Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Installer un CDI programmable sur ma moto

Non merci ! elle marche très bien comme ça - aucun intêret.
5
15%
Non, c'est trop cher.
3
9%
Non, c'est trop compliqué à installer.
0
Aucun vote
J'aimerais bien, mais il faut d'abors que beaucoup de membres l'aient testé.
3
9%
J'aimerais bien, mais je ne veux pas modifier le câblage de ma moto.
2
6%
Oui, seulement si ça augmente la puissance.
12
36%
Oui, j'y pense sérieusement.
8
24%
 
Nombre total de votes : 33

Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede PHILARTIS le 20 Juil 2010 9:56

Il y a eu beaucoup de lecture du post concernant le montage d'un CDI Ignitech, mais apparement pas de membres réellement décidés à en installer un (chose que je peux comprendre :wink: ).
Comme je suis de nature curieuse, et pour tenter de compléter encore un peu le post de Phifi (qui est déjà très complet =D< ), je propose içi un petit sondage sur son éventuel montage.
Vous pouvez cocher 2 options, et les commentaires sont bienvenues.
Merci de participer :bierre:

Avec un Ignitech ou un origine :arrow: roulez, c'est l'été -0-
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede koxafr le 20 Juil 2010 10:01

:lol: oui moi ca me botte pas trop, cher et ... quel gain derriere?
je passe sur la galère de trouver une courbe pouvant être aussi bien (en performance obtenues) à trouver...et aussi sur les pistons à moitié fondus pour les plus gourmands.
Après hein chacun fait comme il le sent.

Oui oui faut rouler avec n'importe lequel cdi...mais avec un pneu non crevé aussi ca aide :P
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede PHILARTIS le 20 Juil 2010 10:06

Les détracteurs n'ont rien à faire içi ! :evil: ..................... :lol:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede Dan57 le 20 Juil 2010 10:12

Salut :wink: , c’est vrais que j’y ai pensé :-k , mais c’est vrais que, pas donné le bidule #-o
Il faut aussi avoir de bonne connaissance pour faire quelque chose qui tien la route
Et je pense que c’est se dernier point qui freine beaucoup de monde. :wink:
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede PHILARTIS le 20 Juil 2010 10:56

Oui, je le pense aussi.
Le problème, c'est que pour l'instant je suis le seul du forum à l'avoir monté - et je n'ai toujours pas terminé les ajustages de la courbe.
Très franchement, à part en accélèration (et encore ..) je n'ai pas gagné grand chose.
J'ai même perdu en vitesse maxi, mais c'est plus à cause d'un mauvais réglage carbu (je suis nul) qu'autre chose.
Les problèmes de régimes maxi (à vide ou sur les premiers rapports) sont largement résolus.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais investir dans une lampe stroboscopique - surtout pour vérifier la valeur de l'avance de base ...
Mais dans les mains de nombreux passionnés du forum et plus connaisseurs que moi (j'ai vu une sacrée différence, suite aux conseils d'hugoain et JR par exemple, lors de la balade de Mai), ce CDI doit être génial !

Simplement, ça m'aurait arrangé que d'autres membres l'adoptent pour profiter de leurs expériences :lol:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede hugoain le 20 Juil 2010 12:29

moi le seul truc qui me freine :!:
ces la gestion de la valve , ces pour cela que je voudrait brancher les 2cdi en parraléle :wink:
autre frein logiciel en anglais moi est les langues :oops:
sinon vu que j'ai un strombo pour caler l'avance initiale ca me ferait pas trop soucis d'essayer ce cdi :wink:
a propos de strombo pour caller l'avance initial est faire quelque vérif de courbe un modéle sans déphasage a 40 ou 50 euro convient .
le prob des modéle a déphasage pour avoir un truc sur faut acheter de la marque env 250 euro les chinoiserie a 60euro ne sont pas forcément trés juste :roll:
pour l'instant ces pas une prioritée faut déja que je m'occupe du SP :mrgreen:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede JR95 le 20 Juil 2010 12:58

le problème avec nos moto c'est que tu aura tout en bas ou tous en haut suivant l'orientation que tu aura donné a tes réglages ,et si tu veut un truc équilibré et bah tu la débride et tu laisse d'origine les réglages ,il y aura jamais de miracle.
le gars qui a un tdr ou dtr et dtx qui roule a 140 voir un poil plus pour les plus chanceux (c'est sa le deux temps !)il a une bécane qui marche bien.
le reste c'est pour ce faire plaisir et sûrement pas pour rouler.
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede DavideZ le 20 Juil 2010 13:24

ouaip ! moi ça pourrait me brancher :mrgreen:
(d'un autre côté, moi si on me dit "avec de l'urine de baboin un DT marche mieux" le lendemain j'achete ou je volle un baboin à vincenne !!)

serieusement, j'attend quand même de voir tes retours Philartis, avec un vrai comparatif (faudrait pouvoir, une fois la courbe bien programmée, tester le cdi d'origine, et dessuite l'ignitech, et ce, sur la même becane biensur) à court terme (puissance) et long terme (usure)

je sais, j'en demande beaucoup à des gens (Phi et Phil) qui ont déjà pondu un sacré tuto, m'enfin ! la performance est souvent
atteint qu'en réponse à l'exigence de gros casse-c.... dans mon style :mrgreen:

bravo en tous cas
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede PHILARTIS le 20 Juil 2010 13:46

DavideZ a écrit:serieusement, j'attend quand même de voir tes retours Philartis

Dans ce cas, il faudra que je fasse appel à Phifi pour régler correctement la carburation :mrgreen:
Mais pour ce qui est du comparatif avant/après, il faudra se fier à ..... pas grand chose, à part ma bonne foie :P
et pour l'usure je suis mal placé aussi, étant donné que ma moto ne me sert pratiquement que pour des sorties tout-terrains !

Sinon, pour les commentaires de JR je ne comprends pas trop "le problème avec nos moto c'est que tu aura tout en bas ou tous en haut suivant l'orientation que tu aura donné a tes réglages " - tu veux dire l'ensemble de tous les réglages, carburation compris ?
:-k Parce que justement, un des avantages du CDI c'est l'ajustage de l'avance et de la valve en fonction du régime, ce qui en théorie permet d'optimiser dans tous les sens, non ?

Bon il va falloir que je vote moi aussi, pour faire remonter le nombre de "oui" :lol:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede phifi le 20 Juil 2010 16:18

moi le seul truc qui me freine :!:
ces la gestion de la valve , ces pour cela que je voudrait brancher les 2cdi en parraléle :wink:

Ben justement avec un moteur à 5 fils ça devient vachement souple à régler, et au pire tu peux simplement mettre les valeurs d'ouvertures d'origine sans rien y toucher.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais investir dans une lampe stroboscopique - surtout pour vérifier la valeur de l'avance de base ...

Oui et surtout une à déphasage pour essayer d'avoir quelques points d'une courbe d'allumage d'une de nos motos qui marche bien avec un cdi d'origine.
Pour le "base advance" ça peut quand même se trouver facilement avec le piston au pmh...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede YAMAMOTO le 20 Juil 2010 18:17

quel est le gains réel supposé avec un allumage programmable sur nos moteur :?:

je me suis fait une idée de 3 se qui serait bien à 5 chx (on peut rêvé :fume: ) plus ne semble pas réaliste sens une prépa tapé, pot sur mesure ext !!! avec a la clé l entretiens comparable à un cross ,mais sens en avoir la fiabilité :roll:

soit doit se loué un strobo à déphasage :!:

en tout cas chapeau bas monsieur d'avoir tenté l aventure ignitec :wink:

si je me laisse tenté un jour, sa sera sur tout grâce à toi, est à tous ceux qui ont participer au post =D<
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede PHILARTIS le 20 Juil 2010 18:28

hugoain a écrit:le prob des modéle a déphasage pour avoir un truc sur faut acheter de la marque env 250 euro les chinoiserie a 60euro ne sont pas forcément trés juste :roll:

On trouve couramment celui ci sur Ebay : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7331-9999
je pense que c'est celui là qui ne doit pas être très juste ? (c'est vrai que rien qu'à la vue de la molette ....)

Il y a celui là qui est à affichage digital, mais aucune indication sur son fonctionnement - est-ce bien un truc à déphasage ?
ça te/vous semble suffisament sérieux ou trop gadget ??
http://cgi.ebay.fr/LAMPE-STROBOSCOPIQUE ... 335ef54fd9
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede redmec le 20 Juil 2010 19:32

PHILARTIS a écrit:...Avec un Ignitech ou un origine :arrow: roulez, c'est l'été -0-



Roulez c'est l'été,... mais sans vilo, il fait pas beau!


----------------------------------------- :twisted: :mrgreen: -----------------------------------------




Bon bon,.... moi j'ai répondu " oui, sérieusement".. :arrow: si les conditions était réunis, il sera fort possible que je craque!!

Par contre, le logiciel d'un œil, la bécane de l'autre, une mains sur le cdi et l'autre sur le clavier... :D :) :-k [-o> :oops: j'my sens pas trop..
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede SEBLOB le 20 Juil 2010 19:45

YAMAMOTO a écrit:quel est le gains réel supposé avec un allumage programmable sur nos moteur :?:

je me suis fait une idée de 3 se qui serait bien à 5 chx (on peut rêvé :fume: ) plus ne semble pas réaliste sens une prépa tapé, pot sur mesure ext !!! avec a la clé l entretiens comparable à un cross ,mais sens en avoir la fiabilité :roll:

soit doit se loué un strobo à déphasage :!:

en tout cas chapeau bas monsieur d'avoir tenté l aventure ignitec :wink:

si je me laisse tenté un jour, sa sera sur tout grâce à toi, est à tous ceux qui ont participer au post =D<


Disons que çà 'nest pas vraiment une question de l'allumage programmable. Faudrait juste savoir quel serait la performances de nos moteur avec la courbe "idéale" (si çà existe).
Aprés l'allumage programmable n'est qu'un moyen théoriquement facile pour obtenir cette courbe idéale.

Dans la pratique je pense qu'il n'y a pas une courbe idéale, ou alors si, mais pour chaque moto selon sa préparation, et selon les gouts du pilote en plus...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

Messagede YAMAMOTO le 20 Juil 2010 21:09

Disons que çà 'nest pas vraiment une question de l'allumage programmable.


:lol: ah !!! bon ,le gain si il y a lieux d être, ne serait pas du au cdi programmable , cdi qui produit la courbe d allumage :?:

seblob c est des cdi adaptable a une multitude de moteur , il va de soit que quand j estime 3 à 5 chx max , c est en relation avec le moteur de nos yam tdr dtr ext !!! :mrgreen:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités