200 DTR

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200 DTR

Messagede francky von Elsass le 29 Mai 2010 10:29

Salut amis motards,
:D

Une petite question simplement à titre info.Je regarde certaines 200 DTR en vente. Quelques unes ont moins de 10 000 kms cependant les gars ont déjà touchés au moteur : changement de piston, joint de culasse, roulements (au fait à quoi servent ces roulements?, où sont-ils situés?Roulements de vilebrequin? désolé je suis novice!!!), alésage du cylindre.

Comment cela se fait-il de toucher au moteur alors qu'il n'a même pas 10 000kms. Sur nos 125 DT le changement de piston est préconisé à 20 000 il me semble.

D'autre part si quelqu'un a une 200 DTR et serai prêt à répondre à quelques questions que je me pose encore (en vue peut-être d'acheter une 200 DTR) je suis preneur.

A bientôt.

Franck.
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Re: 200 DTR

Messagede kevin134 le 29 Mai 2010 10:58

salut est bien l'expliquation est simple

les 200 DTR sont des machines qui sont beaucoup plus utilisées pour uniquement le chemin ( histoire de permis Gros Cube)
car ceux qui ont le permis A ( comme moi :dance: ) achete une tel moto pour uniquement l'enduro .

donc forcement 10 000 km de chemin represente enormement plus d'heures de roulage que quelqu'un qui a fait 10 000 de route donc forcement l'entretien va dans le sens

généralement on parle revision a tant de kilometre ... mais ce qui est beaucoup plus représentatif c'est les heures de roulage

voici un exemple du mec qui met 30 min pour faire ses 65 km d'autoroute et de la petit dame qui va metre 30 min pour allé cherché ses enfant en ville a 10 km , dans ce cas si l'usure moteur sera la meme voir memes plus grande pour la ville .

je sais pas si j'ai été claire j'espere t'avoir aidé -0-
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 29 Mai 2010 11:07

Merci à toi,

C'est vrai je comprends la logique. Pour autant j'ai une 125 DTR et comme la plupart, je pense, je fais pas mal de chemins, champs, etc. (sinon à quoi bon la DT mais plutôt se tourner sur la TDR). Pour autant le piston doit être changé à 20 000 en principe, non? et pas avant 10 000kms.

J'ai vu par exemple une 200 DT où le piston a été changé avec joints et alésage à 5 000kms. Ca fait comme peu.
A titre info pourquoi pensez-vous qu'il a fait un alésage à 5000 kms? A la rigueur changer de piston, mais pourquoi un alésage, on parle bien d'un alésage du cylindre c'est ça (je peux me tromper je suis novice). En quoi on aurait besoin de toucher au cylindre à 5 000kms. Preuve que la moto a été très (trop) sollicité, non?

Merci beaucoup les gars.

Franck.
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Re: 200 DTR

Messagede phifi le 29 Mai 2010 11:49

:lol: Il faut prendre un autre facteur en compte: les 10000 kms sont ils réels ?
Car sur beaucoup d'annonces c'est loin d'être le cas..
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 29 Mai 2010 11:58

Salut Phifi,

C'est bien ce que je crains également.
Y a t'il des moyens simples de le savoir, mis à part état général de la moto (bien souvent bichonnée en vue de la vente).
Pour simuler la chose ces malhonnêtes procèdent de quelle manière? (tu peux m'envoyer un message en MP si tu le souhaites)

Merci.
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Re: 200 DTR

Messagede DavideZ le 29 Mai 2010 12:01

phifi a écrit::lol: faut prendre un facteur en compte: les kms sont ils réels ?

ouh que oui !!! et j'en ai fait l'experience (mauvaise) ... depuis , j'ai 5 compteurs de DT donc j'ai eu le temps de bien les observer, déjà il faut 3 minutes pour le démonter, 1h avec une bonne perceuse (en mode dévissage) pour faire reculer de façon significative les kms du compteur ... mais .... :shock: encore plus simple avec 2 doigts il faut 3 secondes pour passer le chiffres de 3 à 2 ou à 1 (de 30000km à 10000km si tu préfères), faut plus se fier à l'usure d'autres pieces je penses ... notement la gueule du piston, par ce que quoi qu'il en soi les kms importent mais tant que ça, comme pour une voiture, un tracteur acheté à un retraité de 200000km sera en bien meilleur état mécanique général que le même tracteur de 50000km acheté à un ptit jeune foufou de 19ans
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 29 Mai 2010 12:12

Tenez un lien vers une des 200 DT dont je parle

http://www.leboncoin.fr/motos/104911747.htm?ca=18_s
Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus?

Franck.
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Re: 200 DTR

Messagede DavideZ le 29 Mai 2010 12:28

moi je suis loin d'avoir l'oeil de l'expert, mais en tout cas, elle est entierement d'origine (à part le silencieux) kit carenages d'origine, et le mec n'a pas du faire beaucoup d'enduro avec : les 2 rétro sont là, le porte paquet aussi, et les adhesif des plastiques sembles bien propres (pas rayé) (en général pour faire de l'enduro ou du cross tu t'embarasses pas de ces freins supplementaires)

le mieux si t'es pas loin c'est peut-être d'aller la voir, de l'essayer, de regarder ces factures (de contacter en parrallele le garage qui a effectué ces entretien), de demander au mec si c'est une 1ere main (pour qu'il justifie du type d'utilisation de la moto et puisse garantir les kms) autre chose, demande lui quand tu l'auras en face de toi "pourquoi si peu de kms en 20ans (350km/an) et vois a sa tête...
le moteur refait à 4000km c'est etrange quand même, ça du être 4000km de furieux
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Re: 200 DTR

Messagede dimitri61 le 29 Mai 2010 12:49

c'est quand meme marqué au compteur en majuscule :?
et il manque les clingos :wink:
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 29 Mai 2010 12:56

Euh pas compris ton histoire de c'est marqué au compteur en majuscules....
Tu peux expliquer.
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Re: 200 DTR

Messagede Rony le 29 Mai 2010 13:08

francky von Elsass a écrit:Tenez un lien vers une des 200 DT dont je parle

http://www.leboncoin.fr/motos/104911747.htm?ca=18_s
Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus?

Franck.

Tiens il a un silencieux first racing, le même que moi (une vrai daube sur ce pot :mrgreen: ).
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Re: 200 DTR

Messagede dimitri61 le 29 Mai 2010 13:15

ba souvent quand on dit au compteur c'est ptete parceque le reste a plus que le compteur :wink:
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 29 Mai 2010 13:22

"Tiens il a un silencieux first racing, le même que moi (une vrai daube sur ce pot :mrgreen: )."

Merci Rony pour ta réponse.
Mais y a comme même une chose que ne comprends pas.
Quand j'avais acheté ma 125 DT l'ancien proprio avait fait mettre un silencieux ninja. Après prise de renseignements il s'avère que ce silencieux c'est de la daube (personnellement je n'ai pas d'éléments de comparaison donc ne peut me prononcer).

Là tu me dis que ce silencieux c'est de la merde (enfin sur ce pot).

Pourquoi de la daube?
Et pourquoi les gens s'amusent à mettre des trucs qui marchent moins bien que l'origine?



"ba souvent quand on dit au compteur c'est ptete parceque le reste a plus que le compteur :wink:"

Oui DIMITRI je lui ai envoyé un mail justement sur ce point en lui demandant si le moteur a plus de kms que ce qui est marqué au compteur. Va t'il répondre?
Franck.
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Re: 200 DTR

Messagede Rony le 29 Mai 2010 13:30

francky von Elsass a écrit:"Tiens il a un silencieux first racing, le même que moi (une vrai daube sur ce pot :mrgreen: )."

Merci Rony pour ta réponse.
Mais y a comme même une chose que ne comprends pas.
Quand j'avais acheté ma 125 DT l'ancien proprio avait fait mettre un silencieux ninja. Après prise de renseignements il s'avère que ce silencieux c'est de la daube (personnellement je n'ai pas d'éléments de comparaison donc ne peut me prononcer).

Là tu me dis que ce silencieux c'est de la merde (enfin sur ce pot).

Pourquoi de la daube?
Et pourquoi les gens s'amusent à mettre des trucs qui marchent moins bien que l'origine?

Personnellement mon silencieux first je l'ai acheté après avoir eu mon DT.
Concernant le montage d'un silencieux comme ceci, je pense que c'est plus pour le look et le bruit que pour les perf.

Le pot de détente d'origine est fait pour avoir une certaine retenue à la sortie, qui est générée par le silencieux à chicane d'origine.
Quand on monte un silencieux comme un first ou un ninja, il est bien plus "libre" que celui d'origine, car il est à absorption.
Et donc, l'onde de retour du pot de détente (ce qui favorise le remplissage), n'est plus aussi forte que d'origine, donc tu perds des perfs. -0-
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Re: 200 DTR

Messagede YAMAMOTO le 29 Mai 2010 18:22

sur photo même un tas de ferraille peut semblé en bonne état , sur tout sens gros plan des éléments

c est un ensemble de petit détail qui te feront faire une bonne affaire ou pas

elle semble correct, si les propos tenu par le proprio est le suivie de facture d entretient tienne la route une fois la moto devant tés yeux , a 1200 € tu fait une bonne affaire (si elle a vraiment 7500 km :roll: :lol: )


l état d'usure du cache latéral, semble bien entamé quand même , j ai un 200 dt de 33 000 km avec une usure juste un peut plus vaste , le bleu se voit un peut plus :-k

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