200 DTR

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Re: 200 DTR

Messagede kevin134 le 29 Mai 2010 19:23

dimitri61 a écrit:ba souvent quand on dit au compteur c'est ptete parceque le reste a plus que le compteur :wink:


oui c'est souvent comme sa quand il dise au compteur sa fait sous entendu quand meme
comme les annonces de voiture moteur 90 000 km par exemple et qu'il marque 90 000 sur l'annonce et quand tu arrive devant
il ya plus du double =D< ( sa m'é deja arriver en plus sa ^^ )
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Re: 200 DTR

Messagede kevin134 le 29 Mai 2010 19:27

Rony a écrit:Personnellement mon silencieux first je l'ai acheté après avoir eu mon DT.
Concernant le montage d'un silencieux comme ceci, je pense que c'est plus pour le look et le bruit que pour les perf.

Le pot de détente d'origine est fait pour avoir une certaine retenue à la sortie, qui est générée par le silencieux à chicane d'origine.
Quand on monte un silencieux comme un first ou un ninja, il est bien plus "libre" que celui d'origine, car il est à absorption.
Et donc, l'onde de retour du pot de détente (ce qui favorise le remplissage), n'est plus aussi forte que d'origine, donc tu perds des perfs. -0-


personnelement je suis pas d'accord car moi j'ai comparé les deux justement , origine et mon SPES et le SPES fait mieux
marcher ma machine avec je le precise le coprs d'origine biensur et reglage carbu origine et les deux silencieux propre

le seul gain de la cartouche d'origine face a la absorption que j'ai noté et la reduction considérable du bruit
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 29 Mai 2010 21:04

Bonsoir les amis,

Je viens d'avoir la réponse de la personne qui vend sa 200 DT en question;
Pour rappel je lui avais posé la question suivante:

"Tu dis dans l'annonce que les 7 400 kms sont les kms compteurs. Le moteur a plus de kilomètres ou bien a réellement 7 400 kms?
> Il me semble juste étonnant que le piston ait été changé avant les 5 000 kms plus alésage du cylindre."

Il m'a donc répondu:
"Bonsoir, la moto a réellement 7400 KM d'origine et la réparation du moteur a été du a la casse de la pompe a huile."

Qu'en pensez-vous?
1) Une pompe à huile qui casse à moins de 5 000 kms
2) Si la pompe à huile casse cela entraine nécessairement changement du piston, alésage,... Le moteur a donc du serrer, et cela n'entraine t'il pas d'autres détériorations?

Merci à vous.
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Re: 200 DTR

Messagede redmec le 29 Mai 2010 21:12

C'est possible. Mais à moins d'arracher une durite, franchement nos pompe à huile sont fiable, donc étonnant quand même cette histoire...
Pour la casse et la détérioration possible du moteur,.. en général ça ce limite au HM, mais c'est toujours possible que le vilo ou ses roulements n'aient pas apprécié.

Le mieux étant encore d'aller la voir pour juger du kilométrage réelle.
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 29 Mai 2010 21:16

Merci redmec,

Je vous pose ces questions car je la trouvais vraiment belle. Maintenant étant à plus de 400 KMS de cette moto, et sachant que pour moi cette histoire est tout de même étrange je n'irais pas la voir.
Tant pis de toute façon je ne suis pas pressé.
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Re: 200 DTR

Messagede poirson le 30 Mai 2010 9:57

Alors, moi je pense qu'il y a plein d'indices visibles pour évaluer une moto:
Contrôle partie cycle:
-Aspect général: plastiques brillants :?:
-té de fourche, fourreau de jante: aspect, brillant des jantes, tension des rayons, état des radiateurs, fixation des écopes de radiateur, jeu éventuels: bras oscillant et biellettes, rlts de roue, usure du disque AV, jeu des leviers de frein/embrayage dans les cocotes. test amortisseur: assez ferme et surtout bien freiné, jeu pivot pédale de frein...
Tous ces organes morflent en TT mais il faut surtout savoir que quelqun qui veut rouler sérieusement en enduro ne prendra pas un DTR :-\"

Au niveau moteur: demander les factures entretien, les carters d'embrayage et allumage ne doivent être frottés par les chaussures ou bottes à moins de 10000kms, coté droit la peinture du carter doit être propre.

Contrôle des caoutchoucs: le selecteur ne doit pas être trop usé tout comme le kick.
La présentation générale en dit long... et c'est l'ensemble de détails qui font ou pas la qualité de la machine

Moi je demande toujours des photos de détails en bonne résolution avant de me déplacer :fume:
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Re: 200 DTR

Messagede lapin rose le 30 Mai 2010 10:08

suis d'accord avec poirson
l'apparence generale ,en dit deja long sur l'entretien de la moto (dans un premier temps) ensuite on passe aux détails mecanique (absolument imperatif car il arrive que les apparences soit trompeuses) ,par exemple si on te dit que le kit piston segment a été changé il y a 500kms et que les goujons sont oxydé ou gripé :boohoo: :bin c'est que ca n'a pas été fait :fume:
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 17 Juin 2010 21:00

Salut la compagnie,

J'en appelle généreusement :D aux propriétaires de 200 DTR ou connaisseurs.

Quelles sont les opérations d'entretien à faire pour une moto 200 DTR de 20 000 kms?
Il y en a une à vendre qui tourne autour de ce kilométrage, sans que le propriétaire sache ce qui a été fait dessus auparavant (car il l'a acheté à une personne sans se soucier de ce qui a été fait dessus).

Mis à part les divers roulements plus joints spys,
1) le piston est certainement à vérifier ainsi que le cylindre. Cependant comment vérifier leurs états sans tout démonter. Y a t'il des signes en roulant la moto (bruit particulier ou autre...). :roll:
2) Y a t'il des autres éléments à surveiller voire changer arrivé à ce kilométrage (kit chaine+???????) :roll:
3) Ca se trouve encore des pistons de 200 dtr au fait? #-o

Merci à vous.
Courage bientôt le week end.

Francky.
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Re: 200 DTR

Messagede OldTimer le 17 Juin 2010 21:11

Un Dtr 200 avec 20.000 km. Voilà une annonce crédible.
Roulement+joints spys ?? elle a du faire dodo un moment et quelqu'un lui à fait une remise à neuf.. sinon avant 40.000 je voit pas trop pourquoi. Si c'est vrai plutôt bonne nouvelle.
si c'est fait donc 1 aussi. Si on parle du moteur et pas de la fourche et colonne de direction.
2. oui Kit chaine, point dur dans la direction, le kwick kwick typique des bielletes etc.
3 Piston en Wiseco jusqu'a des cotes à faire 217cc, donc de la marge.
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 17 Juin 2010 22:08

Roulement+joints spys ?? elle a du faire dodo un moment et quelqu'un lui à fait une remise à neuf.. sinon avant 40.000 je voit pas trop pourquoi. Si c'est vrai plutôt bonne nouvelle.
si c'est fait donc 1 aussi. Si on parle du moteur et pas de la fourche et colonne de direction.


Non non je disais ca à titre d'exemple.Le propriétaire ne sait pas ce qui a été fait dessus, donc je voulais savoir si,mis à part les contrôles d'usages (traces de chute,fuite, roulements défectueux), l'on pouvait détecter une faiblesse du moteur quelconque, je sais pas par exemple au bruit du moteur, en roulant , à l'arrêt où si quelquechose peut être visible sans forcément tout démonter. :lol:

Sinon les pièces de 200 DTR se trouvent encore?

Merci merci.
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Re: 200 DTR

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2010 12:27

Les trés rares pièces de la DTR 200 qui lui sont spécifique se trouvent encore chez Yam, et pour le reste ben c'est comme sur les 125 dtr.
On peut même monter un piston de 200 Blaster, histoire de ramener le prix presque à celui du piston du 125.
A+
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 23 Juil 2012 19:41

Salut à tous,

J'ai cette 200 DT pas trop loin de chez moi à voir :
http://www.leboncoin.fr/motos/345363449.htm?ca=1_s

Le gars l'a depuis 1998 et a changé le piston + réalésage à 12 000 kms en 2000 suite à un problème d'ouverture de la valve d'échappement qui restait bloqué.
Vous avez déjà entendu parlé d'un serrage suite à un problème de valve d 'échappement :?:

Bonne route -o-
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Re: 200 DTR

Messagede phifi le 24 Juil 2012 11:38

Une valve bloquée ouverte ou fermée ne peut pas entrainer à elle seule un serrage.
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 24 Juil 2012 15:39

Ok merci une nouvelle fois Phifi,

En plus il n'a aucune facture...donc je vais laissé passer...en plus elle est bien chère.
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Re: 200 DTR

Messagede francky von Elsass le 31 Juil 2012 17:30

Au final en plus de ma DT125, je ne m'oriente non plus vers une 200 dtr, mais vers une XT 600 tenere. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de rouler avec ? Ressenti ? Avis ? -0-
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