enfin du " nouveau " dans le monde de la moto !

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

enfin du " nouveau " dans le monde de la moto !

Messagede YAMAMOTO le 23 Sep 2009 23:45

la nouvelle 450 yzf est vraiment intéressante de par la nouvelle architecture quel apporte ( quoi que husberg l année dernière à sortie un moteur dans le même genre que le yam , sauf qu il ont était encore plus loin ,dans la disposition des éléments moteur :shock: :wink: )

depuis que yam avait monté le système catelever (suspension arrière mono cross) au tout début des année 80 ' S , rien de particulier , les modèles défilait d une année sur l autre avec leurs lots d améliorations plus ou moins poussé :mrgreen:

la c est franchement originale, est sa change dans se monde de conformisme :lol:

j aimerais bien faire un tour avec pour une fois ( sa fait longtemps que sa ne m étais pas arrivée, l husberg m avais aussi fais cette impression :wink: , plutôt attiré par les anciens modèles des années 80, à les yz blanche est rouge [°] , mais faut dire que j arrive près de la quarantaine , sa doit aidé :mrgreen:


elle est pas l aide , est sa doit apporté indéniablement un plus en maniabilité, rien qu au premier regard MIAMMM MIAMMM :lol: :wink:

Image Image


le liens vers le site husaberg que je trouve moins jolie au passage , mais très intéressante techniquement

http://www.husaberg.com/Husaberg-Motorcycles.1.1.html

=D< sa bouge enfin :fume:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: enfin du " nouveau " dans le monde de la moto !

Messagede YAMAMOTO le 24 Sep 2009 16:21

husaberg n a pas pris la même direction que yam, admission ECH conventionnel



Image Image
la ou yam a retourné le système
Image Image

la moto vu en coupe
la ligne d ECH du cylindre au silencieux , n est pas direct comme je le pensais au première abord , question d accort harmonique,normes de bruit :?: :shock:

on voit bien que le cylindre est désaxé par rapport au vilo , que sa donne une drôle d impression au niveau du basculement du piston , l article de presse explique qu il y moins de perte de puissance par friction avec le cylindre décaler qu avec une disposition standard :-k

Image Image

le moteur de plus près ,c est encore plus flagrant pour le travail du piston :wink:
Image Image


le constructeur italien vertemati va sortir lui aussi, une moto avec cette architecture moteur original ou la ligne est elle aussi en "boucle "histoire de rallongé tout sa

Image Image
Image Image

je m'étonne plus que les motos s affiche à presque 10 000 € quant on regarde toute les pièces qu il y a par rapport a un bon vieux 250 2 temps (pompe a essence , injecteur , corps d injecteur , rien que c est trois éléments , sa doit douiller :roll: ) mais je trouve sa intéressent pas vous :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: enfin du " nouveau " dans le monde de la moto !

Messagede Julien18 le 28 Sep 2009 10:14

l'architecture moteur est vraiment top.. sa change vraiment du moulin "basique"
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités