350 tdr et rd

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Messagede melouse le 16 Juin 2010 23:08

en espérant qu'il n'y ait pas déjà eu de post là dessus (auquel-cas je ne l'ai pas trouvé avec le moteur de recherche)
avez-vous eu vent de ça:
http://blog.crazymoto.net/divers/le-2-t ... es-esprits
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!
je sais, il ne s'agit que de photo-montages, mais depuis que j'ai lu que yamaha "aurait laissé entendre" que la commercialisation d'un 350 rd new-gen ainsi que d'un 350 tdr était quelque chose d'envisageable à court terme, je ne dors plus, je passe mes nuits à faire des saltos arrières et à courir sur les murs (façon "matrix") !!!! :dance: :dance: :D :dance: [-o> [-o> [-o>
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Re: 350 tdr et rd

Messagede DavideZ le 16 Juin 2010 23:57

magnifique y'a pas à dire ... cela dit, ça datte de 2008 tout ça, on a des infos depuis ???
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Re: 350 tdr et rd

Messagede phifi le 17 Juin 2010 0:01

:? ben c'était prévu pour 2010, ..donc.
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Re: 350 tdr et rd

Messagede grincheux le 17 Juin 2010 6:28

:dance: :dance: :dance: -o- =;
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Re: 350 tdr et rd

Messagede melouse le 17 Juin 2010 7:31

pour 2010 ? euh.... ne nous emballons pas. quand yamaha (ou les autres d'ailleurs) parle d'un projet révolutionnaire pour l'année prochaine, il ne faut en général pas l'attendre avant une petite dizaine d'année (combien de temps avons-nous attendu le retour du V-max?).
Ce qui est important dans cette histoire, c'est que le retour du 2 temps est enfin évoqué par un grand constructeur, alors que je pensais etre le seul au monde à clamer que c'était inévitable, et que cela devait forcement arriver. :dance:
après, beaucoup de questions se posent:
ces brélons présenteront-ils encore les qualités qui nous ont fait aimer les originaux, à savoir, principalement, un poids plume et une grosse puissance spécifique.
or, si le 2 temps revient, ça sera propre ou pas du tout. et cela passe forcement par l'injection directe, qui (si on n'a pas encore resolu le problème) bride quand même pas mal le 2 temps (pas assez rapide pour assurer la distribution d'essence passé un certain régime, à cause du cycle 2 fois plus fréquent que le 4 temps).
ensuite, l'époque étant ce qu'elle est, ces machines auront certainement pris beaucoup d'embompoint par rapport aux années 80. tablons sur un minimum de 150kg (vus les énormes jantes et pneus à la mode ces dernières années, la fourche qui semble (rien qu'à l'oeil) peser le poids d'un 240 tdr modèle 89, et le gabarit général des 2 engins qui semblent énormes).
vas-t-on se retrouver avec des meules de 35ch pour 150kg ????
qui cela interesserait-il à une époque ou les journalistes blazés arrivent à nous parler d'une machine de 120ch comme d'un oignon...
j'espere sincerement me tromper, et je ne boude pas mon plaisir de retrouver un jour peut-etre ces deux stars de la route que j'ai toutes deux possédées (j'ai d'ailleurs encore le tdr 250)
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Re: 350 tdr et rd

Messagede phifi le 17 Juin 2010 8:57

Yamaha avait annoncé un possible retour à ces motos à partir de 2010.
Personnellement, même si ça me plairait, je n'y crois pas.
Le 2 temps n'est plus "vendeur", et à part les nostalgiques ça n'intéresse plus grand monde.
Mais au moins ces quelques dessins, n'ayant d'ailleurs rien à voir avec un quelconque projet de yamaha, auront produit leur effet en faisant rêver !
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Re: 350 tdr et rd

Messagede melouse le 17 Juin 2010 10:40

dans l'immediat, c'eest commercialement impossible. comme dit phiphi, les gens n'en veulent plus (à cause de vieilles idées reçues, savament entretenues par les constructeurs, honda en tete, pour vendre du CBR ou du GSX-R).
le retour devra s'operer plus tard, il faut créer l'envie, la frustration.
quand les gend se seront habitués à des oignons dévellopant difficilement 250 ch/l (en compet'), que tout le monde se souviendra des 400 ch/l des 2 temps , du couple phénoménal comparé au 4 temps, etc....
bref, quand tout les motards actuels seront vieux (donc nostalgiques de leur jeunesse), quand ils se diront: tu te souviens de mon 250 rs qui sortait 70ch, aujourd'hui il faut un 500 (en twin) pour y arriver..... :( . là, le constructeur le plus rapide déguainera une sportive deux-temps propre, performante, légère, etc... et là, la mode tournera comme elle l'a déjà fait mille fois (l'habitude crée la lassitude, la frustration, elle, crée l'envie). c'est mathématique.
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Re: 350 tdr et rd

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2010 12:38

Rassurez vous, pour des histoires de rapport perf/poid/pollution, on va bien devoir finir par passer un jour ou l'autre au 2 temps injection directe en moto.

Ca avait déja été tenté mais çà avait fait un flop visiblement, sans doute pas encore assez au point.

Par contre en moteur hors bord c'est arrivé il y a quelques année via Evinrude, et maintenant d'autres marques s'y mettent (dont Yamaha).

Vu le succés en moteurs hors bord, hop çà a gagné les scooter des mers, et vu le succès, çà a débarqué il y a peu en moto neige, via notamment un moteur Rotax de 600 cc.

En 125 cc, il y a notamment Aprilia (Rotax) et Cagiva qui en sont encore au deux temps. Quand le 2 temps "conventionnel serra vraiment fini" alors là il leur faudra soit passer au 4 temps, soit passer au 2 temps injection directe.

A+
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Re: 350 tdr et rd

Messagede Rony le 17 Juin 2010 13:48

melouse a écrit:pour 2010 ? euh.... ne nous emballons pas. quand yamaha (ou les autres d'ailleurs) parle d'un projet révolutionnaire pour l'année prochaine, il ne faut en général pas l'attendre avant une petite dizaine d'année (combien de temps avons-nous attendu le retour du V-max?).
Ce qui est important dans cette histoire, c'est que le retour du 2 temps est enfin évoqué par un grand constructeur, alors que je pensais etre le seul au monde à clamer que c'était inévitable, et que cela devait forcement arriver. :dance:
après, beaucoup de questions se posent:
ces brélons présenteront-ils encore les qualités qui nous ont fait aimer les originaux, à savoir, principalement, un poids plume et une grosse puissance spécifique.
or, si le 2 temps revient, ça sera propre ou pas du tout. et cela passe forcement par l'injection directe, qui (si on n'a pas encore resolu le problème) bride quand même pas mal le 2 temps (pas assez rapide pour assurer la distribution d'essence passé un certain régime, à cause du cycle 2 fois plus fréquent que le 4 temps).
ensuite, l'époque étant ce qu'elle est, ces machines auront certainement pris beaucoup d'embompoint par rapport aux années 80. tablons sur un minimum de 150kg (vus les énormes jantes et pneus à la mode ces dernières années, la fourche qui semble (rien qu'à l'oeil) peser le poids d'un 240 tdr modèle 89, et le gabarit général des 2 engins qui semblent énormes).
vas-t-on se retrouver avec des meules de 35ch pour 150kg ????
qui cela interesserait-il à une époque ou les journalistes blazés arrivent à nous parler d'une machine de 120ch comme d'un oignon...
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Entièrement d'accord avec toi. =D< =D<
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Re: 350 tdr et rd

Messagede melouse le 17 Juin 2010 14:48

ceci étant dit, preuve que la nostalgie fait vendre:
même si ces deux brêles sortent des chaines de production et qu'elles font 35ch pour 150kg, moi qui n'ait jamais acheté de véhicule neuf (c'est pour moi le comble de la bétise, surtout en automobile, car on peut l'acheter d'occase l'année d'après à -40%), je fais un crédit et je signe de suite le bon de commande. ](*,) ](*,) ](*,) (elle repassera évidement aux carbus et aux bonnes détentes dès que la garantie est terminée).
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Re: 350 tdr et rd

Messagede Rony le 17 Juin 2010 15:04

Bof, autant se trouver une bonne vielle RDLC 350, tu aura déjà une meilleur qualité de fabrication, et un vrai 2 temps entre les mains. 8)
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Re: 350 tdr et rd

Messagede melouse le 17 Juin 2010 16:55

c'est déjà fait, j'ai possédé un 350 rdlc 4lo (vendue il y a 6 mois, moteur neuf, plus une épave, plus au taquet de pièces, 300 euros.........pour cause de désespoir), et il se trouve que................ quitte à me faire mal voir des puristes, je trouve que c'est un oignon :oops: (47ch), qui freine mal (malgré une tenus de route tres bonne), et qui ne ressemble plus à rien si on n'est pas dans le trip "collection". (NB: le tdr 240 marche mieux, 190km/h à deux dessus, et mon pote (celui de la planet) peut en témoigner, il en a encore les fesses qui font bravo, alors que le rdlc c'est plutôt 170km/h position limande)
l'interet d'une série new gen, ça serait de pouvoir sortir avec ses potes en gros cubes modernes sans etre la risée de tout le monde (seigneur, pardonne les, ils ne savent pas ce qu'ils font. [-o> ), avec un rd qui freine et qui est magnifique. :dance:
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Re: 350 tdr et rd

Messagede Rony le 17 Juin 2010 17:14

melouse a écrit:c'est déjà fait, j'ai possédé un 350 rdlc 4lo (vendue il y a 6 mois, moteur neuf, plus une épave, plus au taquet de pièces, 300 euros.........pour cause de désespoir)

:shock: :shock:
Tu aurais pas un feux avant de 350RDLC qui te resterait par hasard ? :-k Ou d'autres pièces ?
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Re: 350 tdr et rd

Messagede melouse le 17 Juin 2010 18:55

a priori non, j'ai fourgué toutes mes pièces de RDLC ou RZ en même temps que la moto roulante (enfin roulante.... moteur neuf qui au bout de 15km s'est mis à vibrer un truc de dingue et à ramer. après déculassage, un piston au pmh et l'autre à mi-course :shock: :shock: :shock: . en fait, le vilo (refait à neuf) a tourné (s'est décallé) au niveau du palier central, pourtant assemblé par un professionnel du vilo..... d'où le prix de vente dérisoire :cry: )
tout ça pour dire que si je retrouve de la pièce (mais je pense avoir fait le tour...) je te tiens au jus.
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Re: 350 tdr et rd

Messagede Toopack le 17 Juin 2010 21:42

maneton bouffé, il est gonflé le pro d'avoir fait un remontage dessus .... surtout quand on voit le pris d'un vilo wiseco neuf :idea:
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