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Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 11 Mai 2012 23:55
de pitchs
Modèle: TDR Lightburner
Année: 1991
Kilomètre : environ 44000
Dé-bridage: on peut dire d'origine avec réalésage de 2 cotes, et le reste :-\"
Échappement :d'origine ligne Gianelli :-k a bon ce n'est pas d'origine
réglage carbu: celui qui va bien :mrgreen:
Taille GP: 145
Taille GR: d'origine
Filtre à air: filtre neuf
Clapets: d'origine avec une pipe d’admission façon YZ modifiée à la Oldtimer
Avance Allumage: j'en sais rien
PSB: :?: :?: :?: d'origine 16, je crois et la couronne ??

Vitesse Max: avant le changement de la ligne et GP, en façon limande presque une 150 avec un handicap de 60kg
Tours/Min: 11000tr/min à vérifier
Conso: trop élévé

mais bon on verra maintenant après les modifs faites
Commentaires Divers:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 12 Mai 2012 13:28
de yanidimani
Titine a écrit:Je ne pense pas que tu aies besoin de modifier un silencieux qui est vendu avec un collecteur,
normalement, il devrait être accordé avec...
Tu as essayé les deux méthodes avec ton silencieux et le collecteur, c'est à dire façon Patator et sans façon Patator :?:


Titine, c'est juste que ce silencieux est sur un tdr sans carbu, sans carénages qui prends les embruns marins, la pluie et tout et tout... :angryfire: Et le gars me dis qu'il n'a qu'un pb de démarreur, donc pour l'instant il garde sa bécane et donc son Mig carbone qu'est trooop beau... Je passe devant tout à l'heure, je vais prendre une photo... :angryfire:

Oui j'ai essayé les deux config, mais que sur le collecteur gianelli (je n'ai pas celui d'origine). Avec le silencieux patator, j'ai un très bon couple et sur les rapports intermédiaire je pense que ça monte à 11500 et presque pareil en 6, si j'imagine la continuité de l'aiguille après qu'elle s'arrête à 10000 et que ça pousse encore. Et le moteur ne chauffe jamais plus que le premier 1/4 du compteur.
Avec le silencieux d'origine sur le gianelli, y'a rien en bas et à 7000 ça part d'un coup et monte à 9000 avec une puissance équivalente au patator et après 9000 ça continue de monter mais sans effet de puissance je pense 11000. Et le moteur dépasse la moitié du compteur de température sans forcer.

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 12 Mai 2012 16:41
de yanidimani
Quand je dis que ça met la rage!!! Dehors depuis 2 ans dans l'état!!! :angryfire:
Image

Le pire c'est ça!!! L'objet de mes désirs!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire:


Image

Comparé à un gianelli patator, y'a pas photo!!! [-o>

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 13 Mai 2012 2:50
de rems13
Trop rare ce MIG carbone :evil:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 13 Mai 2012 9:55
de tdr13
Si tu vient un jour à acheter cette bécane et que tu vend la coque arrière complète je te l'achete :wink:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 13 Mai 2012 14:20
de yanidimani
tdr13 a écrit:Si tu vient un jour à acheter cette bécane et que tu vend la coque arrière complète je te l'achete :wink:


Faudrait-il que le type veuille bien la vendre :evil: La voisine m'a dit que ça faisait facilement deux ans qu'elle est dans la rue, au même endroit et qu'elle ne bouge pu... Il a enlevé le carbu et n'a même pas prit soin de boucher la pipe le malheureux!!!
En plus en y regardant de plus près, au dessous du carbu c'est inscrit en 3xd Donc culasse et bas mot qui va bien. [-o>

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 13 Mai 2012 16:43
de tdr13
yanidimani a écrit:
tdr13 a écrit:Si tu vient un jour à acheter cette bécane et que tu vend la coque arrière complète je te l'achete :wink:


Faudrait-il que le type veuille bien la vendre :evil: La voisine m'a dit que ça faisait facilement deux ans qu'elle est dans la rue, au même endroit et qu'elle ne bouge pu... Il a enlevé le carbu et n'a même pas prit soin de boucher la pipe le malheureux!!!
En plus en y regardant de plus près, au dessous du carbu c'est inscrit en 3xd Donc culasse et bas mot qui va bien. [-o>

ben oui c'est dommage chope le vendeur essai de lui faire une proposition :fight:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 17 Mai 2019 0:00
de Titine
Tien... Je suis retombé sur ce post qui était parti aux oubliettes :lol:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 17 Mai 2019 0:21
de ARNAUD
Ben, j'ai aucune idée de ma vitesse maxi, ni de mon régime maxi, ni de ma conso...
Mauvais client.

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 12 Fév 2020 10:59
de HulYanis
Modèle : TDR 125 4FU
Année : 1996
Kilomètres : 7756
Debridage : Chuuut
Échappement : Spes + silencieux CR
Réglage carbu : Bougie chocolat
Taille GP : X
Taille GR : 280 il me semble
Filtre à air : Admission libre
Clapet : Polini
Avance allumage : X
PSB : 17x55 mais je pense passer en 15x55
Vitesse Max : 140
Tours minutes : 10500 trm

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 12 Fév 2020 13:56
de Titine
Le 16 x 55 ira très bien :wink:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 29 Mar 2020 7:41
de JulienN
HulYanis a écrit:Modèle : TDR 125 4FU
Année : 1996
Kilomètres : 7756
Debridage : Chuuut
Échappement : Spes + silencieux CR
Réglage carbu : Bougie chocolat
Taille GP : X
Taille GR : 280 il me semble
Filtre à air : Admission libre
Clapet : Polini
Avance allumage : X
PSB : 17x55 mais je pense passer en 15x55
Vitesse Max : 140
Tours minutes : 10500 trm


Mais il est là aussi :)
GR de 280, avec l'admission libre le ralenti dois envoyer du paté..

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 17 Mai 2020 11:42
de Yanis.Mri
Modèle: TDR
Année: 1999
Kilomètre : 16500
Dé-bridage: Biennn sur :lol:
Échappement : Origine debridé ou spes
réglage carbu: Carburation d'origine
Taille GP: 270
Taille GR: 25 je crois :roll:
Filtre à air: D'origine mais ne compte pas rester longtemps :mrgreen:
Clapets: Carbone
Avance Allumage: entre 7 et 9mm ... On va dire 8 :lol:
PSB: D'origine 16

Vitesse Max: 140 :dance:
Tours/Min: Tu crois que j'ai le temps de regarder a 140 ? -0-
Conso: Surement 150 kilometres avec 11 litres
Commentaires Divers: Bientot la préparation de la boite a air , boite a clapet et pipe !! :-\"
PS : Achetée 150 euros complete avec carte grise !! ( sauf clapets ) :dance: