PERFORMANCE 125 Y2S

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede Rony le 20 Jan 2011 20:48

Et alors, ta déjà vu un motard sérieux et sans mauvaise fois toi ? :lol: :lol:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede richard01 le 24 Jan 2011 15:58

tdr 5AE grise
année: 2001
km:16000 km
débridée:oui
carbu:origine
gp:origine
gr: origine
collecteur:origine
silencieux:mig
clapet:origine
butée+pipe façon phifi
avance: origine:modif a venir
filtre a air: origine
performance: 130,135 max 10500 trs max,moto super agréable a conduire pas mal de couple la 6 repart bien a partir de 5,6000 trs et très nerveuse,conso jamais regardé :D
Dernière édition par richard01 le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede BRIO le 12 Fév 2011 18:33

Modèle:
Année:
Kilomètre :
Dé-bridage:
DTR 125 4BL de 1991, achetée à 4500km il y a deux mois et avec laquelle j'ai roulé comme en rodage, progressivement, surtout avec le froid qu'il a fait... Je sais c'est pas bien, mais j'ai même pas démonté la bougie... Le bruit est assez beau, ça tourne bien rond à tous les régimes, ça prend des tours sur un filet de gaz, donc j'ai touché à rien tout en roulant prudemment avant une bonne révision qui va venir bientôt.


Échappement :origine
réglage carbu:origine
Taille GP:origine
Taille GR:origine
Filtre à air:origine
Clapets:origine
Avance Allumage:origine
PSB:origine (même les pneus sont d'origine!)

vmax: 130 à 10500t/mn (je pèse 100kg) et elle prend 120 facilement, même en montée. Bon, je ne l'ai fait que trois fois un instant parce que sans révision, c'est pas prudent... Mais en insistant, je pense que j'aurais pu prendre un peu plus. Celà dit, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus la vitesse de pointe (sinon, il vaut mieux prendre un tzr :wink: ), cette moto, c'est pour ma compagne et comme elle pèse la moitié de moi, elle va prendre 130 en quelques centaines de mètres :D .
Je fais la révision dans quelques jours et je reviens.





Vitesse Max:
Tours/Min:
Conso:
Commentaires Divers:
Dernière édition par BRIO le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede BRIO le 12 Fév 2011 18:36

Désolé, j'ai oublié ça.
Vitesse Max:130
Tours/Min:10500
Conso:Moins de 5l (conduite calme en ville, elle a juste le temps de chauffer sur mon trajet...)
Dernière édition par BRIO le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede Kgil le 13 Fév 2011 13:39

Modèle: YAMAHA TDR 4FU
Année: 10/1996
Kilomètre : 24000km total (Moteur : Piston + segments + réalésage cote maxi par un professionnel renommé) le tout 3000km avec rodage rigoureux.
Dé-bridage: ECHAPPEMENT Bride sautée + catalyseur sauté + silencieux arrière vidée ( chiant à faire mais quelle sonorité :twisted:) + Réglage valve au poil et c'est tout.
Échappement : Origine
réglage carbu: Origine
Taille GP: Origine
Taille GR: Origine
Filtre à air: Origine
Clapets: Origine
Avance Allumage: Origine
PSB: Origine

Vitesse Max: 132km/h au GPS sur le plat (autoroute) rapidement atteins , en duo c'est pareil = 140km/h sur mon compteur électronique paramétré par moi :D
Tours/Min: 10200tr/min
Conso: le plein complet = entre 170 et 190 km (suivant ma conduite)

Commentaires Divers: J'avais serré mon moteur, plus de compression. A cette occasion j'ai changé piston, segment et fait faire par un pro à lyon perrache le réalésage en dernière cote, je suis peut être à 130cm3 environ et elle marche d'enfer ma 4FU. Même sur autoroute en duo et montée j'accroche un bon 130km/h compteur, elle est confortable même pour 2 du coup on a déjà fait un lyon/aix les bains dans la même journée sans souffrir. En 6ème elle ne faiblit jamais. Pas besoin de tomber la 5ème même forte montée type voie lente en autoroute toujours à 2...
Bonne fiabilité d'ensemble, grâce au fait qu'à part débridé l'échappement, réglé la valve et refait le moteur dans les règles, je n'ai touché à rien d'autre si ce n'est une bonne révision (nettoyage carbu/filtre à air/vidange huile de boite,graissage chaine ect...)
Dernière édition par Kgil le 03 Sep 2015 16:32, édité 3 fois.
Black TDR 1997 4FU.
Kgil
 
Messages: 71
Inscription: 05 Sep 2005 9:52
Localisation: lyon

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede redmec le 13 Fév 2011 15:08

:wink: Un cylindre de 4Fu ne se réalèse pas, il se déglace!.. Dernière cote, le diamètre de ton cylindre est donc passé de 56.00 à 56.02... :fume: Pas de quoi gagner 5cm3!
Pour le silencieux d'origine vidé; quand j'ai acheté ma brele il y en avez un... :lol: qu'elle raffut!!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede baldo le 13 Fév 2011 17:44

:lol: et avec un sticker Y2S c'est 5km/h de plus... :fume:
Dernière édition par baldo le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 18:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede dimitri61 le 13 Fév 2011 19:31

le silencieux type cssserole/nono28 #-o :fume:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede nono28 le 22 Juin 2011 11:02

Pour le bruit, le débat n'a meme pas lieu d'etre.. :mrgreen: En revanche, question comportement, il y a du changement!

J'ai du globalement enrichir ma carbu, et le résultat était sympa : plus de couple, donc de meilleur reprise! Couplé au boucant, c'était assez jouissif d'ouvrir en grand à 6500tr/min :LOVE:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede blind le 22 Juin 2011 12:00

Modèle: TDR
Année: 1995 (4FU)
Kilomètre : 5000 (oui c'est peu)
Dé-bridage: non (pas encore :-\" )
Échappement : origine
réglage carbu: origine
Taille GP: origine
Taille GR: origine
Filtre à air: origine
Clapets: origine
Avance Allumage: non
PSB: 16 (origine)

Vitesse Max: 110 km/h
Tours/Min: 7500-8000 en 6ème
Conso: je sais pas trop, on verra dans quelques temps
Commentaires Divers: c'est une moto qui a très peu roulé alors pour le moment je la ménage... vivement le débridage quand même ! :wink:
Dernière édition par blind le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blind
 
Messages: 52
Inscription: 08 Juin 2011 12:41
Localisation: 41
Motos: TDR 4FU

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede blind le 03 Juil 2011 11:29

Mise à jour depuis le débridage :

Modèle: TDR
Année: 1995 (4FU)
Kilomètre : 5500
Dé-bridage: :-\"
Échappement : origine
réglage carbu: origine
Taille GP: origine
Taille GR: origine
Filtre à air: origine
Clapets: origine
Avance Allumage: non
PSB: 16 (origine)

Vitesse Max: 140 km/h
Tours/Min: 10 000 en 6ème
Conso: je sais pas trop, on verra dans quelques temps
Commentaires Divers: Hargneuse jusqu'à 130.
Dernière édition par blind le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blind
 
Messages: 52
Inscription: 08 Juin 2011 12:41
Localisation: 41
Motos: TDR 4FU

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede JR95 le 03 Juil 2011 11:37

ton 140 km/h a 10000 tr/mn en PSB de 16 n'est pas cohérent ! la couronne en 57 dents ?
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 21:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede blind le 03 Juil 2011 13:35

Bah j'ai pas regardé, c'est marqué dessus ? Maintenant que tu le dis j'ai même un doute pour le PSB :-k En fait je tire ça du vendeur qui m'avait dis n'avoir rien touché !
Dernière édition par blind le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blind
 
Messages: 52
Inscription: 08 Juin 2011 12:41
Localisation: 41
Motos: TDR 4FU

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede JR95 le 03 Juil 2011 17:07

normalement si rien déconne (compte tour ou compteur) tu est en PSB de 17 ou couronne de 55
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 21:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede Rony le 03 Juil 2011 17:40

Maintenant que j'ai un peu roulé ma TZR je peux remplir ce questionnaire.

Modèle: TZR 2RL 1er millésime
Année: 88
Kilomètre : 37000 environ (moteur fraichement refait)
Dé-bridage: Oui évidemment, car ligne Giannelli. :lol:
Échappement : Ligne Giannelli
réglage carbu: Origine
Taille GP: 190
Taille GR: origine (osef du GR c'est en haut qu'il faut que sa tire ! :mrgreen: )
Filtre à air: origine
Clapets: origine
Avance Allumage: non mais bientôt un Ignitech
PSB: 15

Vitesse Max: 140-145km/h car je suis en pignon de 15 (16 d'origine)
Tours/Min: 11500 en 4 et 5, en 6 je sais plus.
Conso: 4.5 à 4.8l en tirant dessus (si si !).
Commentaires Divers: moto entièrement restaurée qui marche pas si mal à ce que j'ai pu voir à la balade. :lol:
Bon c'est un poil bruyant, mais sans plus... :-\"
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:23, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités