Debridage

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Debridage

Messagede newpassioné le 28 Juin 2004 14:37

bonjour,
je suis nouveau dans le monde du 2 roues. Je viens d'acheter un TDR d'occas à 200km (modele 2001 rouge) qui dormait au fond du garage d'un(e) particulier(e)s...
Je l'ai acheté 3400€, donc 1ere question est-ce raisonnable?

Deuxième question:
J'ai terminé le rodage, j'ai donc 1100 km maintenant, j'aimerais la débrider: je passerai par un garage car moi et la mécanique ça fait 2...mais que faut-il lui faire faire exactement?

Dernière question:
j'ai lu sur le site que la révision des 1000 km était offertes par Yam, mais comme je n'ai pas les papiers d'achat d'origine, je me demande si cette révision peut etre offerte chez n'importe quel concessionnaire Yam??

Voila, merci pour vos réponses
Dernière édition par newpassioné le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
newpassioné
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2004 13:58

Messagede wismergor le 28 Juin 2004 16:14

1)Le model 2001 est coté dans les 2700€, meme si ton model n'a pas de km, ça me parait quand meme bcp pour une machine qui a dormis.

2)Si tu ne t'y connais pas en mecanique il vaux mieux passer par un garage, n'oublie pas de leur demander de te regler le carbu et l'ypvs.

3) Pour la revision je ne peux pas te renseigner ,passe leur un coup de telephone.

a+
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede kristian le 28 Juin 2004 16:46

La révision des 1000km st effectivement gratuite. Comme toi j'ai acheté un DTR qui dormait dans un garage et dont le rodage n'était pas fini (495km...). Comme je connaissait l'endroit où la moto avait été achetée (merci la pub gratuite sur nos plaques...) je suis allé voir P. PONS à Courbevoie, et là je me suis fait envoyé boulé, oui la révision il peuvent me la faire gratuitement (uniquement la main d'oeuvre) mais pas avant 3 mois...!!! cela ne m'étonne pas qu'il ait fermé depuis. Je suis ensuite allé voir P. Pons à Bastille, même type de réponse, mais dans un délai plus raisonnable, seulement 1 mois ! Il croyait surement me décourager...mais non, rendez-vous fut pris et la moto a attendu 1 mois et quelques km avant de voir le garage. Tu peux donc essayer mais c'est pas garanti et ils sont chiants dès que c'est gratuit...
Pour le débridage d'un TDR, il faut faire sauter une bride à l'intérieur du pot ce qui nécessite de le couper en deux et de le resouder ensuite. Si tu ne t'y connais pas, laisse faire un pro mais ce n'est pas garanti qu'un cons accpete de te le faire. Ils deviennent de plus en plus frileux avec les nouvelles législations. Mais tu peu aller t'adresser à un chaudronnier ou un truc dans ce genre, il devrait pouvoir aire ça sans problème si tu lui donne les indications présentes sur ce site.
a+ et bienvenu
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede InexTenZa le 28 Juin 2004 22:30

Purée, acheter une bréle à 30000Frs, et la laisser s'enpoussiérer... ouai... euh, j'ai du mal, là... :shock:
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede newpassioné le 29 Juin 2004 12:14

Ok merci pour vos messages,

je vais tenter ma chance chez Yam pour la révision et pour la débrider je pense que je verrai plus tard, le temps de me faire à cette machine qui me parait etre loin d'une brèle!!!!!!

@+
newpassioné
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2004 13:58


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités