DTR 3MB v TDR 4FU

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede airhead le 12 Mai 2010 22:26

:?: Quel est la différence entre un TDR 4FU cylindre et le piston. ..and un DTR 3MB cylindre et le piston ?

Un TDR est-il plus puissant ?
:?:
Dernière édition par airhead le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
Aide-moi à mettre un peu le feu dans le ventre
Avatar de l’utilisateur
airhead
 
Messages: 62
Inscription: 23 Fév 2010 23:02
Localisation: Derbyshire, England
Motos: DT175MX, DT125R, Bandit

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede DavideZ le 12 Mai 2010 23:36

un TDR 4FU le cylindre est traité nickasil, le DTR Mb c'est chemisé fonte, il me semble ...
la puissance je ne saurai dire ... un TDR c'est plus aerodynamique qu'un DTR ...
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede redmec le 13 Mai 2010 9:53

Comme te l'a dit David, les tdr 4Fu/5ae ont un cylindre alu avec chemise traité nickacyl, les dtr en fonte. Les tdr ont aussi un piston plat, contrairement au dtr qui ont un piston bombé.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede lapin rose le 13 Mai 2010 10:19

salut
la puissance depend aussi du poid (la tdr est plus lourde que la dtr)
ensuite il y a plein de facteur a considerer : la prepa moteur et carbu ,si elle tire court ou long etc...
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede redmec le 13 Mai 2010 10:40

:roll: :roll: :roll:

La puissance n'a rien a voir avec le poids! Et là, bien sûr, on parle de moteur stock...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede SEBLOB le 13 Mai 2010 16:51

Je pense qu'il veut plutôt parler des performances .

Si tu as un moteur un peu plus puissant, mais une moto un peu plus lourde aussi, alors au final çà ne change rien.

Bref, faudrait comparer les kilos par CV.

Moins y'a de kilo par CV et plus la bécane serra performante...................sauf que la n'est pas pris en considération l'aérodynamique de la moto :lol:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede airhead le 14 Mai 2010 22:26

est le 4FU TDR plus de BHP que le DTR ?
Dernière édition par airhead le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
Aide-moi à mettre un peu le feu dans le ventre
Avatar de l’utilisateur
airhead
 
Messages: 62
Inscription: 23 Fév 2010 23:02
Localisation: Derbyshire, England
Motos: DT175MX, DT125R, Bandit

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede SEBLOB le 14 Mai 2010 22:56

Si tu nous parle en British Horse Power en plus :fume: .

En fait, on manque vraiment d'information sur nos moteurs. En france la seule information que l'on a se sont les 21.3 CV de la DTR de 1988, pour toutes les autres, ben à cause de notre limitation au 15 CV nous n'avons aucune courbe de puissance en "full power".

Ce que je peux te dire c'est que normalement question puissance une DTR et une TDR c'est trés trés proche. Cependant une TDR c'est plus aérodynamique qu'une DTR, donc çà peut rouler plus vite.

Ce que je ne comprend pas c'est ce que çà peut te faire de savoir laquelle des deux est la plus performante ? Car une TDR et une DTR çà n'est quand même pas le même type de machine et donc çà n'est pas tout à fait prévu pour le même usage ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede airhead le 14 Mai 2010 23:22

Je ne peux pas comprendre pourquoi yamaha a fait deux moteurs différents, un cylindre en fer traditionnel et un autre cylindre de nikasil. avec les deux ayant la même caractéristique de pouvoir.

Je comprends que les vélos sont un type différent/le poids/la résistance aérodynamique.
Dernière édition par airhead le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
Aide-moi à mettre un peu le feu dans le ventre
Avatar de l’utilisateur
airhead
 
Messages: 62
Inscription: 23 Fév 2010 23:02
Localisation: Derbyshire, England
Motos: DT175MX, DT125R, Bandit

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede redmec le 15 Mai 2010 0:00

En faite; les cylindres ne sont pas identique. Les transferts n'ont pas exactement le même dessin, les culasse n'ont pas les même profils, les pistons sont différents (plat pour TDR, bombé pour dtr).
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede lapin rose le 15 Mai 2010 8:46

de toute facon y a pas à chercher midi à quatorze heure
TDR : vocation routiere
DTR : vocation tout chemin
:fume:
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: DTR 3MB v TDR 4FU

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2010 13:34

airhead a écrit:Je ne peux pas comprendre pourquoi yamaha a fait deux moteurs différents, un cylindre en fer traditionnel et un autre cylindre de nikasil. avec les deux ayant la même caractéristique de pouvoir.

Je comprends que les vélos sont un type différent/le poids/la résistance aérodynamique.


En fait, Yamaha c'est cassé la tête non pas sur la puissance mais plutot sur le comportement du moteur .

:arrow: Actuellement tout le monde s'en fiche, et un moteur strictement identique équiperais aussi bien un trail, qu'une routière ou qu'une sportive. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Yamaha avec sa 4 temps la WR125R et X, qui est équipé du moteur de la sportive YZF125R.

:arrow: A l'époque, de la même base moteur d'origine, Yamaha avait décliné 3 moteurs ou haut moteur différent, l'un ayant apparemment aux yeux de Yamaha un meilleur comportement pour un trail, le moteur d'origine de la DTR, l'autre ayant un meilleur comportement pour une routière, celui dela TDR, et l'autre un meilleur comportement pour une sportive, celui de la TZR.

Bref, utilisé chacun dans leur domaine, le moteur de la TDR doit ètre plus "confortable" à utiliser sur route et celui de la DTR plus confortable en tout terrain, mais pour des performances brutes similaires.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités