PERFORMANCE 125 Y2S

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede phifi le 23 Juin 2010 11:48

:lol: Le problème est effectivement que selon les compteurs et compte tours il peut y avoir jusqu'à 10 km/h d'écart pour 2 motos qui roulent pareil.
Par exemple à 9800 tours en pignon de 17, si le compte tours est bon ça fait du 135 km/h.

De plus il faut prendre en compte que c'est la vitesse maxi réalisée dans les meilleures conditions possibles, et donc souvent lancé à bloc sur une 4 voies.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede DavideZ le 23 Juin 2010 13:11

phifi a écrit::lol: Le problème .. il peut y avoir jusqu'à 10 km/h d'écart pour 2 motos qui roulent pareil.. De plus il faut prendre en compte que c'est la vitesse maxi réalisée dans les meilleures conditions possibles..


Dans le milieu de l'overclocking, pour valider une performance il y a des "screen" obligatoire :idea:

Par ce que c'est vrai qu'on lit plein de chose (dixit "la tulipe" et ses 200 km/h sur un site vaguement sous terrain) ...
perso je suis parfaitement bien conscient que beaucoup d'entre vous ont des DTR et TDR bien plus optimisés et bien plus performant que le mien (la raison en étant à vos compétences et aussi l'entretien surement plus propre et régulier de la mecanique)
Mais il serait néamoins très sympa d'avoir des videos des performances de chacun.

Au delà du concours à qui fait pipi le plus loin, ça permetrait surtout de ne pas courir apres des performances virtuelles ou irréalisables pour certains ...

Et puis ça serait sympa comme rubrique, il faudrait un sujet par personne (plutôt qu'un suite de post par ce que sinon 19 pages c'est fatigant à consulter)
Ca ne demande pas de gros moyen, perso j'ai filmer avec l'iphone scotché sur le torse, on voit tres bien mon compteur et mon GPS garmin à coté (scotché sur le compte-tours) de plus on voit la route (descente et montée)
j'essai de mettre ça si j'ai le temps aujourd'hui ...
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede alexis01 le 23 Juin 2010 14:31

Modèle: TDR 5AE
Année: 2000
Kilomètre : 24200
Dé-bridage: :roll:
Échappement : Origine + first racing
réglage carbu: Origine
Taille GP: Origine
Taille GR: Origine
Filtre à air: Origine neuf
Clapets: Origine
Avance Allumage: Origine
PSB: 16

Vitesse Max: 135KM/h
Tours/Min: 10500, 10000 en 6
Conso: 5,5l/100
Commentaires Divers: Piston d'origine :-\" mais segments 4000km :-k bécane géniale, cales pieds usés par la route, top :D
Dernière édition par alexis01 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
alexis01
 
Messages: 41
Inscription: 17 Avr 2010 14:34
Localisation: 01390
Motos: 125 tdr

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede phifi le 23 Juin 2010 14:42

Dans le milieu de l'overclocking, pour valider une performance il y a des "screen" obligatoire :idea:
...Et puis ça serait sympa comme rubrique, il faudrait un sujet par personne (plutôt qu'un suite de post par ce que sinon 19 pages c'est fatigant à consulter) ...

Oui pourquoi pas, mais plutôt qu'un post par personne, il suffit que les gens le mettent sur le "parking" de leur moto.

:lol: Puis il va falloir aussi que certains comprennent qu'en montant des jantes sm le compteur devient sacrément faux.
De même, pas évident de faire une vidéo en prenant la vitesse maxi sans être embêté par la circulation.

Exemples venant de mes vidéos faite sur la même route, sur la photo 1 la route est dégagée.
Image
Image
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede hugoain le 23 Juin 2010 15:21

alexis01 a écrit:Modèle: TDR 5AE
Année: 2000
Kilomètre : 24200
Dé-bridage: :roll:
Échappement : Origine + first racing
réglage carbu: Origine
Taille GP: Origine
Taille GR: Origine
Filtre à air: Origine neuf
Clapets: Origine
Avance Allumage: Origine
PSB: 16

Vitesse Max: 135KM/h
Tours/Min: 10500, 10000 en 6
Conso: 5,5l/100
Commentaires Divers: Piston d'origine :-\" mais segments 4000km :-k bécane géniale, cales pieds usés par la route, top :D

tient tu a trouver un pot :wink:
ces bizarre ces 5ae :!:
la tienne prend des tour celle d'ensiello non :!:
je me demande si suivant les année il n'y aurait pas quelque chose avec le cdi :!: rajout de point de bridage :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede dimitri61 le 23 Juin 2010 16:11

Modèle: TDR 5AE
moi je vais vous dire pour mon ex dtx
Année: 2005
Modèle : dtx
Kilomètre : 20 000
Dé-bridage: fil a la masse
Échappement : Origine
réglage carbu: Origine
Taille GP: Origine
Taille GR: Origine
Filtre à air: Origine neuf
Clapets: Origine
Avance Allumage: décallage capteur environ 7 mm
PSB: 16

Vitesse Max: 130KM/h
Tours/Min: un dtx sa a pas de compte tour e origine :lol:
Conso: je sais plus :?

Commentaires Divers: malgrès la carbu d'origine le carburation était bonne , on sentait que le cata bridait un peu pour moi sa a été mon meilleur yam2stroke [°]
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede phifi le 23 Juin 2010 16:17

je me demande si suivant les année il n'y aurait pas quelque chose avec le cdi :!: rajout de point de bridage :!:

La référence du cdi des 5AE est identique de 1997 à 2003, par contre (et comme tous les cdi de nos motos) la courbe d'allumage peut différer de 3°, et ça peut tout à fait expliquer les différences.

Il faudrait donc pouvoir comparer les courbes selon les motos qui prennent bien leur tours et les autres, il est théoriquement possible de faire ça avec une lampe stroboscopique à déphasage, mais les sources d'erreur sont quand mêmes assez élevées (ne serait ce que pour l'exactitude des différents compte tours).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede JR95 le 23 Juin 2010 21:25

DavideZ a écrit:Par ce que c'est vrai qu'on lit plein de chose (dixit "la tulipe" et ses 200 km/h sur un site vaguement sous terrain) ...
perso je suis parfaitement bien conscient que beaucoup d'entre vous ont des DTR et TDR bien plus optimisés et bien plus performant que le mien (la raison en étant à vos compétences et aussi l'entretien surement plus propre et régulier de la mecanique)
Mais il serait néamoins très sympa d'avoir des videos des performances de chacun.

Au delà du concours à qui fait pipi le plus loin, ça permetrait surtout de ne pas courir apres des performances virtuelles ou irréalisables pour certains ...



c'est pour ça qu'il est intéressant de participé a des rencontre nationale ,la les performance n'ont rien de virtuel !
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede Riko le 23 Juin 2010 22:06

JR95 a écrit:

c'est pour ça qu'il est intéressant de participé a des rencontre nationale ,la les performance n'ont rien de virtuel !


Je devrais cet été me tirer la bourre avec mes potes du 95 :mrgreen:

On a tous un TDR 5AE , on est trois.... si t'es encore là , Mi Aout, on peux se faire une mini concentre :lol: :lol:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede JR95 le 23 Juin 2010 22:49

mi aout je serai a 2000 km d'ici ,je rentre le 23
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede supermotard125 le 23 Juin 2010 23:06

Modèle: lightburner
Année: 1991
Kilomètre :20000
Dé-bridage:non bridé
Échappement :origine
réglage carbu:28 rital
Taille GP:148
Taille GR:??
Filtre à air:origine
Clapets:origine
Avance Allumage:origine
PSB:17

Vitesse Max:140
Tours/Min:11000
Conso:6l
Commentaires Divers: en 125cc

Modèle: lightburner
Année: 1991
Kilomètre :54000
Dé-bridage:non bridé
Échappement :fmf de 200wr
réglage carbu:32 jap
Taille GP:??
Taille GR:??
Filtre à air:origine
Clapets:vforce2 de blaster
Avance Allumage:+plusieurs °
PSB:19!!

Vitesse Max:170 (au moins, psb de 19 oblige)
Tours/Min:11000
Conso:6l
Commentaires Divers: bas moteur de 125; vilo cylindre de WR



Modèle: Tzr 4gm
Année: 1994
Kilomètre :?
Dé-bridage:?
Échappement : qui ne va pas trop bien
réglage carbu:32 mikuni rond
Taille GP:300
Taille GR:45
Filtre à air:kn
Clapets:origine
Avance Allumage:faisceau complet WR
PSB:15x34

Vitesse Max:...12000 en 6 sur le petit circuit de PAU
Tours/Min:12000
Conso:
Commentaires Divers: moteur et faisceau complet de WR, utilisation uniquement
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede alexis01 le 24 Juin 2010 12:31

Oui j'ai trouvé un pot :D .
Je prend des tours oui, mais comme dis phiphi, 135 a fond c'est sur une route dégagée propre, et puis en général pour poser une accélération je pousse pas au delà de 10000, aucun intéret =;
Dernière édition par alexis01 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
alexis01
 
Messages: 41
Inscription: 17 Avr 2010 14:34
Localisation: 01390
Motos: 125 tdr

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede Bruno83 le 24 Juin 2010 13:45

Modèle: DTX
Année: 2006
Km: 7700
Débridage: Fil à la masse
Echappement: Collecteur Giannelli + silencieux Dep
Réglage carbu : En perpétuelle évolution
GP: 220
GR: 20
Filtre à air: Origine + 1 trou de 10mm dans le couvercle de la boite.
Clapets: Fibre ("Aktive") + butées légèrement écartées mais pas (encore) retravaillées façon Phifi
Avance allumage: Origine
PSB: Origine (16x57)
Vmax: Bloque le compteur (sur le plat,en solo et en duo).Essayé GPS 1 fois:136 Km/h
T/min: Pas de compte tours
Conso: 130 à 150 Km avant réserve
Dernière édition par Bruno83 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
 
Messages: 25
Inscription: 08 Oct 2009 8:17
Localisation: VAR
Motos: DTX 125

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede Riko le 24 Juin 2010 14:47

Modèle: FZ1 1000
Année: 2007
Kilomètre : 19 000
Dé-bridage: :fume: (106chx en origine, 150 en mode Riko)
Échappement : Hurric alu, en changement le prochain est un Yosh inox (il vient des US)
réglage carbu: j'ai l'injection dessus :mrgreen:
Taille GP: :boohoo:
Taille GR: :-\"
Filtre à air: standart origine
Clapets: :roll:
Avance Allumage: :boohoo:
PSB: origine

Vitesse Max: 255 kmh (j'ai jamais pris plus, parait que ça monte a 275-280 :bierre: )
Tours/Min: paske tu crois qu'a 255 kmh j'ai le temps de regarder le compte tour ??? ](*,)
Conso: avec 14 litres, je fait 220 km en roulant zen, 170 en conduite énervée :fight:
Commentaires Divers: une meule qui t'allonge les bras :lol: :lol:


Désolé, j'ai pas pu m'en empecher :P :dance:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

Messagede steeve45 le 24 Juin 2010 19:52

Modèle: tdr 5AE rouge
Année: 1997
Kilomètre : 15600
Dé-bridage: bien sur...
Échappement : origine + silencieux mig
réglage carbu: du mieux que j'ai pu :-\" aiguille au 3eme cran
Taille GP: 280
Taille GR: 27.5
Filtre à air: origine
Clapets: clapets et pipe modifiés a la phifi :wink:
Avance Allumage: oui 9 mm
PSB: 16

Vitesse Max: un bon 140km/h compteur
Tours/Min: 10 000 quelque soit le rapport, elle veut pas grimper plus haut
Conso: environ 150 bornes pour le plein avant la reserve
Commentaires Divers: ça tourne super bien je l'adore 8)
Dernière édition par steeve45 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
steeve45
 
Messages: 75
Inscription: 02 Mai 2010 19:15
Localisation: gallerand (45)
Motos: 125 tdr

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités