Quequ'un a t-il fait la modif de la clavette a l'allumage ?

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Messagede Lepyzzayolo le 16 Juin 2004 12:29

Cb c'est bien un ergot de 13 mm qu'il faut faire comme sur ton site ?
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Modif allumage

Messagede Didper le 16 Juin 2004 15:29

Avant la modif, mon TDR prenait 120 km/h et 130 Km/h avec le vent favorable à 10000 (Pignon de 16)
Apres la modif, 130km/h en duo ou vent de face et 140 Km/h avec vent favorable. (pignon de 17)
La difference est importante. J'ai pu apprécier la différence car nous sommes 2 a avoir des Tdr qui fonctionnaient a la meme vitesse, donc nous avons commencé par faire la modif sur une seule machine. Pour comparer les performances dans toutes les conditions. Donc ce n'est pas une vue de l'esprit. Il y a bien un gain réel de 10 à 15 km/h, la machine non modifiée ne peut pas rivaliser avec l'autre. Par contre nous n'avons rien gagnié en nombre de tour ( Régul à 10500 environ). Beaucoup plus de couple (important pour le Duo).
Pourquoi prolonger l'ergot de 8 mm ?. Parce que plus ça ratatouille, ça se joue au mm.
A 10 000 tours, il doit y avoir a peu pres 4° d'avance sans la modif et avec la modif
environ 12°
La modif permet d'avoir la meme peche sinon plus qu'avec le pignon de 16
Les rapports sont plus longs et la moto est plus taillée pour la route.
J'ai bien soudé a l'etain le petit morceau de fer qui pese rien et bien sur pas avec un fer a souder de technicien mais un gros fer de chaudronnier.
ça tient depuis 3000 bornes sans probleme
Nos TDR sont de 2001
Les perf de nos machines surprennent beaucoup de nos amis qui ont des gros cubes
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Messagede cb2t le 16 Juin 2004 19:38

comme tous reglage il faut essayer
13 mm ca fait plus de 10°
peut etre un peu trop mais ca depend des moteur
essaies avec 4 6 8 10 etc jusqu'à ce que le moteur detonne (il faut l'arreter de suite)
puis reduis la piece pour diminuer l'avec
a+
cb
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Messagede Lepyzzayolo le 16 Juin 2004 22:03

Didper j'ai essaye cet apres midi de le faire a l'eteint et celui ci ne tient pas sur la cloche, l'eteint ne reste pas coller ??

A tu mis un produit sur la surface de la cloche pour que l'eteint accroche ?
Quel est le puissance de ton fer a souder de chaudronnier ? Voila peux tu détailler comment tu t'y ai pris pour coller ta piece avec l'eteint ?

Merci
@+ Lepyzzayolo.
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Messagede Lepyzzayolo le 16 Juin 2004 22:05

Ah oui j'oubliait tu habites ou didper ?

Merci
@+ Lepyzzayolo
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modif allumage

Messagede Didper le 17 Juin 2004 13:08

Avant de souder il faut deglacer l'endroit ou l'on va souder avec de la toile emeri et utiliser un decapant ou de la soudure qui en contient.
le fer a souder que j'ai uitlisé etait énorme genre 300 ou 400w, l'embout faisait au moins 10 mm de large. ( je l'avais empreinté ).
J'habite a Dijon
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Modif Allumage

Messagede Didper le 17 Juin 2004 13:13

Si l'etain n'accroche pas c'est que la ou les pieces ne sont pas assez chaude.
Il faut déja chauffer la piece la plus grosse( le volant ) pendant au moins 2 minutes et voir si la soudure accroche et ensuite le rajout sur lequel il faudra egalement mettre de l'etain en fine couche.
ensuite positionner le rajout et chauffer l'ensemble jusqu'a l'assemblage,
(travail de precision)
C'est pas facile a faire.
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Messagede Lepyzzayolo le 18 Juin 2004 15:58

Ok didper je te remercie pour les infos je vais acheter de la soudure qui contient du decapant et je vais effectuer ma modif comme tu me le preconise !

Je te tien au courant !

@+ Lepyzzayolo.
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Messagede kristian le 23 Juin 2004 23:52

essayes de faire juste la modif du déplacement de capteur, tu verras déjà si tu sens une différence.
a+
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Messagede Lepyzzayolo le 24 Juin 2004 11:08

oui je vais essayer ca d'abord je pense , plus simple !
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Messagede Lepyzzayolo le 06 Juil 2004 23:55

Voila j'ai fait la modif de l'allumage.

Bon j'ai rajouté entre 7 et 8 mm, au delà le moteur cale voir ne redemarre pas.

Par contre il n'a jamais detoné et je suis partis de 13 mm pour arriver a 7/8 mm. Là le ralenti tiens sans problème.

Gains en couple, montée en vitesse plus rapide mais régule toujours a 10500 tr/mn.

CB pourquoi ça cale quand j'ajoute plus de 7/8 mm au niveau de l'ergot. :roll:

Merci @+ Lepyzzayolo.
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Modif allumage

Messagede Didper le 07 Juil 2004 11:10

Moi aussi, je n'ai pas pu rajouter plus de 8 MM, plutot 7.mm d'ailleurs, mais je pense que cela suffit, mes performances ont deja changées
énormément malgré le pignon de 17,
Ca regule egalement a 10500et comme avant, il y a surement une bride logiciel dans le boitier. il faudrait avoir un autre eprom d'allumage
il a surement été modifier par rapport au modele de 98
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Messagede SEBLOB le 07 Juil 2004 14:24

Salut.

Et déplacer légèrement le capteur change quoi au comportement du moteur :?: .

Car çà me parait moins "lourd" comme modif pour commencer :wink: .

A+
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Messagede Lepyzzayolo le 07 Juil 2004 16:36

justement pas grand chose c'est pour cela que cette modifn'ai pas suffisante.

@+ Lepyzzayolo.
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