probleme de remise en etat apres accident

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

probleme de remise en etat apres accident

Messagede GrosBill34 le 18 Juin 2004 13:01

salut à tous,
alors voila mon probleme, j'ai eu un accident le 7 juin (une femme qui a voulu doubler alors que j'etais en train de doubler celle-ci) bon c'etait une blonde ok, enfin le bleme, c'estr que l'expert deja a gonfler la liste de reparation, si on l'ecoute y'en a pour + de 2000 euros de frais pour une simple glissade, bref les batons de fourches nus, alors qu'a vu d'oeils ils ont simplement tourné dans les T de fixation, la jantes, qui n'a absolument rien, les caches, bon la ok ils sont en kit pour l'instant, les ambouts de gidons qui ,'ont absolument rien nonplus, les retros alors qu'un n'a meme pas une griffes, j'en passe et des meilleurs, la j'aimerai la recuperer pour la refaire vu qu'elle est estimé selon l'expert a 1100 euros et qu'il y en a pour 2000 euros de frais, mais il m'oblige a prendre un expert avant reparation des elements de securité (la fourche surtout) prendre une fourche neuve chez le cons, qu'il me la monte biensur et qu'apres je le rappele pour qu'il vienne constater de l'etat, donc je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de mesaventure sachant que le tdr je m'en sert pour le taf, la je suis en arrete jusqu'au 28 mais qu'en je reprend je me tape 25km aller de plage pour y aller, donc + d'1 h en voiture et 1/4 d'heure en moto donc gros soucis, merci de vos renseignement d'avance
Dernière édition par GrosBill34 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
GrosBill34
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2004 19:22
Localisation: Sète, prés de montpellier (34)

Messagede kristian le 24 Juin 2004 0:24

Ton TDR a été déclaré VGA (véhicule gravement accidenté) ??? si c'est le cas, normalement tu n'as plus la carte grise (en préfecture et détruite je crois...). Si tu ne fais pas suivre tes travaux par un expert tu ne pourras jamais récupérer une carte grise. Et pour être sûr que l'expert donne son aval, il faut que tu fasses faire le réparations par un pro.
Il m'est arrivé la mésaventure avec une voiture que j'ai réparé avec un ami, pas possible de récuérer une carte grise. heureusemnt mon ami connaissait un casseur. Si tu as ça dans tes reltions, tu es sauvé sinon, oublies ton TDR. Ou appelles ton assurance pour demander une seconde expertise et sois présent pour demander au nouvel expert de ne pas changer les piècs qui ne le méritent pa.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede InexTenZa le 24 Juin 2004 1:02

Un lien TRES utile sur les assurances:
http://perso.club-internet.fr/majulien/

Kristian (coucou!), je pense que tu confonds qvec lq procédure RSV.

Sinon, pour le brélon, si la fourche a tapé, elle est pliée. De visu, tu ne le verras pas, mais au guidon, ça va te faire tout drole. Ca se déord a la cintreuse.
Pareil: si la jante a le moindre pet ou fissure, elle est fichue (jante à baton == jante irreparable).
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede kristian le 24 Juin 2004 15:36

Kristian (coucou!), je pense que tu confonds qvec lq procédure RSV.
De mon temps c'était VGA...c'est quoi RSV ????
Sinon la panthèrer rose c'est nikel, j'avais des problèmes d'adsl (déconnexion...) et là plus rien, 24/24 ça tourne... en même temps ils ont aussi réparé ma ligne, alors...????
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede InexTenZa le 24 Juin 2004 20:37

Tu vois que ça blaste les pommes en alu :P

Sinon, pour les procédures, en lisant le site que j'ai indiqué:
http://perso.club-internet.fr/majulien/vei.html
Code: Tout sélectionner
V.E.I. = Véhicule économiquement irréparable. En général tout véhicule sinistré dont le montant des réparations est égal ou supérieur à 80% de la valeur de remplacement à dire d'expert.

R.S.V. = Réparations supérieures à la valeur de remplacement à dire d'expert.

R.I.V. = Réparation inférieur à la valeur de remplacement à dire d'expert.

V.G.A. = Véhicule gravement accidenté.

V.R.A.D.E. = Valeur de remplacement à dire d'expert ou valeur avant sinistre

EPAVE = Terme erroné utilisé par les gestionnaires des compagnies d'assurances. Cela équivaut en fait à V.E.I. et ne veut pas dire que votre véhicule est une épave.


En fait, VGA ou RSV, c'est très proche. Mais, pour avoir fait pas mal de PA de motos accidentés, on ne fait la distinction que entre "carte grise" et "RSV"
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede GrosBill34 le 25 Juin 2004 11:20

salut, bein en fait c'est en V.E.I; l'expert me l'a reestimé a 1200 euros et d'apres lui il y en a pour + de 2000 euros de frais donc je rachete l'epave quand meme , 200 euros , c'est presque le prix des pneus que je viens de changer, le moteur a etait refait aussi, beaucoup de pieces neuve et autre donc je revendrais en piéces detaché ou j'en racheterais une hs a refaire n enfin selon ce que me dit mon medecin car j'ai des grosses seckel, e,fin merci les gars pour vos renseignements , c'est super sympa
GrosBill34
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2004 19:22
Localisation: Sète, prés de montpellier (34)


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités