fourche dtr

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fourche dtr

Messagede pierre dtr le 08 Nov 2009 16:02

bonjour,
suite à une petite gamelle j' ai abimé ma fourche et aimerais la changée complètement.
quelqu un pourrais t il me dire quelle fourche peut etre montée sur mon dtr 125 de 2000?
j' ai cru lire quelque part que les fourches de 1993 a 2002 etais les memes?
merci pour vos réponses coordialement pierre.
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Re: fourche dtr

Messagede YAMAMOTO le 08 Nov 2009 17:34

la changée complètement. :?:

les t de fourche également :?:

de tout façon sa change rien de la première dt de 88 à la dtr /re vendu jusqu'à 2007 tout les tube de fourche se monte

certain les plus ancien ont des vis de purge d huile en bas des fourreaux bien pratique pour les vidanges , plus obligé de sortir les tubes des T =D<

après si tu doit changé les T c est pariel tout se monte sauf le T supérieur des dtr/re depuis 2004 car système de bloquage de direction incorporer au T , mais le T inférieur est le système de roulements haut et bas et indentique sur tout les modèles :wink:

donc tu a le choix , un option car je remarque que tu à des roue en 17 P sur l'avatar

tu peut aussi prendre une fourche de TDR lights burner (modèle vendu de 1989 à fin 91 début 92 ) pas de la TDR delta box elles sont Différente [-X

LA FOURCHE de lights burner pour toi qui est en SUPER MOT offre l avantage d être plus ferme, d avoir un débattement de suspension de seulement 170 mm au lieux des 230 mm d un dt classique , moins de transfert de masse sur les freinages appuyé en plus la vis de purge est d origine sur se modèle :wink:

tu peut aussi prendre les tubes (pas les T ) de 600 xt 41 mm de diamètre comme nos 125 dt même remarque qu au dessus tube de fourche plus ferme avec un débattement identique qu une fourche de dt classic :wink:

il te faudra prendre la roue avant pour ne pas être coincer par le système de fixation d étrier de frein car prévu pour des disque de 245 mm à 282 mm suivant l année modèle de mise en circulation

c est pour sa qu il est conseiller de prendre l roue AV si tu prend une fourche de xt :wink:

est aussi la fourche inverser avec c est T de 200 wr se monte aussi avec une petit adaptation :fume:

prendre également la roue avant pour la même raison que la fourche de 600 xt
le disque de frein AV fait 245 mm d origine sur le 200 wr
si tu monte ta roue dessus (elle se monte pour temps sens aucune modif) tu aura un souci d étrier de frein qui porte mal sur le disque AV de seulement 230 mm sur les 125 dt (245 - 230 mm= 1.5 cm de surface ou le disque est plaquette ne porte pas l un sur l autre :roll: )

au temps rallonger les fixation d'étrier sur une fourche pour monté un disque plus grand sa le fait , mes raccourcir , la c est déjà plus difficile :lol:

voila tout se qui peut se monté si je me trompe pas , mais les autres le feront remarqué :lol: :wink:
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Re: fourche dtr

Messagede phifi le 08 Nov 2009 17:37

=D< Rien à rajouter, yamamoto t'a tout dit !!!
Si, un truc quand même sur les fourches d'XT, les disques étaient de 267mm pour les premières, à 282 pour les dernières
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Re: fourche dtr

Messagede pierre dtr le 08 Nov 2009 19:04

Je vous remercie pour les details qui vont m' etre d' une grande utilité.
En gros si je ne veut pas m' embeter pour rien je recupère une fourche complète d' un dtr de 88 à 2004; je n' aurais aucun problème ni au niveau du 17'', des té , du neiman, et de l' étrier ainsi que le disque?

une dernière question,
Est- il asser simple de changer la fourche sois meme en sachant que j' ai de bonnes capacités manuelles ?

merci bien.
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Re: fourche dtr

Messagede phifi le 08 Nov 2009 19:51

Si tu gardes les tés de fourches déjà présents sur ta moto, c'est juste du "dévissage-revissage".
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Re: fourche dtr

Messagede pierre dtr le 08 Nov 2009 20:18

ba en fait je garde rien de ma fourche ne sachant pas ce qui est tordu :?

que peut causer à la longue une fuite d'huile au niveaux du joint spy d' un des fourreaux ?
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Re: fourche dtr

Messagede SEBLOB le 08 Nov 2009 20:21

Mais tu parle d'une petite gamelle :-k .

Alors elle a quoi ta fourche au juste pour devoir la changer :?: .

Sinon pour changer la fourche, ben juste virer l'axe de roue et la roue, puis déserrer les tés de fourche et retirer chaque élément de fourche, et tu monte à la place chaque élément de la nouvelle fourche (dans le bon sens) bien à la me^me hauteur dans les tés. Il te reste plus qu'a remonter la roue et l'étrier de frein.

A+
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Re: fourche dtr

Messagede pierre dtr le 08 Nov 2009 21:44

hé bien en fait j ai un peu trop penché dans un virage mouillé donc j'ai coucher la moto coté échappement :(
perte d adhérence #-o

la moto a rien mise a part le levier de frein avant l embout de guidon qui ont raper par terre...

je l ai ressorti du fossé , la redemarre et en repartant je me rend compte que mon guidon part légerement sur la gauche quand je roule droit...
ca à provoquer le decolement du joint spy du fourreau gauche, et depuis je perd de l huile...
alors ne sachant pas réelement ce qui a tordu je prefere tout changer... :|
alors en fait je pensais choper une fourche complète avec les té et tout le toutim'
en bref juste changer la fourche et remettre ma jante supermot' :!:

des avis?
-0-
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Re: fourche dtr

Messagede PHILARTIS le 08 Nov 2009 22:34

Eh bien à ta place, je tenterais simplement de la remettre en ligne (en desserrant les vis de fixation des tubes), puis je surveillerais la fuite - si ça se trouve, elle n'a rien du tout ta fourche - c'est peut-être simplement le fait qu'elle soit vrillée qui déforme le spy.
Et si ça fuit encore mais que les tubes ne sont pas tordus, tu peux ne remplacer que les spys.
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Re: fourche dtr

Messagede phifi le 08 Nov 2009 22:37

:arrow: Déjà je ne pense pas qu'il y est à changer les tés !!

:arrow: De plus, la fourche n'ayant pas tapé, il est possible que le tube de fourche ait seulement tourné.
Donc, pour l'instant, desserre un peu les vis des tés qui bloque les tubes de fourche, puis bloque ta roue avant dans un angle de mur.
En tournant le guidon tu devrais pouvoir tout remettre dans l'axe sans aucun problème.
Si tout va bien il n'y aura que les spys à changer....

:arrow: Si vraiment tu n'as pas confiance, alors tu peux changer seulement les bras de fourche, mais comme je te l'ai dit plus haut il ne sera pas la peine de changer les tés.

:lol: arf, grillé par phil sur ce coup...
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Re: fourche dtr

Messagede YAMAMOTO le 08 Nov 2009 23:09

tout pareil les T sont en alu mais c est du costaux
je suis sur qu il n ont rien

une glissade même si sa c'est terminé dans le fossé :roll: :wink:

regarde les sous toute les coutures si tu veut te rassuré

tu pourra les réutilisé sens souci :wink:

contrôle aussi l axe de colonne de direction, regarde si la peinture ne c est pas écailler , je pense pas, mais juste par sécurité :wink:

fait une photo si tu veux et peut :lol:
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Re: fourche dtr

Messagede pierre dtr le 09 Nov 2009 11:14

ok c sympa, je vous publirais quelques photos dès que j' en aurais le temps :)

En tous les cas merci pour vos details vous assurez :P
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Re: fourche dtr

Messagede pierre dtr le 10 Nov 2009 22:08

bon alors j' ai fait comme phyfi m' as conseillé plus haut.
je tenais à dire que ca à tout remis en place im-pé-cable !! [-o>
merci pour ces conseils !!!
a+ -o-
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Re: fourche dtr

Messagede stuntman_90 le 11 Nov 2009 12:38

YAMAMOTO a écrit:tout pareil les T sont en alu mais c est du costaux
je suis sur qu il n ont rien

pas d'accord!quand j'ai eu mon accident , soit le guidon pliait soit le T morflait...

le guidon a été revendu cette année en parfait état, donc je vous laisse conclure xD et c'était un renthal 22MM
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Re: fourche dtr

Messagede YAMAMOTO le 11 Nov 2009 15:19

:lol: tu a eu un accident ou le guidon a plier ainsi que les T, mais c est normal tu a tapé a combien avec ta moto , faut comparer se qui et comparable :roll: :lol:

tu à vendu un guidon se qui devrait nous faire conclure que les T s'on fragile :?: :lol:

faut acheter les T en titane renforcé , dans se cas sa bougera pas :lol:

mais au lieux de faire office de fusible, car souple et léger l'alu n est pas de l acier c est sur :roll: , tu aura un cadre a changé a chaque choque frontale

après tu dira c est de la merde les cadre de dt tu tape a 80km/h de face sur une voiture est sa par à la casse, de la merde :lol:

pareil une succession de petit gamelle fait s'étiré travailler l'alu se qui le fragilise, et comme tu a l air de stunter sa morfle pas mal , c est pas fait pour sa (tombé comme toute moto ) :roll: :wink:
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