Vitesse dt

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Vitesse dt

Messagede Jerome le 08 Juin 2004 19:22

Bonjour, en parcourant ce site, j'ai découvert le panneau comparatif des vitesses qu'atteignent certaine personnes en DT et Tdr. En gros tout le monde prend le 130 avec son DT et le 140 avec le Tdr. Deja je me demande d'ou vient la difference entre les 2 machines car le tdr est plus lourd que le DT et la puissance est équivalente me semble t-il.. Ensuite moi je prend au maximum 120 km/h sur le plat avec mon DT, et encore pas tout le temps!! Pourtant il n'a que 2 ans et 4500 km (je pése 80 kg).. Cela peut il venir des compteurs qui ne sont pas tous aussi précis ou aussi bien étalonés? Ou est ce ma machine qui ne tourne pas au maxmimum de ses perfs? (je monte à environ 9500 tr min a fond de 6 et mon Dt na aucune modif, juste débridé)
Dernière édition par Jerome le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Jerome
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juin 2004 19:13

Messagede nova le 08 Juin 2004 19:32

je viens d'acheter un tdr de 2000 et je plafonne a 130 a 9500 tr/min
ma batterie était morte donc je vien de la changé et apparament ca me permetrai de prendre le 140 :D
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede Jerome le 08 Juin 2004 19:40

Tu penses que ca peut venir de la batterie? Ca viendrait donc des valves YPVS... Est ce possible aussi que mon cons les ai mal réglé? C'est un pro qd meme, il doit savoir ce quil fait mais bon... on sait jamais.
Dernière édition par Jerome le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Jerome
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juin 2004 19:13

Messagede nova le 08 Juin 2004 19:50

j'en connais surement autant que toi !!!! lol :oops:
j'ai simplement lu a plusieurs reprise que ca pouvai venir de la batterie
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede wismergor le 08 Juin 2004 20:29

le moteur est legerement different, ce qui offre à la tdr 1 à 2 cv de plus, meme si elle est plus lourde elle doit avoir une meilleur penetration dans l'air.
Et puis les compteurs ne sont pas les memes.

De toute façon d'origine la transmission est la meme sont à meme regime moteur les vitesses sont identiques
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede will piou le 08 Juin 2004 21:41

maintenant depuis 2004 la difference normalement nexiste plus car la dt2004 a le meme moteur que la tdr. donc vu le nombre de kilos que la dt a de moins elle doit etre plus nerveuse. par contre en vitesse de pointe la tdr est mieu grace a son carénage. pour les compteur je sia spas pour la tdr mais pour la dt en vitesse réel le 90 compteur fait 86 et le 50 fait 47.
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede horneteur le 08 Juin 2004 22:33

Pour être un peu plus precis, a 90 compteur ça fait 84 réél
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede phifi le 08 Juin 2004 23:40

120 à 9500 tours c'est honnête sans plus avec un dtr débridé, par contre 130 à 9500 tours le compteur est optimiste (130=10000 tours) sauf si la démultiplication n'est pas d'origine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Jerome le 09 Juin 2004 0:15

Tout le monde me dit atteindre les 130 avec leur bécane, c'est ca qui m'inquiete parce que j'arrive à les atteindres que trés rarement et quand les conditions sont trés favorables (genre vent dans le dos). Je me demande si ca peut pas venir des compteurs..
Dernière édition par Jerome le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Jerome
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juin 2004 19:13

Messagede wismergor le 09 Juin 2004 8:04

tu sais quand tu es a 125 tu es plus proche du 130 que du 120
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede chouca le 09 Juin 2004 10:29

wismergor a écrit:tu sais quand tu es a 125 tu es plus proche du 130 que du 120


:?:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede wismergor le 09 Juin 2004 19:55

certaines personnes preferent arrondire a la vitesse au dessus qu'a la vitesse en dessous
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Kimjoa le 10 Juin 2004 15:24

Perso je prend 150 avec ma dtr125 de 2004 juste débridée, enfin 150 en descente et tres bien lancé ;) en plus je fesais l'aspi a mon pere en varadero 1000 ki etais devant :D mais je trouve ke la dt ke j'ai enfin ca va un peu mieu depuis ke g mis des pneux routes elle tien pas tres bien a haute vitesse , enfin elle bouge bcp a la moindre imperfection de la route... en meme temps g 17 ans, je viens de l'avoir et g pas grd expérience en terme de moto a haute vitesse vu ke gt en 50 avant genre rmx suzuki ki prennais 85 en bonne forme
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

Messagede bob31 le 10 Juin 2004 15:50

Tu prend 150 avec ton dt débridé 2004 ? Comment tu le sais vu que le compteur ne monte qu'à 140.

ps: heureusement que le DT 2004 n'a pas de compte tour... pasque l'aiguille bloquée a 12000 tr/min ca doit faire mal au coeur :wink:
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede Kimjoa le 10 Juin 2004 15:59

:wink: bah g vu mon compteur se bloquer a 140 pendant 2-3 minutes durant la descente et vu ke je fesais l'aspi a mon pere en varadero 1000, c lui ki m'as confirmé ke gt monté a 150... ;)
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités