Une precision concernant la valve YPVS ?

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Une precision concernant la valve YPVS ?

Messagede Lepyzzayolo le 14 Juin 2004 19:57

Salut à tous !

Je voudrai une présision concernant la position de la valve
YPVS lorsqu'on met le contact !

Voilà j'ai ouvert pour vérifier si mon TDR est débridé !

Cependant sur le site c'est pas très clair, car moi j'ai deux trous, et il ne dise pas si c'est aligné au trou de gauche ou de droite ?

Ma valve est aligné avec celui de gauche, donc est-ce que mon TDR est débridé ???

Merci de m'éclairer ...
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Messagede chouca le 14 Juin 2004 21:01

Ca depend si tu as l'ancien ou le nouveau profil de valve.
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Messagede Lepyzzayolo le 14 Juin 2004 21:08

Tu peux présicé ? Difference entre ancien et nouveau ma moto est de janvier 2000
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Messagede chouca le 14 Juin 2004 21:15

Il y a deux profils d'entrainement de valves. Un losange, le nouveau et un qui épousse parfaitement la forme de la valve. Je ne saurais trop te conseiller d'aller voir sur http://jclecat.free.fr/ dans la partie "débridage". Puis dans "Modification du bridage (échappement, YPVS)
des modèles récents (ici un DTR modèle 2001) ". Là la différence entre les deux modèles y est expliquées.
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Messagede Lepyzzayolo le 14 Juin 2004 21:18

Ok d'accord j'ai pigé ! Je peux te répondre, c'est l'ancien modèle je n'ai pas le losange !

Voila donc ma question est toujours d'actualité voir premier post dans ce sujet ...

Merci.
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Messagede JC76 le 14 Juin 2004 22:52

contact mis:
voilà la position qu'elle doit avoir, désolé c'est un peu flou.....
Image
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Messagede Lepyzzayolo le 14 Juin 2004 22:54

Thank you jc !!!

C'est bien ce que je pensais elle est débridé !!!

ok merci
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Messagede Djobil le 14 Juin 2004 23:57

Pour etre sûr le simple étant de démonter le pot et de regarder par l'échappement...Si ya rien qui obstru c full
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Messagede Lepyzzayolo le 15 Juin 2004 0:14

Pas de souci même si la photo est trouble, ma bécane est bien débridée, la valve à la même position que celle de JC.

Voilà je suis pour ce qui est de cette valve !

Merci à tous et @+
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Messagede Djobil le 15 Juin 2004 1:06

Ok mais ce que je voulais dire c'est que les repères correspondent pas forcément à un réglage optimal...Je ne trouve pas les mots pour expliquer mais l'angle entre la poulie et la forme de la valve peut changer suivant l'usinage de la valve...donc si tu veux être sur que ta valve est pil poil avec ton cylindre tu regarde par la sortie d'échappement et tu confirme l'alignement..avec tous ceux qui peinent à monter à 10000t/m en 6ème à cause d'un léger décalage de la valve...
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Messagede Lepyzzayolo le 15 Juin 2004 1:11

ok Je vais verifier ca demain. Mais je pense quel doit être optimal car ma becane prend 10500 tr/mn et fait un bon 130 km/h ( transmission en 15x57).

Je vais jeter un oeil on sait jamais !

@+
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Messagede Djobil le 15 Juin 2004 12:58

T'embête pas dans ce cas....enfin en même temps avec un pignon de 15 ça serait dommage que tu les prennes pas les 10000t/m
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Messagede SEBLOB le 13 Juil 2004 0:01

Salut.

Je n'ais pas vraiment compris qu'elle était la différence de la position de la valve quand elle est d'origine ou réglée pour le moteur débridé :? .

Donc c'est quoi la différence?
Elle est bien réglée quand elle est totalement alignée avec la lumière d'échapement quand on met le contact?
Et dans se cas alors quand la valve à encore le réglage d'origine elle n'est pas totalement ouverte quand on met le contact?

A+
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Messagede portailz le 13 Juil 2004 10:31

la valve debridé est celle du 350 de chez yam
il faut changer la valve et la poulie ainsi que le suport de poulie.

le fait de changer cette valve et aussi de la regler permet de mieux faire sortir les gaz d'echap.

perso, g bien regler ma valve qui est debridé, g juste changer mon gicleur et ouvert ma boite a air et par exemple hier soir g frapper 120 à 2 en monter.

avant hier 140 seul sans forcer. g un pignon de 16.

en fait la difference est incroyable en reglant la valve(faut dire que la mienne été niquer) la poulie été cassé

a+
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il est ou le NOS ?
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valve ypvs

Messagede normandie le 11 Aoû 2004 10:22

j ai modele 5ae 2001 12400kms et j ai verifier position de ma valve elle etait reglee sur le 2eme cran (a droite sur photo jc) je l ai donc repositionnee plus a gauche test elle semble mieux respirer 10000 en 6eme sans trop difficulte verifiez car ca et la batterie en bon etat ca semble hyper important pour cette moto merci JC pour cette photo :wink:
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