ciment liquide sur de l alu et peinture !!!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

ciment liquide sur de l alu et peinture !!!

Messagede YAMAMOTO le 15 Fév 2010 13:52

bonjour a tous :wink: :wink:


j ai récupérrer une partie cycle de wr il y a deux ans pour pas très cher( plus le cylindre culasse est le moteur éléctrique de valve "si les connectique vous intéresse pour l ignatec philartis et phifi " et deux trois connerie )

moto mal entretenu :evil: et suite à un serrage de l ancien proprio la moto fut laissait à l abondons dans une grange quelque temps (année ? ),pour finir de pourrir se qui ne l était pas encore bref :roll:

je me décide enfin :mrgreen: a récupéré la roue arrière encore monté sur le bras oscillant avec le système de biellette , et se que je prenais pour de la crasse est en faite du ciment :shock:

c est l eau mélangé au ciment qui se libère du mortier quand il commence à se figer qui à couler dessus ( ils ont du coulé quelque au dessus de la moto :-\" :lol: )

l étrier
un bras du bras oscillant

la moitié du moyeu de roue ainsi que le disque sont recouvert de cet brouillasse :roll: :lol:

si quelqu un connait un produit ou une technique particulière pour les nettoyés (le disque est presque terminé vu qu il est en acier, j ai put gratté sens trop le marqué )

mais le bras est le moyeux qui est en alu peint , ne me permet pas de gratté

l'étrier lui est en alu brute

la ou il y avait de la graisse sa par facilement avec l ongle ,logique, par contre sur l alu brut =; :roll:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: ciment liquide sur de l alu et peinture !!!

Messagede phifi le 15 Fév 2010 13:59

Je pense que tu as déjà fait des recherches de ton coté, mais je viens de trouver quelques trucs:
http://www.explic.com/9949-aluminium.htm
http://www.betonsdecoratifs.com/beton-p ... beton.html
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ciment liquide sur de l alu et peinture !!!

Messagede YAMAMOTO le 15 Fév 2010 21:56

oui merci phifi :wink: je demandé au cas ou quelqu un avait une bonne veille recette de grand mère comme sur le premier liens :roll:

en faite comme c est de l alu brut de fonderie (pas usiné ), avec une bonne brosse métallique, sa le décape est le fait brillé par la même occasion :fume:

c est sur la peinture du bras ou c est le plus chiant :evil: :roll:

en tout cas le bras de wr doit se monté en investissant quelque euro chez un tourneur (c est au niveau de la fixation des biellettes " toute les articulations sont monté sur cage a aiguille :wink: "
des biellettes au bras ou c est un peut différent a nos dt, mais rien d insurmontable a mon avis

faut que je me penche dessus , vérifier deux trois cotes , au passage si quelqu'un connait la largeur du bras de dt sens les deux rondelles cache bousier métallique , je suis preneur :wink:

mais merci à toi :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: ciment liquide sur de l alu et peinture !!!

Messagede kawayam le 15 Fév 2010 22:42

Salut, je n'ai pas la solution à tes questions. Par contre j'ai un bras de wrque je voudrais bien monter et j'avais comparé avec celui d'origine: au niveau de l'axe le bras a la même largeur mais il faut faire des entretoises 1 de 4 et 1 de 5mm (si je me rappelle bien) car le moteur de wr doit être + large. Si tu arrives à l'adapter fais moi signe et si tu fais faire des entretoises ou autre contacte moi avant (en double ça coûterait moins cher et on pourrait même faire des échanges). Sinon, si le bras est peint tu enlèves ton ciment comme tu peux et tu le repeinds comme tu veux.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: ciment liquide sur de l alu et peinture !!!

Messagede SEBLOB le 17 Fév 2010 5:23

Il est pas en Alu comme le 200DTr le bras oscillant du WR200 :-k ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13238
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ciment liquide sur de l alu et peinture !!!

Messagede YAMAMOTO le 19 Fév 2010 19:28

oh pardon kawayam


oui faut voir avec l'ensemble du système biellettes renvoie d angle amorto ,points de pivot , mais il a l axe du même diamètre est de même largeur qu'un bras de dt :wink:

le reste doit être moins difficile a adapté , je n est plus qu a descendre au garage est le monté pour faire des mesures :mrgreen:

est j'ouvrirai un post pour exposé l adaptation , faut voir la géométrie mais il serait intéressent d installer tout le système sauf l amorto du a la bonbonne de réserve d'azote ou il faudrait revoir la taille emplacement de la boite à air [-X =;

trop de travail a mon gout :-k , plus simple adapté l ensemble à un amorto de 200 dt, qui offre moins de réglage que l amorto du wr mais qui est meilleur que celui du 125 :-\"

des que j aurai un peut réfléchie sur l adaptation avec des plans cotés , je lance un post :wink:

ps: oui seblob c est un bras peint, pour le ciment j ai eu de la chance dans mon malheur :mrgreen: comme c étais un gros crado , la couche de ciment a mal adhérer a l alu et a la peinture , donc je m' en sort bien sens trop de dégât :roll: :wink:

c est le piston d étrier AR qui ma fait le plus sué (pas envie d'acheter un kit de réparation ) sinon pour le reste , patience est minutie ont était les maîtres mots de se travail =;

qui aurait couté un œil chez un concessionnaire vu le nombre d'heure passé la dessus, il n y a qu un particulier qui ne compte pas c est heures pour faire un boulot pareil , chez un pro le rachat de neuf est plus rentable :roll:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités