Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Messagede yamacrazy le 14 Mar 2010 2:03

bon, j ai fais des achats...

j ai acheté la sacoche de réservoire, rien a dire, elle est sympa :d seul bémole, elle ne possede pas re rabat pour augmenter son volume et n a pas de lecteur de carte quand il n y a que le support sur la moto... mais bon, pour le 2 eme on peut arraner ca si on connait une bonne couturiere :D

j ai aussi acheté un bloque-disque pour cet été quand on fera notre week end du forum (en suisse il n y en a pas vraiment besoin mais en franc je préfere me méfier...)

et aussi des surbottes de pluie (marre d avoir les pieds trempés quand il pleut alors que j ai une combi pluie...)

ainsi que des tendeurs, pour le prix et comme je n en avais pas, me suis dis pourquoi pas...

enfin voila... a voir dans le temps ce que ca donne tout ca :D
Dernière édition par yamacrazy le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Re: Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Messagede kinnay04 le 14 Mar 2010 8:57

J'ai également acheté la sacoche. Pour la petite histoire , j'étais devant le magasin à 8h30 et les seuls clients qui attendait était un couple vraiment très agés (près de 85 ans pour tout les deux) et très handicapés. Et bien ces monsieur-dame était des anciens motards qui venait acheté du matériel pour leur arrière petit fils. Comme quoi, il n'y a vraiment pas d'âge.
Pour la sacoche je vais procéder au modification conseillés par Phifi.
Concernant le volume Yamacrazy, as-tu bien regardé? Car il y a bien un zip qui te permet d'augmenter le volume du sac, pas de beaucoup il est vrai mais il existe bel et bien.
Concernant un 2ème lecteur de carte, c'est vrai que c'est dommage et qu'il va falloir bricoler.
Dernière édition par kinnay04 le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
Image
La connaissance de chacun est le trésor de tous
Image
Avatar de l’utilisateur
kinnay04
 
Messages: 65
Inscription: 04 Sep 2009 6:53
Localisation: Alpes de Haute Provence
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Messagede fred001 le 14 Mar 2010 12:52

je viens de l'achetait il pas mal .
et ca fait discret sur la mienne (tout noir)
peu être une manip a faire au niveau des aimant,
mais ca n'est pas obligatoire , sauf pour les perfectionniste :D
j'ai fais hier 115km sur de route bien sinueuse histoire d'arrondir les pneu :mrgreen: et sa bouge pas .
ensuite je suis monté a Metz pour le rassemblement ffmc et profité de voir mon parrin (1400 intruder)
et puis en rentrant j'ai pris l'autoroute.(115km/h)
et elle ne bouge pas non plus.
de plus étant relativement grand(1.90) pour la prise au vent, il me protégé le torse et avec ce froid c'était appréciable.

Image


Image

Image

Image

Image


Image

dans la même pub il vendais des vêtement dans le genre elastmer a mètre en dessous du jean's et de la veste.
j'ai donc essaie ca et ca ma impressionné de voir que de roulé avec,
je sent une très net différence de NON sensation de froid ,
il faut savoir que j'ai roulé avec une température extérieur de 3° ,pendant 2h30
et un vent froid de nord est de 30 km/h
c'est pas mal pour le prix.

sur place j'ai même croisé un tdrist une rouge .
parmi toute ces grosse cylindré qui nous on pas trop dévisagé j'ai apprécier ca .
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Messagede yamacrazy le 14 Mar 2010 18:58

ah pur, merci kinnay04, faut vraiment que j ouvres les yeux... :lol:

par-contre, otez-moi d un doute... il n a avait aucune sangle de fournie avec ? parce que j ai regardé les 2 premiers sacs du rayon pour voir si il manquait rien (dont les sangles nottament) mais comme un idiot j ai pas pensé a regarder celui au fond du rayon pour voir ce qu il y avait dedans...

donc je m en remets a vous... en esperant que vous me direz que j ai tout et que je me suis pas fais voler mes sangles... [-o>
Dernière édition par yamacrazy le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Re: Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Messagede ptit louis le 14 Mar 2010 20:06

si si y a bien une sangle de sécu avec, plus qu'a y retourner !!!! :P
Dernière édition par ptit louis le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Messagede yamacrazy le 14 Mar 2010 20:15

tu peux mettre une tof de ta sangle stp ptitlouis ? parce que j ai une sangle, mais sa ressemble plus a une bandouillere qu autre-chose... ](*,)
Dernière édition par yamacrazy le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Re: Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Messagede kinnay04 le 15 Mar 2010 7:45

yamacrazy a écrit:tu peux mettre une tof de ta sangle stp ptitlouis ? parce que j ai une sangle, mais sa ressemble plus a une bandouillere qu autre-chose... ](*,)

Le sac possède des bretelles (pour le porter en sac à dos) qui se trou fixées dans une poche qui apparait quand tu dézippes le sac de la partie aimantée. Il te restera à ratacher le bas des sangles.
Ensuite l'une des poches de cotés contient la protection anti-pluie et l'autre une sangle avec protection d'épaule pour porter le sac sur le coté comme n'importe quel autre sac.
Si tu n'as pas tout ça, ramène le vite. A 4 jours du début de la promo tu as peut-être encore une chance de pouvoir faire un échange. -o-
Par contre je fais par de mes observations quant à ce sac. Il a l'air très bien pour le prix. Par contre il n'a pas comme Phifi le présentait dans son tuto 7 aimants mais seulement 5 (deux par coté et un au centre) Au fur et a mesure des années ils doivent économiser là ou ils peuvent. Trouvant cela un peu légé j'ai décidé d'en rajouter. Il suffit de faire une entaille dans le tissu coté sacoche (pour laisser intact la partie touchant le réservoir). De faire une couture délimitant la zone et le plus dure de trouver des aimants suffisament costaud. J'ai essayé avec des aimants type "magnete" et à travers la paroi cela n'aimante presque rien (je penses qu'il faut un aimant avec une résistance d'au moins 10 kg.). Je vais donc aller dans un magasin de bricolage pour en trouver des corrects. Je pense sincèrement qu'il manque au moins un aimant d'un coté sur le mileu (haut du réservoir coté pilote).
Dernière édition par kinnay04 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image
La connaissance de chacun est le trésor de tous
Image
Avatar de l’utilisateur
kinnay04
 
Messages: 65
Inscription: 04 Sep 2009 6:53
Localisation: Alpes de Haute Provence
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Messagede ptit louis le 15 Mar 2010 8:59

c'est très stable et sa tient très bien, malgré les 5 aimants sa ne bouge pas un poile même a très très grandes vitesse.
La force centrifuge le plaque au réservoir dans les virage et la bulle protège du vent.
Dernière édition par ptit louis le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Quel Sac de Réservoir choisir pour un TDR

Messagede yamacrazy le 15 Mar 2010 17:37

ouf !!!

merci kinnay04, tu me rassure, j ai tout :D

en fait, je croyais qu il me manquait des sangles pour fixer sur l moto (afin que ca ne bouge pas...) mais en meme temps, il est vrai qu on peut utiliser la sangle bandouillere pour la passer sous le réservoire et ainsi l utiliser comme sécurité supplémentaire (ou meme utiliser une vieille sangle bandouillere d un vieux sac pour ca...)

enfin, pour ma part c est pas tout de suite que je pourrai tester la tenue sur la moto, je récupere mon permis dans un peu moin d un mois seulement... ](*,)
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités