prépa 125 YAM

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

prépa 125 YAM

Messagede melouse le 13 Mai 2010 23:51

voici un petit lien qui contient des infos intéressantes pour préparer un 2 temps yam (125 DTR, TDR, TZR, 250 TDR, TZR, etc...) :
http://www.rzv500r.net/HTML/TSI.htm

en fait, ça concerne la prépa du 500 RDLC (500cc, 4cyl en V, 2 temps), qui si mes souvenirs sont exacts, est un assemblage de 2 vilos de 250 tzr, avec 2 cylindres de 250 tzr et 2 cylindres de 250 rdlc ypvs (je pense, vu l'admission dans le carter pour les cylindre AV, et l'admission dans le cylindre pour les 2 AR (peut-être le contraire... :oops: ))
ce moteur ayant un bon nombre de pièces en commun (ou équivalentes) avec nos 125cc, ainsi qu'une conception proche (le tout multiplié par 4 évidemment), la plupart des modifs devraient être applicable sur nos machines.
de plus, ils montrent la courbe d'allumage d'origine ainsi que celle préconisée pour cette prépa, peut-être de quoi aiguiller un peu PHILARTIS, qui sait...

à étudier
Dernière édition par melouse le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
melouse
 
Messages: 70
Inscription: 22 Déc 2009 3:09
Localisation: perpignan
Motos: tzr125 4fl

Re: prépa 125 YAM

Messagede PHILARTIS le 16 Mai 2010 16:55

Après discution hier avec Hugoain, à Brillac, je pense aussi que cette forme de courbe est pas mal - mais mon pauvre petit moteur n'accepterait pas des valeurs aussi élevées entre 6 et 9000 tr.
Ce lien n'en reste pas moins super intéressant ! Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités