Besoin de conseils pour rétros, pare mains etc

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Besoin de conseils pour rétros, pare mains etc

Messagede Love_TDR le 20 Avr 2010 20:50

Bonsoir tout le monde !


Voilà il y a quelques temps une bande de cons m'a renversé la moto en faisant une marche arrière en sortant d'un stationnement alors que m'a moto était stationné, bref dans quelques temps il y aura expertise et donc vais devoir changer des pièces, le guidon est tordu, embout guidon, rétros, levier frein, protège main clignot etc..

Je sais pas si vous connaissez yambits ?

http://shop.ebay.fr/yambits/m.html?_nkw ... t=0&bkBtn=

C'est là où j'ai acheté une pochette de joints complète pour un coût modique (13€ + ports) mais il vend aussi rétros, levier frein etc, j'voudrais savoir si en adaptable ça reste bon pour les rétros et leviers frein ?

En fait j'aurais voulu savoir aussi ce que vous avez sur vos bécanes concernant les rétros, s'ils offrent une très bonne visibilité etc, je mesure pour ma part 1m83 et c'est vrai que ceux-là étaient limites pour moi.. :roll:

Où trouvez des embouts de guidon de qualité (qui vieillissent bien dans le temps et ne ternissent pas au soleil) autres que ceux d'origines, un peu comme ce que j'ai actuellement en aspect fibre carbone, je trouve ça sympa, les rétros sont du même aspetc..

En protège mains j'ai des ACERBIS et je trouve la qualité très bonne, il faut que fasse un tour peut être chez Dafy moto pour ça..

Voici quelques photo (du côté où rien n'est cassé..)

Image

Image

Merci pour vos conseils et suggestions !! :wink:
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Besoin de conseils pour rétros, pare mains etc

Messagede Love_TDR le 21 Avr 2010 18:25

Merci pour vos réponses :mrgreen: ça y est je sais ce que je vais prendre, merci.
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Besoin de conseils pour rétros, pare mains etc

Messagede phifi le 21 Avr 2010 21:29

Ben tu sais c'est de l'esthétique tout ça, ..donc à toi de voir ce qui te plait car tous les gouts sont dans la nature.
Juste un bémol au niveau des rétros: sur une moto tu n'auras jamais la même visibilité qu'avec des rétros de voiture.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Besoin de conseils pour rétros, pare mains etc

Messagede Love_TDR le 22 Avr 2010 9:48

Salut phifi :wink:

Ben disons qu'avec des origines ou adaptables à l'origine (avec les mêmes côtes) je pense que ce sera bien que ceux que j'ai déjà car ils montent plus haut, pour les embouts de guidon ben je pense racheter des embouts YAMAHA quasiment 40€ (l'unité quand même) mais bon comme c'est l'assurance qui paiera.. bien que j'aurais voulu en trouver comme ceux que j'avais déhà en aspect CARBON, faut que j'ai chez DAFY MOTO, ils ne semblent pas trop chers pour les accessoires et ne vendent pas de la merde à ce que j'ai pu entendre. :D

Le guidon chez YAMAHA c'est 44€, j'ai appelé DAFY ils en vendent pour 25€ mais là je pense prendre l'origine..

++
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Besoin de conseils pour rétros, pare mains etc

Messagede SEBLOB le 22 Avr 2010 12:43

Pour le guidon, normalement y'a pas plus fragile que le guidon en acier d'origine :-\" .

Pour les rétros, perso moi je monte ceux là partout http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Retroviseurs-moto/YAMAHA-moto/BIHR/Article-Retroviseur-moto-BIHR-XJ-600-N-S-DIVERSION-94-03-noir-gauche_-a-_878257-3_-i-_.html

Mais attention, je les trouve juste plus beaux et avec une meilleur visibilité que ceux d'origine de DTR, donc les ronds. je ne sais absolument pas ce que çà vaut comparé a des rétros d'origine de TDR :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Besoin de conseils pour rétros, pare mains etc

Messagede Love_TDR le 23 Avr 2010 14:05

Merci à toi pour ces infos, j'prends notes. :wink:
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Besoin de conseils pour rétros, pare mains etc

Messagede feef3f le 15 Juil 2011 18:38



Est-ce qu'ils se montent sur le Lightburner? Parce que je sais pas si les ronds du dtr sont les mêmes que ceux du light, mais j'y vois que dalle...
Avatar de l’utilisateur
feef3f
 
Messages: 106
Inscription: 02 Juin 2008 15:36
Localisation: 94
Motos: TDR lightburner / Versys 650


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités