2 carbus

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

2 carbus

Messagede kikikawa le 26 Juin 2010 11:22

salut j ai pense a une idee
metre un deuxieme carbu (style tronçeuse, car il n a pas besoin de regler la hauteur de cuve ,il n y a na pas :mrgreen: ) en suite le relier avec la valve (le mettre a la la place du poumon )
vous en penssez quoi c est une bonne idee ou une mauvaise idee
Dernière édition par kikikawa le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
kikikawa
 
Messages: 162
Inscription: 29 Juil 2009 12:12
Localisation: a monein dans les pyrenees atlantique (au milieu des vignes )
Motos: 125 dtr 1997 250 WRZ ET ZR7

Re: 2 carbus

Messagede redmec le 26 Juin 2010 11:29

:shock: :mrgreen: Une drôle d'idée!!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: 2 carbus

Messagede DavideZ le 26 Juin 2010 12:28

kikikawa a écrit:c est une bonne idee ou une mauvaise idee


à mon avis c'est bien plus de galere et de réglage que se trouver un carbu plus gros ... mais cela dit :

J'ADORE !!!! :mrgreen: on va être copain toi et moi, vas-y fonce si tu as le carbu de tronçoneuse sous la main, test l'idée, ça coûte rien et à part ne servir à rien ça ne peut pas casser quoi que ce soit ...

(du coup, vu que j'aime bien l'idée, je ne sais pas si c'est une bonne idée :mrgreen: )
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:32, édité 4 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: 2 carbus

Messagede PHILARTIS le 26 Juin 2010 12:53

[-X Mauvaise idée ! mais tu as de l'imagination, et ça c'est bien :wink:

Déjà, tu a vu le diamètre du trou prévu pour le poumon ?
Comment vas-tu filtrer l'arrivée d'air - avec un mini cornet ?
Une carburation d'origine est déjà difficile à bien régler - j'imagine même pas avec un second carbu en // :lol:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 2 carbus

Messagede hugoain le 26 Juin 2010 22:16

:mrgreen: :fume:
oui drole d'idée =P~
ca ne servira a rien nos moteur aspire pas assez tu peut bien mettre un carbu de 38 tu n'aura pas de meilleur perf :wink:
la seule solution
TURBO :dance:
prend un aspirateur qui a la fonction reverse donc soufflage :mrgreen:
prob comment l'alimenté #-o
groûpe électrogéne a la place du passager :lol:
tu branche le tuyaux de l'aspi sur l'entré du carbu est voila tu a un turbo :fume:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: 2 carbus

Messagede supermotard125 le 26 Juin 2010 23:07

un turbo, c'est pas alimenté!
un compresseur, c'est plus facile à monter!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: 2 carbus

Messagede DavideZ le 27 Juin 2010 0:08

en fait y'en à qui ont était au bout du trip ...
http://www.serveurperso.com/photos/turboreacteur6.jpg

le tout expliqué, faut se le sentir, mais ça doit être marrant
http://pagesperso-orange.fr/jeantobec/t ... acteur.htm
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: 2 carbus

Messagede phifi le 27 Juin 2010 19:20

:roll: Je ne vois franchement pas l'intérêt de cette bidouille en rajoutant un carbu de tronçonneuse !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 2 carbus

Messagede JR95 le 27 Juin 2010 21:43

phifi a écrit::roll: Je ne vois franchement pas l'intérêt de cette bidouille en rajoutant un carbu de tronçonneuse !!


un powerjet controlable !
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: 2 carbus

Messagede kikikawa le 27 Juin 2010 22:44

tout a fait jr 95 pense comme moi
comme ça a bas regime le carbu principal marche normalement et quand la valve s ouvre le deuxieme carbu aussi
je pense que l on peut gagner en souplesse avec deux carbus que avec un seul est plus gros :mrgreen:
en fait faire le meme systeme qu un carbu double corps comme sur les voitures
bref j ai pas le temps de le faire pour le moment mais je vais essayer mais je ne sais pas quand
Dernière édition par kikikawa le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
kikikawa
 
Messages: 162
Inscription: 29 Juil 2009 12:12
Localisation: a monein dans les pyrenees atlantique (au milieu des vignes )
Motos: 125 dtr 1997 250 WRZ ET ZR7

Re: 2 carbus

Messagede phifi le 27 Juin 2010 23:21

:lol: ben tu viens d'expliquer le powerjet qui est sur nos motos, et avec un seul carbu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités