Moto Yamaha 125 année 1988

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Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede yoan54800Jarny le 21 Sep 2009 19:36

Bonsoir à tous,
J'ai acheté un trail Yamaha 125cc année 1988, mais je ne sais pas si c'est une DT ou autre...
Sur la carte grise, le type marqué est 3BP... Comme je suis novice, je me permet de vous demander votre aide.


Merci de vos réponses.
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede phifi le 21 Sep 2009 19:45

C'est un DTR premier modèle, il 3BP(version bridée en 15cv) et en 3BN (version libre).
:wink: Tu trouveras plus d'infos ici http://yam2stroke.leobaillard.org/carrieredt2.html
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede yoan54800Jarny le 21 Sep 2009 20:14

Merci beaucoup phifi
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede yoan54800Jarny le 21 Sep 2009 20:18

Encore une question, il me manque de l'huile de boite de vitesse, je suis aller en magasin et le vendeur ma dis qu'il fallais absolument savoir si c'était de la 10w40 ou autre.
J'ai demander au vendeur mais il ne sais pas... Comment savoir car j'ai peur que la boite pète si je met pas la bonne huile...
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede Rony le 21 Sep 2009 20:36

Bonsoir, et bienvenue ici. :wink: :bierre:

Quitte à faire, tu a meilleur temps de faire une vidange.
:arrow: pour cela il te faut mettre 0.75 litre d'huile type SAE 10W30, et sans additifs anti-friction.


Sinon tu pourras trouver la RMT ici : http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E ... 8les&3=yam
Il te faut prendre le fichier "RMT-N-72.pdf" car tu as le premier modèle de DTR. :wink:


@+
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede phifi le 21 Sep 2009 21:06

La 10w30 ne se trouve plus, ...et pour les DTX/RE ils préconisent donc de la 10w40.
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede SEBLOB le 21 Sep 2009 21:09

Étonnant, ENFIN un vendeur qui se souci de la viscosité recommandée pour la boite de vitesse de nos bécanes, au lieu de refourguer direct de l'Ipone Box :vomi: comme tous les autres.

Donc oui la 10 W 40 c'est ce qu'il faut :wink: .

A+
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede yoan54800Jarny le 22 Sep 2009 11:32

Merci à tous. Ce forum est super
Continuez pour des novices comme moi qui se posent des questions et qui aimeraient un jour en savoir autant que vous.
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede fred001 le 22 Sep 2009 18:55

salut a toi
on n'est pas loin
je suis de semécourt :wink:
bon courage pour ta remise en état :lol:
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a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede yoan54800Jarny le 23 Sep 2009 14:59

Ce matin je suis aller voir dans un magasin qui ne fais que Yamaha prêt de chez moi, je lui est demander si il pouvais faire une révision complète de la moto et il ma dis qu'il fallait changer le Piston. Il ma dis qu'elle avait trop de Km...
Elle en a 30 000. Mais je me méfie de ses vendeur qui vendent tout alors qu'au final il n'y en à pas besoin...
Qu'en pensez vous?
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede NONO 46 le 23 Sep 2009 15:07

J'en dis que, à 30000 km, tu devrais en être à ton deuxième changement de piston :-\" sur nos motos çà se fait systématiquement entre 15 et 18000 maxi.
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede SEBLOB le 23 Sep 2009 15:39

De toute façon, le pro dit que le moteur a trop de kilomètre et donc qu'il faut changer le piston.

Bon vu que tu ne connais pas le passé de la bécane, çà me semble impératif.
Mais je pense pas que ton piston soit d'origine :-k .

Aprés, excuse moi mais je ne sais pas combien tu as payé cette DTR de 1988, mais faire une révision chez Yamaha çà va couter bonbon.

Surtout que si ton pro se contente de changer le piston, c'est loin d'ètre suffisant, y'a pas que le moteur sur une moto.
Sans voir la moto impossible de savoir si elle a été bien entretenue ou pas, mais bon elle à quand même 21 ans cette bécane, et donc par précaution il vaut mieux TOUT vérifier................et y'en a du boulot.

Par tout vérifier je veux dire qu'en plus des banalités comme l'état de santé du moteur de la bougie du carbu et du filtre à air, vérifier aussi tous les branchement électrinque, en les traitant au WD40 par exemple (çà ne peut faire que du bien) et aller jusqu'a démonter intégralement le bras oscillant et son système de bielettes, pour tout nettoyer et tout remonter en regraissant bien tout.

Bref sur une vieille bécane, t'es preque obligé de toute faire toi même, car en passant par un pro çà te coute vite plusieurs foi le plus d'achat de la bécane :-\" .

A+
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede Julien18 le 23 Sep 2009 15:51

tu peux nous mettre une photo de ta mob? on verras déja l'état général de la bête..

ensuite pour commencer, il serais bon de regarder la tête du piston juste en démontant l'échappement (si tu n'arriva pas a faire ça, et bien vend la vite et achète toi une moto neuve :-\" )

après vérifier la carburation, juste une photo de la bougie et sa devrait largement nous guider sur quoi te dire...

Avec ces 3 éléments on pourrat te guider beaucoup plus facilement...

c'est à toi de jouer :wink:
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede phifi le 23 Sep 2009 16:50

Si elle à 30000 kms et que le piston est d'origine, c'est même réalésage + piston qu'il faut faire !!
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Re: Moto Yamaha 125 année 1988

Messagede yoan54800Jarny le 03 Nov 2009 14:01

Bonjour a tous :lol:

Désolé du temps de réponse :? mais en ce moment j'arrête pas entre travail et emménagement =/ :oops: .
Donc la moto a été réparée chez yamaha.. Rien de très grave, piston non changé car la moto venais juste d'être kitté 175 avant que je l'achète donc piston tout neuf. Le rodage et terminé ^^.
Ils m'ont changer le robinet du réservoir car il y avait une inondation d'essence dans le garage..
Voilà sinon ca roule très bien je suis aller faire un peu de chemin avec... rien a voir avec ma 80 cm cube lol.

Bonne fin de journée a tous et merci :fume:
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