
A +
cloclo
CLO
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2004 18:26
Localisation: MARCKOLSHEIM

Messagede normandie le 10 Juin 2004 14:27

tu as donc le meme type de batterie que moi ATTENTION si tu mets acide il faut attendre 1/2 heure et la mettre en charge ensuite ds le cas contraire tu n iras pas loin ........
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede CLO le 10 Juin 2004 14:39

comme je l'ai fait hier soir et que j'ai roulée que ce matin ça a eu le temps de reposer
c'était un peu dure quand même ce matin avec le starter mais je pense que le fait d'avoir roulé ce soir ça ira mieux ....
Dernière édition par CLO le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
A +
cloclo
CLO
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2004 18:26
Localisation: MARCKOLSHEIM

Messagede normandie le 11 Juin 2004 9:13

oui mais si je peux me permettre d insister la mettre en charge est necessaire pour une bonne duree ds le temps dans le cas contraire elle va fonctionner mais au bout de qq semaines ou mois paff a plat (je te dis ca j ai rien invente c est mon cons qui ma donne le truc car avant ils avaient bcp de retour garantie)
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede CLO le 11 Juin 2004 11:38

Ok c'est sympa je vais la chargée alors :P
pas de bol il peut chez moi ce matin et j'ai pas pu la sortir mais ça tourne...
j'avais posée la même question là où je l'ai achetée (moto expert) mais faut croire qu'ils sont pas si experts que ça :wink:
bref merci pour le conseil
A +
cloclo
CLO
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2004 18:26
Localisation: MARCKOLSHEIM


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités