Dilemme SM/Enduro pour la hauteur de selle

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Dilemme SM/Enduro pour la hauteur de selle

Messagede Greyfox le 15 Juin 2004 0:00

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un DTR de 1998 que je viens d'acheter ayant 600 km :D :D , et j'aurais aimé la monter en Supermot'.
Cependant je me pose quelques petites questions :
* J'ai vu sur le forum et sur des sites que le fait de passer ça DT en Supermot' entrainait une baisse de la hauteur de selle de 10 cm (juste en mettant du 17 pouces à l'arrière je crois).
* J'ai vu aussi qu'il fallait changer le kit biellette, mais j'ai aussi vu sur http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/page4.html qu'il suffisait peut être de seulement de les faire soit-même en bricollant....

A l'heure actuel, je trouve même la hauteur de mon DT (qui est en enduro) un poil trop bas. Peut être est-il obligatoire d'abaisser sa DT lorsqu'on la passe en SM pour une question de stabilité sur route?

:twisted: Bref.....Je ne sais pas quoi vraiment faire, d'un coté j'ai envie de la mettre en SM, et j'ai envie qu'elle prennre quelques centimètres en hauteur.... :? :?
Dernière édition par Greyfox le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Greyfox
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2004 23:38
Localisation: Haute Savoie

Messagede Djobil le 15 Juin 2004 1:02

Tu pourras pas faire les deux...
Si mets des jantes de 17" tu vas la rabaisser masi pas de 10cm rassure toi...faisant 1m78 en trail je posais pas juste la point des pieds..en supermot' je les pose plus facilement (g du grandir entre deux..) pis ca dépend du poids du pilote aussi...
Enfin au pire tu perds 5cm..
Après t pas obliger de mettre des bielettes ta moto aura certe un comportement différent mais pas dangereux, faut s'habituer..je te conseille par contre de durcir ta fourche..
Et comme tu l'as compris tu peux jouer sur la longueur des biellettes pour abaisser ou non ta moto..mais sache que si tu veux la relever en plus de passer en 17" là tu vas arrvier aux limites d'un comportement dangereux...ta moto risque de "tomber" sec dans les virages...les bielletets n'agissent que sur l'arrière de la moto...donc il faudrait aussi changer la hauteur de la fourche (pas possible..)
Et enfin les supermot' doivent pas être trop haut pour une meilleur stabilité...pis c fait pour rouler plus sur route donc plus à haute vitesse et une moto basse se comporte mieux en haute vitesse..
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede Greyfox le 15 Juin 2004 9:53

Oki merci bien :D. Pour la petite info je mesure 1.90 pour 95 Kg dc c'est pour ça que je voulais la réausser un peu car j'ai l'impression d'avoir l'air d'un crapo lol. En tout cas tant pis pour les qq centimètre ne moin, je pense que je vais me laisser tenter par le Supermot' :D :D
Dernière édition par Greyfox le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Greyfox
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2004 23:38
Localisation: Haute Savoie

Messagede chouca le 15 Juin 2004 10:22

Quand tu rouleras en supermot', tu te diras que tout ce que tu veux c'est rabaisser ta moto pour pouvoit faire frottés les calles pieds 8) :lol: . Perso, je fais 1m85 et je cherche à durcir la fourche et un peu la rabaisser. Je vais faire ca ces vacances, puis on pourra suivre mes étincelles :lol:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Djobil le 15 Juin 2004 12:55

Pour les étincelles sans la rabaisser ça passe , en grande forme tout seul ou très souvent à 2.....sans oubier la destruction des semelles coté sélecteur...
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede chouca le 15 Juin 2004 13:07

A deux oui car elle est rabaissée a ce moment la lol.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Djobil le 15 Juin 2004 13:56

Je sais d'ailleurs ca me fait bien marré la gueule de la personne derrière quand ca rippe un peu trop :shock:
Vive le supermot'...
Par contre je serais curieux de connaître quelqu'un qui arrive à rentrer dans un virage à la façon supermot' avec le DT...gros freinage et roue arrière qui part comme il faut en glisse...pas évident surtout avec le couple qu'on a.. :?
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede Greyfox le 15 Juin 2004 14:18

lol oki je vous tiendrai au courant :D
Dernière édition par Greyfox le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Greyfox
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2004 23:38
Localisation: Haute Savoie

Messagede chouca le 15 Juin 2004 15:10

C'est totalement impossible de le faire avec un deux temps. Tu peux avoir l'"impression" de partir en travers mais c'est impossible. Je suis aussi sur le forum 17pouces.net et il y a un type qui s'appelle Oliv, qui est champion de supermotard catégorie vétéran. Quelqu'un lui avait dit qu'il mettait en travers son KDX, et il lui a bien expliqué que c'était impossible avec tout les 2 temps même les CR 500 ou KX500 qui ont pourtant un couple de mamouth. Et il a raison car quand tu vois une course de supermot', aucun 2 temps n'est en travers...
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Djobil le 15 Juin 2004 18:11

Ah bah nan je sais pas...
J'ai juste lu dans Supermotard Mag n°2 qu'il y arrivé mais à l'aide du frein arrière, pas du couple..
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede chouca le 15 Juin 2004 18:52

C'est pas vraiment une glisseà ce moment la. Mais c'est pas pour ca qu'on peut pas se faire plaisir 8) :lol:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede nonoaurore le 17 Juin 2004 11:43

+1
je suis d'accord, tant que t'arrive a prendre un angle de fou sans te mettre au tas, et que tu te fais plaisir il y a pas de raison d'alller chercher ailleurs.

par contre, maintenant je comprend pourquoi l'arriere part pas :D

ça va eviter que je me foute au tas en voulant absolument y arriver
Dernière édition par nonoaurore le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
nonoaurore
 
Messages: 1
Inscription: 04 Avr 2004 22:24

Messagede Djobil le 17 Juin 2004 12:21

Si tu veux y arriver ya pas de secret au final...un bon gros mono 600cc
Tu ecrases ta main sur les freins, tu tombe deux rapports, embrayage sur le point de patinage , on penche un coup et zou c parti :lol:
Vivement le gros cube :oops:
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités