Page 1 sur 3

Vitesse dt

MessagePosté: 08 Juin 2004 19:22
de Jerome
Bonjour, en parcourant ce site, j'ai découvert le panneau comparatif des vitesses qu'atteignent certaine personnes en DT et Tdr. En gros tout le monde prend le 130 avec son DT et le 140 avec le Tdr. Deja je me demande d'ou vient la difference entre les 2 machines car le tdr est plus lourd que le DT et la puissance est équivalente me semble t-il.. Ensuite moi je prend au maximum 120 km/h sur le plat avec mon DT, et encore pas tout le temps!! Pourtant il n'a que 2 ans et 4500 km (je pése 80 kg).. Cela peut il venir des compteurs qui ne sont pas tous aussi précis ou aussi bien étalonés? Ou est ce ma machine qui ne tourne pas au maxmimum de ses perfs? (je monte à environ 9500 tr min a fond de 6 et mon Dt na aucune modif, juste débridé)

MessagePosté: 08 Juin 2004 19:32
de nova
je viens d'acheter un tdr de 2000 et je plafonne a 130 a 9500 tr/min
ma batterie était morte donc je vien de la changé et apparament ca me permetrai de prendre le 140 :D

MessagePosté: 08 Juin 2004 19:40
de Jerome
Tu penses que ca peut venir de la batterie? Ca viendrait donc des valves YPVS... Est ce possible aussi que mon cons les ai mal réglé? C'est un pro qd meme, il doit savoir ce quil fait mais bon... on sait jamais.

MessagePosté: 08 Juin 2004 19:50
de nova
j'en connais surement autant que toi !!!! lol :oops:
j'ai simplement lu a plusieurs reprise que ca pouvai venir de la batterie

MessagePosté: 08 Juin 2004 20:29
de wismergor
le moteur est legerement different, ce qui offre à la tdr 1 à 2 cv de plus, meme si elle est plus lourde elle doit avoir une meilleur penetration dans l'air.
Et puis les compteurs ne sont pas les memes.

De toute façon d'origine la transmission est la meme sont à meme regime moteur les vitesses sont identiques

MessagePosté: 08 Juin 2004 21:41
de will piou
maintenant depuis 2004 la difference normalement nexiste plus car la dt2004 a le meme moteur que la tdr. donc vu le nombre de kilos que la dt a de moins elle doit etre plus nerveuse. par contre en vitesse de pointe la tdr est mieu grace a son carénage. pour les compteur je sia spas pour la tdr mais pour la dt en vitesse réel le 90 compteur fait 86 et le 50 fait 47.

MessagePosté: 08 Juin 2004 22:33
de horneteur
Pour être un peu plus precis, a 90 compteur ça fait 84 réél

MessagePosté: 08 Juin 2004 23:40
de phifi
120 à 9500 tours c'est honnête sans plus avec un dtr débridé, par contre 130 à 9500 tours le compteur est optimiste (130=10000 tours) sauf si la démultiplication n'est pas d'origine.

MessagePosté: 09 Juin 2004 0:15
de Jerome
Tout le monde me dit atteindre les 130 avec leur bécane, c'est ca qui m'inquiete parce que j'arrive à les atteindres que trés rarement et quand les conditions sont trés favorables (genre vent dans le dos). Je me demande si ca peut pas venir des compteurs..

MessagePosté: 09 Juin 2004 8:04
de wismergor
tu sais quand tu es a 125 tu es plus proche du 130 que du 120

MessagePosté: 09 Juin 2004 10:29
de chouca
wismergor a écrit:tu sais quand tu es a 125 tu es plus proche du 130 que du 120


:?:

MessagePosté: 09 Juin 2004 19:55
de wismergor
certaines personnes preferent arrondire a la vitesse au dessus qu'a la vitesse en dessous

MessagePosté: 10 Juin 2004 15:24
de Kimjoa
Perso je prend 150 avec ma dtr125 de 2004 juste débridée, enfin 150 en descente et tres bien lancé ;) en plus je fesais l'aspi a mon pere en varadero 1000 ki etais devant :D mais je trouve ke la dt ke j'ai enfin ca va un peu mieu depuis ke g mis des pneux routes elle tien pas tres bien a haute vitesse , enfin elle bouge bcp a la moindre imperfection de la route... en meme temps g 17 ans, je viens de l'avoir et g pas grd expérience en terme de moto a haute vitesse vu ke gt en 50 avant genre rmx suzuki ki prennais 85 en bonne forme

MessagePosté: 10 Juin 2004 15:50
de bob31
Tu prend 150 avec ton dt débridé 2004 ? Comment tu le sais vu que le compteur ne monte qu'à 140.

ps: heureusement que le DT 2004 n'a pas de compte tour... pasque l'aiguille bloquée a 12000 tr/min ca doit faire mal au coeur :wink:

MessagePosté: 10 Juin 2004 15:59
de Kimjoa
:wink: bah g vu mon compteur se bloquer a 140 pendant 2-3 minutes durant la descente et vu ke je fesais l'aspi a mon pere en varadero 1000, c lui ki m'as confirmé ke gt monté a 150... ;)